Tatiana33 · 18 septembre 2007 à 21:33 11 messages · 5 participants · 3 797 affichages | | | | 18 septembre 2007 à 21:33 Itinéraire pour trois semaines du Kerala à Bombay? Message 1 de 11 · 3 770 affichages · Partager Namaste toutes et tous!
Nous sommes 2 Bordelaises de 24 ans, et nous avons pour projet de partir 3 semaines/3 semaines et demie en Inde du Sud courant 2008, et nous allons prendre nos billets d'avion dans 1 mois et demi.
Nous voulons arriver dans le Kérala, et remonter jusqu'à Bombay.
Nous faisons donc "appel à vous" car nous n'avons pour l'instant aucune idée de notre itinéraire ni des villes à visiter.
Nous ne savons même pas où atterrir pour tout vous dire: Cochin ou Trivandrum? Sachant que nous avons 3 bonnes semaines devant nous pour rejoindre Bombay.
Nous pensons que notre moyen de transport durant ce séjour sera le train.
Nos centres d'intérêt sont: les gens, l'échange, la nature, les paysages, les petits villages, les temples, l'ayurvéda, les massages, les animaux... mais aussi les grandes villes, le shopping...
Un grand merci d'avance pour vos réponses, tout autre conseil sera le bienvenu.
A bientôt.
Marie & Tatiana. | | | NAMASTE, serais ravie de vous répondre mais un mini itinéraire c'est mieux pour vous aider 3 semaines pas mal mais le train bon courgae, car tout est complet des mois à l'avance j'attend votre trajet et comptez sur moi
bons préparatifs | | | bonjour,
nous avons fait Tamil Nadu et Kerala par petite touche. Pour le train il n'y a pas vraiment de problème..et les contacts sont faciles.le plus difficile c'est comprendre le fonctionnment... Vous pouevz aller faire un tour sur notre petit blogg pour voir. C'est un peu le bordel mais vous aurez des indications (notamment le train et les hotels...) Nous avons adorez Cochin:
pppicture.uniterre.com | | | Pas de panique pour les trains ! Possibilité de réserver depuis l'Europe sur leur site. Ensuite, il ya les fameux "tourist quotas". Cela étant, tjrs plus prudent de réserver 3 jours à l'avance. Quant à votre iti, ce forum est une mine d'or....Tout dépend de ce que vs voulez faire, voir, et à quel rythme. Personellement, j'ai un faible pour le nord du kerala (donc à partir de Kochi), moins touristique. Les alentours de Bombay sont très chouettes aussi. Je ferais l'impasse de Goa, sauf si vous avez besoin de repos. | | | Namaste Elissondo,
J'ai commencé à feuilleter mon routard de l' Inde du Sud, et je dirai que pour l'instant, cela ressemble à ça:
Atterrissage à Cochin, faire un peu de nord du Kérala au départ de Cochin, mais je ne sais pas encore quelles villes. Bifurquer vers Mysore, je ne sais encore de quelle ville nous partirions. Puis Bangalore. Puis direction Goa, en passant par Hampi pour voir les temples, et après je ne sais pas trop. A Goa nous allons arriver à Cortalim, visiter les temples près de Ponda et Old Goa, puis Panaji, Calangute, Baga et Anjuna. Repartir de Old Goa direction Bombay. Cette partie du trajet est encore très floue, soit nous faisons Goa Bombay direct, soit par étapes mais je ne sais pas quoi visiter entre les deux.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, ou des corrections à apporter. Des adresses d'hotels, des temples, des réserves naturelles... Et connaissez-vous les prix des trajets en train entre ses villes?
Encore merci pour votre réponse et celle à venir.
Tatiana. | | | re namasté, très bon circuit j'ai fait à peu près les mêmes il y a 3 ans déjà pour durée entre cochin et mysore, en bus compter 10 bonnes heures pour mysore madgoa en train, compter mini 14 heures c'est long mais pas le choix si vous passer par bangalore depuis mysore je crois que c'est à peu près le même temps ou un peu +je ne me rappeles pas pour les hote ou GH dans les villes, ça dépend où vous séjournez moi je me suis posé à Calangute et de là visite tous les jours, c'est peut e^tre + simple que de "déménager" tous les jours, pensez qu'il fait chaud et que les trjet sont + ou - long donc éviter le transport des bagages un conseil très perso, le lonely planet est bien + complet que le retourd, j'ai testé les 2 et franchement ya pas photos donnez moi + d'info sur les villes qui vous oushiatez voir je pourai vous aider, mais là c'est encore juste niveau itinéraire
allez bon courage et très bientôt | | | À: Claudito · 24 septembre 2007 à 19:33 Re: Itinéraire pour trois semaines du Kerala à Bombay? Message 7 de 11 · 3 623 affichages · Partager Namaste Claudito,
Je viens d'aller faire un petit tour sur votre blog, je n'ai pas réussi à tout trouver mais je garde l'adresse sous le coude!
Effectivement chercher et surtour trouver le bon train en Inde n'a pas l'air d'être une partie de plaisir. Je suis allée sur leur site, donc apparement on peut acheter les billets par internet avant le départ, mais je n'ai pas encore compris comment! lol Si vous avez des indices... Avez-vous des tarifs de train à me donner pour me faire une idée?
Dans mon message en réponse à Elissondo, j'ai un peu plus détaillé ce que sera mon itinéraire, qu'en pensez-vous? Quelles villes, quelles visites, quels hôtels, me conseillez-vous de visiter au Kérala, en atterrissant à Cochin, et en remontant vers le nord?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, ou des corrections à apporter.
Tatiana. | | | À: Cameroun · 24 septembre 2007 à 19:55 Re: Itinéraire pour trois semaines du Kerala à Bombay? Message 8 de 11 · 3 617 affichages · Partager Namaste Cameroun,
Si si! Réussir à avoir des places dans les trains me paniquent un peu! lol Surtout que sur leur site je n'ai pas encore compris comment acheter les billets mais bon... Je ne perds pas espoir!
Dans mon message en réponse à Elissondo, j'ai un peu plus détaillé ce que sera mon itinéraire, qu'en pensez-vous? Quelles villes, quelles visites, quels hôtels, me conseillez-vous de visiter au Kérala, en atterrissant à Cochin, et en remontant vers le nord?
Vous me parlez aussi des alentours de Bombay, quels sont-ils?
Concernant Goa, nous allons y rester quelques petits jours effectivement pour un peu de repos bien mérité!
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, ou des corrections à apporter.
Tatiana. | | | www.horizonsnouveaux.com/...l/inde/inde_sud.html Voici un site où tu trouveras plein d'idées inédites. C'est une agence tenue entre autre par une amie, c'est cher, on ne part pas avec eux mais c'est une référence pour construire son circuit. Pour les trains, si tu ne t'en sort sur le net, dès que vous arrivez, allez réserver. Sauf si des places assises en 2 ème classe ne vous gêne pas, mais pour les longs trajets, dur, dur ! N'hésite pas pour d'autres questions. | | | Pour l'hotel à Cochin, tu as sans doute vu qu'on insistait sur le Henri's Anchorage... Ce n'est pas l'architecture coloniale mais ils sont tellement sympa... Pour le train, cela passe du simple au quadruple voir plus selon la classe. Au dire des gens rencontrer sur place la "AC 3Tier sleeper" et la sleeper sont tout a fait convenable pour un prix correcte. Nous n'avons fait que de la 2AC et de la seconde class unreserved. donc très cher ou quasi gratuit (5euros pour 500km)... Nous tenterons les autres la prochaine fois! Pour les résa c'"était assez compliqué dans les grandes gares. Dans les petites c'était plus facile pour nous. Selon les hotels ils peuvent réserver le ticket et aller le chercher (même les petits hotels) moyennant une commission. C'est une experience perso, mais à l'arrivée à Bombay on a rebroussé chemin devant les guichets: on ne comprenait rien, personne ne nous indiquait la bonne gare ni le bon train... résultat: on a demandé à l'hotel ce qu'on voulait et ils nous ont superbien dépanné: il fallait faire une heure quinze dee taxi pour arriver à la bonne gare! bref, une fois sur place on s'habitue mais sur le moment on se laisse un peu dépassé par l'endroit... N'oubliez pas que les gare routière et les bus fonctionnent très bien pour le même prix. Autre chose: les lignes aerienne aussi: ce qui évite de faire une boucle quand on se laisse aller un peu loin! ciao ciao et bonne preparation. | | | bonsoir du kerala
les cartes routières des différents états sur les genoux, voici un possible itinéraire.... on pourrait en faire un nombre infini... mais en 3 semaines qui passent très vite, faut faire des choix. donc voici une proposition:
kochi 2 jours bain des éléphants et chuttes d'eau 1 jour backwaters 1 jour sur une ile et petit tour en bateau voyage pour et visite de la réserve naturelle dans le wayanad district 3 jours voyage pour bekal fort et visite du fort splendide sur la mer et séjour relax avec ayurveda 4 jours voyage et visite madikeri et village tibétain 2 jours voyage et visite mysore 2 jours (possiblement le dimanche quand le palais est illuminé de 80000 ampoules!) hassan, belur, halebidu 2 jours temples fantastiques voyage de nuit pour hampi et visite 2 jours goa....si vous voulez.... et vol interne pour mumbai.... temps échu, que c'est dommage! on aurait pu continuer pendant des mois!
ce n'est qu'une petite idée, vite faite.... et puis, tout dépend aussi de la saison.... et de vos intérêts persos....
bonne soirée ! monique de kochi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |