|  |  |
 | | | | Sttrx99 · 20 février 2010 à 22:32 14 messages · 6 participants · 2 808 affichages | | | | Je projette de visiter l' Inde à la fin du mars de 2010 depuis 3 semaines. Peut être ce mois sera chaud. Mais je n'ai pas de choix. Je veux juste le savoir que la partie de Rajasthan nous devrions aller. Et nous voulons visiter aussi Varanasi et Haridwar. Pouvons-nous faire ce cours dans 3 semaines ? Car la première nuit à Delhi vous peut recommander un bon hôtel non très coûteux.
Merci à l'avance | | | Bonjour. Je reviens d'un périple de 2 semaines au Rajasthan (avec chauffeur) et peux vous renseigner sur les lieux à visiter et les temps de transport. Comment allez-vous circuler ? avez-vous déjà défini ce que vous vouliez voir ?? | | | Oui, je voudrais louer une voiture et un chauffeur pour mon voyage. Je voudrais visiter Agra, Varanasi, Haridwar, Jaipur Jodhpur, Jaislamer, udipur, puskar, ranthambore et si possible je voudrais rester une nuit au petit village. Pouvez vous me donner votre idée de mon voyage. Merci | | | Louer les services d'un chauffeur est très important si vous voulez profiter pleinement de votre voyage. Par contre, il faut que vous ayez conscience que votre périple est ambitieux sur 3 semaines car Vanarasi et Jaisalmer par exemple sont très éloignés. Si vous voulez ne pas passer tout votre temps en voiture, il faudrait peut-être zapper Vanarasi et vous concentrer sur le Rajasthan + Haridwar qui vaut le coup. Quand avez-vous prévu de partir ?? | | | Bonjour, Merci pour les renseignements. Je commencerais du 20 mars. Avec défi je voudrais louer une voiture avec le chauffeur. Et j'ai une adresse du chauffeur et des agences. Une personne d'agence me donne ce circuit : Delhi, Nawalgarh, Bikaner, Jodhpur, Jaislmer, Rankpur, Udipur, Puskar, Jaipur, Agra et Varanasi. Et nous irons faire en arrière à Delhi de varanasi par le train. Est-ce que c'est réalisable ? Merci | | | Bonjour, oui votre périple me semble faisable sur 3 semaines, en sachant que que je vous conseille de passer 2 jours à Jaisalmer, 2 jours à Jodhpur et 2 jours à Jaipur. Personnellement, je me serai bien passé de la visite de Pushkar (pas d'intéret, que des touristes). Sinon super circuit, profitez-bien ! | | | Bonjour.
Auriez-vous les coordonnées pour les services d'un chauffeur au départ de New-Delhi?
MERCI d'avance | | | Bonjour, vous pouvez contacter Randhir Singh sur son site internet www.chauffeureninde.com/ . Chauffeur indépendant, très prudent et jovial, je ne peux que vous le recommander, nous avons passé 2 semaines top avec lui ! Je suis à votre dispo si vous voulez plus d'infos ou avez des questions pour votre futur voyage. Bonne journée ! | | | rebonjour, Je reviens de 3 semaines du Rajasthan et j'étais avec 1 taxi durant tout ce temps.Pour ses coordonnées, tu peux m'envoyer 1 Mp si ça t'intéresse a+ | | | Bonjour, pouvez-vous recommander de bonnes classes budget de l'hôtel à Delhi et à Agra, où nous allons obtenir le meilleur taux de change de la monnaie? merci d'avance | | | salut la Belgique, actuellement le change est de 62roupies/1euro et ça tend à fléchir d'ici votre départ. Ne changez minimum que le stricte minimum à l'aéroport de Delhi car grosses commissions +10% juste aprés les douanes, avec 20 roupies / pers il y a un bus qui vous emmene jusqu'à la gare de New Delhi de là juste en face de celle ci il y a le quartier des routards avec des bureaux de change aux taux trés intéressants nets sans commissions mais sans factures Faites plusieurs boutiques avant de vous décider c'est de loin les plus intéressants que j'ai pus trouver, l'intéret des factures c'est quand vous revendez vos roupies contre des euros avant de quitter l- Inde, on pourrait vous les réclamer; pour s'en passer il suffirait de compter juste : dépenses personnelles uniquement. Les taxis acceptent des euros pour l'ensemble de votre séjour, celui que je vous recommande est le moins disant : base 2 personnes/j = 52euro TTC taxi+ hotel gamme sup standart européen partout dans le rajasthan, delhi ou Agra il vient vous chercher à l'aéroport coordonnées sur mp a+ | | | Je confirme ce que dit Ikon :
Bonjour, oui votre périple me semble faisable sur 3 semaines, en sachant que que je vous conseille de passer 2 jours à Jaisalmer, 2 jours à Jodhpur et 2 jours à Jaipur. Personnellement, je me serai bien passé de la visite de Pushkar (pas d'intéret, que des touristes). Sinon super circuit, profitez-bien !
Ce circuit me semble très bien. J'ai adoré les villes de Jaisalmer, Johdpur. Un peu moins Jaipur ou il faut vraiment rester deux jours pour visiter en plus de la vielle ville le fort d' Amber. J'ai vraiment adoré Udaipur ou j'aurais de mon côté préféré rester un jour de plus plutôt que d'aller à Pushkar, spéciale. Bon voyage ! | | | bonjour, vous semblez ne pas avoir ete enthousiasmé par pushkar, c'est vrai que c'est touristique, mais si vous prenez le bus pour ajmer, vous decouvrez une ville ancienne avec des marchés typiques, et pour le coup, pas un seul touriste, je recommande ce detour car il en vaut la peine. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour l'information, toutes ces informations m'aident beaucoup. Cordialement
Bonjour, Merci beaucoup pour l'information, toutes ces informations m'aident beaucoup. Cordialement | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |