Je ne voudrais pas être provocateur... ou plutôt si je vais l'être

. Pourquoi avoir toujours ce besoin de projet humanitaire en
Inde du sud. Savez-vous que l'
Inde se développe à grand pas alors que nous, en
France nous stagnons, voire nous régressons. Le temps des colonies est bien finie, il faudrait peut-être revoir les schémas de papa et maman, aujourd'hui de jeunes français s'expatrient en
Inde pour trouver du boulot ou des stages. Mais peut-être est-ce plus confortable, et plus valorisant de faire dans l'humanitaire (un mot qui me déplaît de plus en plus quand on voit comment il a été dévoyé), confortablement à
Pondy, plutôt qu'auprès des SDF, des sans-papiers ou des "rom" en
France, ou mieux, auprès d'un pays qui en a vraiment besoin lui,
Haïti.

Et maintenant, que tous ceux que j'ai heurtés dans leur volonté de charité ("qui empêche de pratiquer la justice" faut-il le rappeler), me déversent des tonnes d'injures

, j'assume --> l'
Inde et les indiens n'ont pas besoin d'assistance, ils ont besoin de coopération et qu'on les traite d'égal à égal. Rappelez vous le refus du gouvernement indien quand l'Occident, dans sa "bonté d'âme" lui proposait de l'assistance après le tsunami; il a répondu poliment "non merci, d'ailleurs vous pouvez constater que nous sommes les premiers à porter assistance au
Sri Lanka" eh bing attrape

. Belle leçon d'humilité que le présentateur du journal de 20 heures, n'a évidemment pas comprise

, lui qui en était resté à l'image des mouroirs de mère Thérésa (qui existent certes

).