Bonjour,
De retour depuis deux semaines d'un voyage au
kerala/TamilNadu, je peux te donner quelques infos quant aux moyens de transport.
Je suis partis avec ma femme et on a utilisé les bus (je parle pas des bus de tourisme mais des bus empruntés par les locaux), le confort est correct, et le prix est tellement dérisoire que tu n'as meme pas à hésiter, on a payé 10€ à deux pour faire le
kerala et le tamil nadu, ca change de tes 30€ par jour !! Pour te donner une idée, pour faire
kochi munnar, on a payé 35 rps par personne !!! qui dit mieux ! C'est sur le bus c moins confortable que le taxi, mais comme tu dis "je souhaite rester libre de mes choix", alors choisis la solution bus. En général ce sont les fameux bus TATA jaune, un peu vieux mais tellement typique ! Tu t'y habitueras vite.
Perso je déconseille le chauffeur, certe t'es peinard mais on se sent encore en retrait par rapport aux autochtones et ca me déplait. Avec le bus, tout le monde au même niveau !
Donc si tu choisis la solution bus, arrivé à
Trivandrum, c'est très simple, après à avoir récupérer tes bagages, tu te diriges vers la sortie et tu prends un prepaid taxi, il y a un petit guichet juste avant la sortie. Tu demandes un ticket pour le "bus stand" de
trivandrum, il faut compter 20 min depuis l'aéroport ca coute 216 rps si ma mémoire est bonne. Arrivé au bus stand (ce sont en général des grandes places avec plein de bus alignés), tu peux prendre un bus pour allepey (il y en a toute les 30 min de mémoire). A chaque fois que tu montes dans un bus, ait le reflex de demander au controleur qu'il te previenne quand tu arrives au bus stand de la ville ou tu souhaites te rendre.
Nous avons pris le bus de
Trivandrum à Allepey, de Allepey à
Kochi, de
Kochi à
Munnar. Pour les autres villes, notre parcours diffère du tien. On a meme pris le train de
Madurai à Villipuram, et no problem !
Si t'as besoin de conseil, bonne adresse d'hotel pour Allepey,
Kochi,
Munnar et
Mumbai, n'hésite pas. J'ai encore tout en tete alors n'hésite pas !
A+