Pour les hôtels, pas besoin à mon avis de réserver à l'avance, surtout en été au
Rajasthan. L'alternative a été pour moi (car je voyageais aussi avec des enfants) de réserver la veille ou l'avant-veille des hôtels ou GH dont je trouvais les références dans le LP.
Concernant les hôtels Heritage, c'est à voir. Ma toute petite expérience (je me suis arrêtée au bout de deux essais...) ne m'a pas trop fait apprécier ces hôtels où semblent avant tout défiler des groupes et où j'avais l'impression d'être totalement coupée du monde (mais on peut en sortir! Ce dont je ne me suis pas privée). Mais bon, il ne faut surtout pas bouder le reste... Malgré tout, je vous conseille vivement le Rawla Narlai, entre
Jodhpur et Udaipur (une étape possible pas très éloignée de Kumbalgarh et
Ranakpur). Au-delà de l'hôtel (une piscine dont ma fille me parle encore!) le village et les environs sont très agréables. Nous y avons passé deux jours à nous balader dans la campagne, un vrai bonheur.
Bon voyage.
Et si vous avez des infos ou conseils sur le
Ladakh, je suis preneuse. Après 3 semaines avec les enfants cet hiver, je pars seule l'état prochain, possiblement au
Ladakh...