Manu2539 · 10 janvier 2010 à 22:17 19 messages · 14 participants · 2 910 affichages | | | | 10 janvier 2010 à 22:17 Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 1 de 19 · 2 832 affichages · Partager Je rentre du Rajasthan où nous avons fait un voyage magnifique avec plein de rencontres, de souvenirs. Nous en avons plein les yeux! Merci à Vous Tous pour les conseils judicieux!!! Seul point noir : la voiture (et son chauffeur) que nous avions réservés auprès de l'Agence de BOBBY THAKUR (Carrentaldelhi-Kalka Travels) n'étaient pas à l'aéroport. Le lendemain à l'agence nous avons eu toutes les peines du monde à faire reconnaître notre réservation. Une fois la résa retrouvée, on nous a donné une voiture plus puissante, donc plus cher. (il n'y en avait plus d'autres...). Après d'âpres négociations nous avons réussi à obtenir le tarif initialement prévu. Donc, même si une agence a de très bonnes références, elle peut faire encore mieux mais.... elle peut faire encore moins!!!! DONC, il nous faut rester très vigilants!.... | | | À: Manu2539 · 10 janvier 2010 à 22:40 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 2 de 19 · 2 825 affichages · Partager Bonjour Je conseillerais à chacun d'envoyer un mail 2 jours avant le départ. l'agence devrait le faire et le voyageur aussi. Normal que vous aillez obtenu le même prix. Content du Rajasthan? | | | À: Manu2539 · 10 janvier 2010 à 23:33 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 3 de 19 · 2 809 affichages · Partager Bonjour Manu.
je pars pour le Rajasthan avec mon mari jeudi...peux tu me donner quelques infos concernant la location de voiture avec chauffeur? D'abord quel sont les tarifs pratiqués? as tu loué "tout inclus"? C'est à dire: voiture, chauffeur, les repas, hôtels? ou as tu à prendre en charge le carburant, le salaire du chauffeur, les repas et l'hébergement et les entrées éventuelles pour les visites? Quel est le prix du carburant? Si tu pouvais nous faire profiter de ton expérience ça serait trés sympa. As tu pris les transports en commun? Si oui, n'est-ce pas trop compliqué? Au fait, quelles étaient les températures, car on se demande s'il faut emporter des pulls!!!
Merci pour tes réponses | | | À: Auvergne · 11 janvier 2010 à 12:30 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 4 de 19 · 2 711 affichages · Partager bonjour Manu.. je suis auvergnat comme vous mais de Cébazat.. je vous souhaite un bon voyage. mon épouse et moi même prévoyons de partir au radjastan en juillet prochain pour 4 semaines. espérons que vous nous ferrez par de votre expérience à votre retour. bon voyage cordialement ruel.jackie@wanadoo.fr | | | À: Auvergne · 11 janvier 2010 à 14:06 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 5 de 19 · 2 684 affichages · Partager Bonsoir du Gujarat,
Au fait, quelles étaient les températures, car on se demande s'il faut emporter des pulls!!!
Je suis a Bhuj d'ou je termine mon periple pour rejoindre demain Ahmedabad. Depuis 15 jours, temperatures agreables dans la journee mais des que le soleil couche (18:30), on se les pele ! A tel point que je me suis achete une polaire  . On aura tout vu  Mais de la a emporter sa garde-robe d'hiver...
Enjoy India ! | | | À: Icare79 · 11 janvier 2010 à 14:25 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 6 de 19 · 2 670 affichages · Partager Eh bien mois je suis a jipur, bon, c est vrai que je venais du sud de l inde et non de la neige de france, mais je me suis achete des cache oreille, guetre, doudoune, etc.. | | | À: Manu2539 · 11 janvier 2010 à 17:07 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 7 de 19 · 2 635 affichages · Partager salut,
moi je suis de clermont ferrand,
Mieux vaut partir leger, tout se trouve sur place, ca permet de faire des rencontres, marchandages, et de rigoler un peu. Et puis ne pas trop prévoir a l'avance, c plus marrant de galérer sur place, et ca finit souvent bien. Y aura toujours un gentil touriste pour vous guider dans le pire des cas.
Un conseil, essayez quand meme les transport en commun, c pas si pire, et pis on voyage pour etre dépaysé.
bien amicalement
loic | | | À: Icare79 · 11 janvier 2010 à 18:17 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 8 de 19 · 2 616 affichages · Partager Je suis a Bhuj... on se les pele !
Merci de nous parler de la pluie et du beau temps
J'ai l'intention de retourner visiter le Gujarat - ce que je n'ai pas encore vu - et Bhuj (+ les villages du Rann of Kachchh et les petites villes au Sud comme Anjar, Kera et Mundra) fait partie des étapes que j'envisage au même titre que Mandvi, Jamnagar, Dwarka, Porbandar, Veraval/ Somnath et puis dans le Nord de l'état Patan et Modhera.
Si tu as des infos pratiques comme mode de déplacement, hôtels, restaurants,... avec les prix cela m'intéresserait beaucoup.
Merci | | | Bonjour Jackie,
Nous sommes un couple breton et revenons de 4 semaines dans le Rajasthan, nous étions avec un super chauffeur indépendant qui a su rendre notre voyage super si vous voulez plus de renseignements : dulcibreizh@gmail.com amitiés Edith et Gilles | | | Merci pour la proposition d'infos, je suis preneuse à cent pour cent! je vous envoie mon adresse internet.
Quant aux auvergnats (et aux autres aussi) qui m'ont répondus, un grand merci, et c'est promis, je vous donne toutes les infos à mon retour...
Je suis pas de Clermont ni de Cébazat, mais d'un tout petit village, prés de Langeac dans le haut Allier... | | | À: Manu2539 · 12 janvier 2010 à 7:07 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 11 de 19 · 2 474 affichages · Partager Namasté! J'ai utilisé il y a 2 ans les services de Bobby Thakur, location de voiture avec chauffeur pendant une douzaine de jours. Je me souviens avoir négocié de Paris par mails nombreux et variés afin que les choses soient bien claires....le jour J, notre chauffeur est venu nous prendre à l'aéroport en Ambassador comme prévu, pratiquement chaque jour, Bobby appellait pour savoir si tout allait bien et nous parlait aussi, seule petite critique, le driver était têtu et buté et ne comprenait pas grand chose, mais bon..... Ravie que vous ayez été emballé par le Rajastan, c'est une merveille, je ne dirais pas de même au sujet de l'Assam, Arunachal Pradesh et Nagaland d'où je suis revenue....Dommage! | | | Bonjour Breakwater, Pourriez-vous apporter quelques précisions sur les raisons de votre déception de votre séjour en ASSAM / ARANUCHAL PRADESH / NAGALAND, merci. A+ Cordialement | | | À: Auvergne · 12 janvier 2010 à 11:28 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 13 de 19 · 2 400 affichages · Partager Bonjour, je peux vous donner qq infos pour la location d'une voiture : en principe, c'est 5 roupies du km non climatisée et 7 rs pour climatisée ; et l'agence va vous compter 250 km obligatoires par jour si elle est sympa, sinon 300 km (à négocier bien sûr). Sont inclus dans ce prix : la location de la voiture et l'essence. A payer en plus : la nuit pour le chauffeur (100 roupies), ses repas de la journée (100 roupies), rien ne vous empêche de lui payer un thé de temps en temps s'il est sympa... Ne sont JAMAIS compris (en principe) les péages des autoroutes et les parkings. Les prix sont inclus avec ville de départ identique à la ville d'arrivée, sinon il faut payer le trajet pour retourner "au garage". bonne route ! Un chauffeur indépendant et super sympa pour le Gujarat, qui parle anglais et qui part de Bhuj : (qui peut venir vous chercher à Ahmedabad mais il faut payer le trajet) Khengar Rabari Ganeshnagar near Commerce college BHUJ - KUTCH 370 001 GUJARAT tél (00.90 0) 9825244525 Je l'ai quitté le 16 décembre... il est vraiment bien. | | | Bonjour, a Ahmedabad j'ai passé une super journée avec Jaydev qui est prêt à aider les Français pour leur voyage dans le Gujarat, il parle un français vraiment excellent et c'est un vrai bonheur d'être avec lui ! tél : (0) 98 24 16 81 90 | | | Bonjour,
je viens de voir votre commentaire et je suis intéréssé par les coordonnées de votre chauffeur si il parle français car hélas, pour ma part, l'anglais n'est pas mon fort...
merci d'avance. | | | À: Ramsou · 12 janvier 2010 à 22:58 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 17 de 19 · 2 287 affichages · Partager Bonsoir, la plupart des chauffeurs ne parlent pas anglais ou alors juste quelques mots, alors, parler français !! Donc il faut apprendre aussi quelques mots d'hindi... c'est simple il y a des petits dictionnaires très bien faits et ça se prononce comme ça s'écrit et les dictionnaires ont les traductions en phonétique de toute manière. Il faut essayer, c'est sympa, et les gens en sont très reconnaissants. Une vingtaine de mots c'est vite appris et on peut se faire une petite liste... Evitons le syndrome des Anglais qui se gardent bien pour la plupart d'apprendre les langues étrangères et faisons un tout petit agréable effort pour entrer en communication avec ceux qui nous accueillent, si gentiment le plus souvent. | | | À: Latuvu · 13 janvier 2010 à 15:32 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 18 de 19 · 2 243 affichages · Partager Bonjour, J'ai été déçue des ces 3 états parce que: - c'est pas l' Inde (ce sont des états autonomes et à ce titre très différents de l' Inde en tous points, religion (cathos), moeurs, - au Nagaland & en Arunachal, ce sont pour la plupart des minorités tribales très primitives qui, bien que je respecte tout à fait leurs particularités, traditions etc... n'offrent pour moi qu"un intêret purement humain mais vraiment limité au point de vue art & culture. Bon, c'est vrai je ne suis pas Lévi Strauss, moi je me sens gênée de débarquer là dedans, et ça me fait mal au coeur de voir des gens vivre comme ça, en plus j'ai appris par un ami qui était au Nagaland en mission humanitaire que beaucoup se shootaient à l'héro, encore plus triste car j'imaginais malgré tout que les beaux paysages de montagne suffisaient à faire rêver.....même en cassant des cailloux au bord des routes pour en faire du gravier (oui!) quoique ça je l'ai vu aussi en Chine..mais c'est pas pareil... J'ai assisté au Hornbill festival, sorte de festival de danse annuel qui rassemble les tribus diverses, bon, les danses folkloriques c'est déjà pas mon truc...leurs costumes sont beaux, mais je trouve que c'est pas génial... Les villages en AP sont faits de maisons en bambou mais ils ont remplacé les toits de palme par de la tole ondulée (on les comprend, ça dure 3 fois plus longtemps..) résultat, on dirait des favellas avec toute cette rouille...il n'y a RIEN pour attirer les touristes, et je comprends pourquoi maintenant je ne trouvais pas d'infos sur ces états... De plus, cette fois, j'ai vraiment souffert des conditions d'incomfort et de crasse, en plus, il faisait froid... Vous me direz la misère en Inde, c'est pire...c'est vrai mais, allez savoir pourquoi, pour moi ce n'est pas pareil. Je peux malgré tout vous décrire les belles plantations de thé en Assam, l'incroyable traversée de Brahmapoutre pour aller sur cette belle île de Majuli, les danses des jeunes moines........on a vu de belles choses et rencontré de belles personnes. Suite + tard si cela vous interresse! | | | À: Jassminn · 15 janvier 2010 à 4:01 Re: Retour du Rajasthan, quelle déconvenue! Message 19 de 19 · 2 174 affichages · Partager Salut, Je suis a Jaipur aussi et j'en part demain. Les cache-oreilles sont à la mode cette année !!! Hier j'ai fait des combats de cerf-volant, le pied ! Aujourd'hui direction Amber. Et pour répondre modestement à ceux qui se demandent si lu sud c'est mieux, si le nord est plus froid, si ceci et si celà, que vous alliez n'importe où, vous ne verrez et ne rencontrerez que ce que vous méritez et non pas ce que vous désirez. Jean-Jacques | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |