Eilahtan · 3 novembre 2006 à 22:56 35 messages · 20 participants · 12 407 affichages | | | | 3 novembre 2006 à 22:56 Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 10 012 affichages · Partager  Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà voyagé en voiture avec chauffeur dans le Tamil Nadu et à quel prix. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados) et partons 15 jours au départ de Chennai. quel type de véhicule préférer ? avez vous des expériences avec Bas and Das ou Moksha tours? merci | | | À: Eilahtan · 5 novembre 2006 à 0:52 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 9 957 affichages · Partager Location d'une Toyota Qualis dans le sud de l' Inde = de 7 à 8 roupie/km ou de 1500 à 1700 Rs/jour (avec un maximum de 200 km/jour). Cela dépend notamment du prix du carburant, de l'utilisation de la clim.
Ces prix comprennent le salaire (bata) du chauffeur, l'essence, la voiture. Le chauffeur se débrouille pour dormir.
A noter qu'en fonction des relations que l'on a avec le chauffeur (il peut rendre service notamment indiquer des hôtels pas chers, donner des renseignements divers, etc.), il ne paraît pas anaormal de lui donner un pourboire (par exemple 100 Rs par jour, sachant que son salaire tourne autour de 200 à 250 Rs/jour). Il ne paraît pas non plus anormal de lui payer quelques repas, chaï, etc. Tout dépend des relations que l'on a avec lui. | | | Merci pour ces infos, auriez vous gardé les coordonnées (tél ou mél) de chauffeurs fiables à Pondichéry ou Madras ?
Cela me sera d'une très grande utilité
D'avance merci | | | À: Anand · 8 novembre 2006 à 7:07 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 9 833 affichages · Partager Je n'ai pas d''adresses de chauffeurs à Pondicherry mais j'en ai à Allepey ( Kerala) | | | Nous sommes interessés par ton adresse de chauffeur à Allepey Nous serons à Kochi le 21 janvier, et nous voulons avoir un chauffeur pendant une dizaine de jour pr visiter une partie du Karnataka nous avons déjà pris contact avec une agence mais, on ne répond plus à nos mails merci de répondre Anjana Paris | | | À: Eilahtan · 14 novembre 2006 à 10:01 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 9 687 affichages · Partager  Namaste,
Tu peux aussi louer une Ambassador (moins confortable qu'une Qualis) mais sur les routes du Tamil Nadu elle ne roule pas moins vite qu'une Qualis... 40/50 km/h le prix de la location est d'environ 1200 roupies pas jour avec en général 200 km inclus.
J'ai l'habitude de donner un pourboire d'environ 100 roupie/jour au chauffeur voir un peu plus si je lui demande d'autres services. Au Tamil Nadu je n'ai jamais eu de problème avec les chauffeur, il sont en général à 99% sympas; seul problème selon les endroits que tu désires visiter (si ces derniers se trouvent hors des zones touristiques habituelles, il cherchera sa route et fera quelques détours.. mais c'est la vie).
Bon voyage. | | | À: Ganesha · 14 novembre 2006 à 10:11 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 9 684 affichages · Partager Namaskaram !
Voici ce que nous avons payé, il y a une semaine : 01 aircon Ambassador car from 28 oct to 4 nov - Euro 225 inclusive of vehicle hire charges, transfers, sight seeing, fuel and driver allowance.
Durant le voyage, nous avons invité le chauffeur à se joindre de temps à autres à nous pour manger et avant notre départ, nous lui avons également remis l'équivalent de 100 roupies/jour (en arrondissant...).
Chauffeur très sympa, faisant parfois office de guide (notamment dans Cochin, sa ville), très attentionné, conduisant très bien, s'arrêtant lorsqu'on le désirait, etc... (Bibin, de l'agence Moksha Tours à Cochin... à recommander !).
@+, Sabaïdee | | | À: Eilahtan · 4 janvier 2007 à 16:28 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 767 affichages · Partager Bonjour,
Avis aux connaisseurs ! Nous sommes 3 et partons 3 semaines pour l' Inde du sud fin avril. Nous recherchons voiture+chauffeur pour un circuit établi par nous mêmes au départ de CHENNAI ou BUNGALORE. Quelqu'un a-t-il déjà fait affaire avec vijay tourisme ? a priori, les prix sont intéressants et que pensez-vous de MOKSHA TOURS ?
Merci pour vos infos... LILIQUE | | | À: Lilique · 4 janvier 2007 à 16:50 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 8 763 affichages · Partager Bonjour, je pars avec mari et 2 ados fin février de Chennai pour parcourir le Tamil Nadu pdt 15 jours. Nous avons, après moult discussions, opté pour l'agence Moksha Tours et avons eu de nbx contacts avec son propriétaire Mr Murali. Nous aurons une Toyota qUALIS+ clim pour 2000Rs / jour) environ 35 euros ce qui est correct. J'ai déjà voyagé en Inde à 2 + chauffeur, et l'ambassador suffisait largement...alors à 3 ? Bon voyage en tout cas, n'hésitez pas à nous recontacter à notre retour le 13 mars. | | | À: Eilahtan · 5 janvier 2007 à 10:47 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 753 affichages · Partager Merci pour ces infos, je vais en faire part à mes co-équipières!
J'en profite pour vous adresser mes meilleurs voeux et vous souhaiter bon voyage. Je vous recontacterai avec plaisir à votre retour et suis preneuse de vos bons plans et impréssions lors de votre séjour.
Bonne route et à bientôt !
LILIQUE | | | À: Lilique · 6 janvier 2007 à 16:23 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 644 affichages · Partager Bonjour. Je suis un peu connaisseur sur les véhicules en Inde vu que j'y reste environ 2 mois tous les 2 ans. Pour 4, une grande cylindrée est nécessaire. Voici les principales : Tata Sumo; sortie en 1996, elle est je pense la plus spacieuse de tous (pour 10 places) (de 7 à 10 places avec beaucoup d'espaces) fabrication indienne. Ella fait un carton, tous les km on en voyait une) moteur un peu moins performant que les autres Puis est apparue l a Toyota Qualis en 2000. pareil même carton. Quand je suis retourné en Inde il y en avait une tous les 500 m. Plus Confortable, mais moins spacieuse que la sumo cepandant bon moteur et bonne tenue de route et fiable. Mais depuis leur sortie il existe des versions nouvelles et bonnes des sumo et qualis Puis Chevrolet Tavera en 2004. Quand je retourne en 2006, elle n'a pas connue un si grand carton mais très présente. C ma préférée. Elle est plus confortable que la qualis, très bonne tenue de route, etc.... En 2005 Toyota Innova même carton que Qualis, mais seulement 7 places.Quoique ne l'ayant pas essayé ellle est la plus confi pour 7 places, design futuriste très spacieuse etc... Pour ceux qui sont nostalgiques de la Qualis, elle commence à devenir démodé. Moi je vous conseille franchement l'Ambassador (une vraie pollueuse sauf le dernier modèle). Si vous êtes 3-4 la Tata Indica peut aussi suffir ou la Ford Ikon. Mais comme en général vous faites pas mal de km avec des valises ou les objets achetés et qu'il faut de place, prenez une grande voiture.
Voici mon classement : 1) Chevrolet Tavera- Toyota Innova 2) Toyota Qualis 3) Tata Sumo 4) Tata Indica.. fin) Ambassador | | | je reviens avec mon amie d'un trip de 17 jours dans le sud ( bangalore vers Chennai via Mysore, Ooty, Kochi, Kumaly, Allepey, Madurai, Trichy, Tanjore, Malammapuram et Kanchipuram). J'ai suivi les avis de Lulu sur le forum et me suis mis en contact avec un chauffeur de Madurai qui est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et nous a conduit jusqu'à CHennai pour 26.000 rs. pour une ambassador (sans A/C, enfi il y en avait un mais je n'aime pas). Il est très serviable, s'est occupé des réservations d'hôtels dans les prix qu'on indiquait (en fait il aurait pu le faire entièrement avant notre arivée, ce qui m'aurait fait gagner du temps, s'est coupé en 4 pour nous trouvé un bateau pour faire un tour dans les backwaters, malgré le WE de nouvel an et les prix qui avaient doublé en qqs jours, a des contacts partout, connait les sites à voir, trouve des guides si nécessaire (pour un temple compliqué, cela vaut la peine surtout si on veut approcher des endroits où c'est pas toujours évident voire permis aux non hindus), a pas mal d'humour, m'a semblé très réglo en nous conseillant bien dans les visites, achats... Mani parle un anglais correct, ne manque pas d'humour et surtout comprend vite ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. ses coordonnées : spmani6500@yahoo.co.in | | | À: Jeromeglo · 15 janvier 2007 à 8:26 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 612 affichages · Partager Jeromeglo,
Je suis doublement satisfait que tu ais apprécié les services de MANI : tout d'abord parce que cela t'a permis de faire un voyage agréable et ensuite parce que cela me conforte à continuer à le conseiller et donc l'aider. Il est vraiment un homme de confiance et de plus il s'investit comme correspondant local de notre association "AIDONS LES ENFANTS DU TAMIL NADU" qui finance la scolarisation d'enfants défavorisés. | | | À: Eilahtan · 6 août 2007 à 11:19 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 481 affichages · Partager Nous arrivons du Tamil Nadu ou nous avons loué une voiture avec chauffeur à Pondichery pour 30 euros par jour (essence comprise mais pas les parkings : pas chers en moyenne 10 rpes).
Nous étions 3 et la voiture une ambassadeur.
Trés pratique pour visiter les coins un peu à l'écart.
Michel | | | À: Stalingrad · 11 septembre 2007 à 17:04 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 345 affichages · Partager bonjour,
j'ai trouvé un chauffeur pour l' inde du sud mais outre 1500 roupies/jour il me demande en sus pour 9 jours 300 roupies pour couvrir parking et autoroute etc... Je ne sais qu'en penser.
merci pour votre avis | | | À: Migu · 11 septembre 2007 à 17:14 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 329 affichages · Partager rentrons du tnadu, et avons circuler 3 semaines avec Suresh, de l'hotel GRT temple bay à Mammalipuram. Adorable et très prudent. Nous étions 5 (2 ad, 3 petits enfants), c'était une toyota je ne sais quoi mais style espace, 7 places, airco. Avons payé 2250 Rs/jour, tout compris. Avons donné un pourboire de 150 Rs/jour à Suresh. J'ai son mobile etc...si intérressé. | | | À: Bouhoursl · 12 septembre 2007 à 7:15 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 307 affichages · Partager Question : quelle voiture loues-tu (Tata Indigo, Tata Indica, Qualis), avec AC ou sans AC, etc. ? A quel endroit loues-tu le taxi et grosso modo quel est ton trajet ?
Première réaction : 300 roupies = 5, 5 € ce n'est vraiment pas grand chose, donc dans l'absolu cela ne devrait pas poser de problème de budget !
Sur la forme : mes amis indiens qui possèdent des (deux) voitures taxis procèdent de la même façon : un tarif fixe par jour (exemple = 1500 Rps pour une Qualis) qui inclut 100 km par jour (c'est une moyenne), le salaire du chauffeur ("bata"). Ce tarif varie si AC, non AC, etc. attention, si le voyage est un trajet d'un point A à un point B (pas une boucle de A à A); il faudra compter le retour "à vide" (exemple : une journée de location en plus soit 1500 Rps + les extra-km éventuels) --> normal. Tout cela se calcule avec le propriétaire du taxi au départ (parfois directement avec le chauffeur), et les comptes sont faits au moment de quitter le chauffeur (on calcule notamment les km réellement effectués); si la voiture rencontre un problème (crevaison, réparation), le chauffeur s'en occupe et le client ne paie rien; au-delà de 100 km par jour, le client paie les extra-km directement au chauffeur; le client paie les parkings et les taxes de passage de "frontière" (exemple : Kerala --> Tamil Nadu = quelques centaines de roupies peut-être 500 Rps; Kerala --> Karnataka = plus cher peut-être 1000 Rps voire plus; ils m'ont donné les tarifs mais je les ai oubliés); en revanche, le chauffeur paie les "tolls" (le passage de quelques ponts, de quelques tronçons de high-way). Mais cela ne me paraîtrait pas abhérant que le client les paie, de toute façon le prix est dérisoire (exemple : grand pont à l'arrivée de Ernakulam depuis Allepey --> 7, 5 roupies aller-retour soit un franc français).
Conclusion : a priori le tarif proposé est tout à fait correct et les 300 rps demandés ne sont pas une arnaque mais correspondent à la pratique courante. Que cela ne remette pas en cause la confiance que tu dois accorder a priori à ton chauffeur si tu veux passer un agréable voyage. Ne pas oublier que le chauffeur n'est certes pas un guide mais peut être d'excellent conseil (pour trouver un hôtel, un restaurant, un produit ou un service quelconque, pour donner des informations sur les us et coutumes, etc.). Si une bonne relation s'établit avec lui, ne pas oublier de lui donner au moins 100 Rps par jour en fin de voyage, en guise de "tip" c'est à dire de pourboire. La salaire des chauffeurs est modeste au regard de leur disponibilité, et en général de leur compétence (il ne dépasse pas 200 Rps par jour quand il travaille et il a bien 50 Rps de frais). En fonction des possibilités, ne pas hésiter à choisir un hôtel comportant accomodation (dortoir) pour chauffeur (le client ne paie pas pour cela, c'est une forme de pourboire accordé par l'hôtel au chauffeur qui apporte un client, c'est normal). En fonction des relations avec le chauffeur, ne pas hésiter à lui payer quelques menus (menus pour nous) frais = les chaïs ou les modestes repas pris le long de la route. Le chauffeur appréciera (même s'il ne dit rien), cela contribuera aux bonnes relations, et ton voyage en sera d'autant plus satisfaisant.
Bien sûr, ne pas être complètement innocent, mais en général, dans le sud de l' Inde, les chauffeurs de taxis ne sont pas des arnaqueurs, et on peut avoir confiance en eux. Si on ne comprend pas un usage, une pratique, le leur dire et essayer de comprendre avant de les soupçonner. Garder en mémoire que le revenu du chauffeur est très modeste, que celui du propriétaire du taxi n'est pas non plus extra-ordinaire si l'on compte l'amortissement de la voiture (comparer avec les tarifs occidentaux, combien coûterait la location d'une voiture avec chauffeur pendant 24 heures en France ? 300, 400, 500 € ? je n'ose pas y penser...). Profites donc au maximum de ce "luxe", de la liberté donnée par un voyage en voiture, par le contact avec un habitant du pays c'est à dire le chauffeur, et ne sois pas radin (ce n'est pas péjoratif dans mais c'est le mot le plus juste pour bien me faire comprendre) à quelques centaines de roupies près.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé avec ma modeste expérience. | | | À: Stalingrad · 12 septembre 2007 à 11:19 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 293 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup pour cette réponse détaillée. En fait, j'ai fait une erreur de frappe: ce chauffeur demande 3000 roupies (et non 300) en plus des 2000 roupies/jour pour une qualis (nous sommes 4, donc Ambassador trop petite). Notre trajet va de Madurai à Chennai (donc pas de boucle en effet) en 9 jours. Il faut donc compter le retour à vide. Je ne veux pas radiner mais je me demande si ce prix est correct et surtout si l'on est censé négocier le prix comme on le fait sur place avec les taxis. Faut il égalemententendre à l'avance sur le trajet exact et le nombre de kms/jour? Merci d'avance de votre réponse, cordialement Laurent B. | | | À: Bouhoursl · 12 septembre 2007 à 13:15 · Modifié le 12 sep. 2007 à 13:47 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 288 affichages · Partager Tu vas payer en tout 21000 roupies soit environ 390 € pour 10 jours (retour à vide compris). Je ne sais plus combien de km il y a sur la carte entre Madras et Maduraï, mettons 400 km + 400 km retour + 200 km à vous ballader = total = 1000 km soit 100 km/jour.
Exemple de la Qualis de mes amis indiens (basée au Kérala, à Allepey c'est à dire une région très touristique) - avec AC tu aurais payé 10 jours fois 1750 roupies par jour avec 100 km de crédit par jour (total = 1000 km) donc pas d'extra-kilomètre. C'est vrai que le taxi va peut-être payer un parking le soir (du moins il est d'usage de donner un pourboire au gardien du parking de l'hôtel, le cas échéant - 20 roupies au maximum) - allez 500 roupies au maximum pour les parkings et les péages (de mémoire entre Chennaï et Maduraï il n'y a pas de toll= péage). J'arrondis à 18000 roupies soit 3000 roupies de moins que ton taxi.
Dans l'absolu, surtout comparé aux prix européens, c'est très peu cher, mais par rapport aux prix indiens c'est certainement dans la moyenne haute, mais pas encore exagéré. A ce prix, je m'attends néanmoins à un service d'un très bon niveau (voiture en très bon état, chauffeur impeccable). Si tu n'as pas d'autres proposition, tu peux accepter celle-là.
"Négocier le prix" au sens de barguiner je dirais non, au sens de discuter en fonction de la prestation je dirais c'est possible (c'est ce que font les indiens, mais ils ont l'habitude et des prix et des options). Franchement, si le taxi est d'un bon niveau cela ne me chagrinerait pas trop de payer 21000 roupies pour 10 jours, même si je sais que c'est peut-être un peu plus que la moyenne. Quand on ne connaît pas, mieux vaut payer un taxi d'un très bon niveau à 21000 roupies qu'un taxi moins sûr à 18000 roupies.
Au départ, on s'entend sur le nombre de jours, le kilométrage, et sur le prix des extra-km éventuels (autour de 7 Rps le km pour une Qualis). En fin de parcours, si on a des extra-km on les paye directement au chauffeur.
Question que je poserais bien à ton taxi : qu'est-ce qu'il entend par "parking", il est possible que ce terme recouvre aussi les frais du chauffeur pour dormir + repas. Si tel était le cas (si je suis sûr que cet argent va au chauffeur et pas au propriétaire du taxi), cela m'inciterait d'avantage à accepter ce "sur-coût". | | | À: Cameroun · 13 septembre 2007 à 9:45 Re: Inde du Sud en voiture avec chauffeur? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 259 affichages · Partager bonjour, Je serais en effet interessé pour avoir le mobile de votre chauffeur, et eventuellement son mail s'il en a un.
Merci par avance, cordialement
Laurent BOUHOURS | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |