CamilleTal · 10 août 2010 à 0:48 13 messages · 8 participants · 2 329 affichages | | | | 10 août 2010 à 0:48 Inde du Sud: idées pour deuxième partie d'itinéraire? Message 1 de 13 · 2 292 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pense que ce genre de question a été mainte et mainte fois répété, mais.. comme ce sera mon premier voyage seul, je serais ravi d'avoir une réponse personnelle, plus rassurante..
Depuis quelques années, l'idée de partir seul et sans attaches me travaille. Dans quelques jours, ce sera une réalité... Je vais dans le Tamil Nadu/ Kerala pour un mois.
Pour l'instant, j'ai "planifié" (c'est un grand mot) une première partie d'itinéraire, longeant plus ou moins la côte Est, de Chennai ou j'attéris jusqu'a Madurai, avec un crochet par Rameshwaram. Mais pour la suite, je serais heureux d'avoir des avis, des idées de voyageurs qui ont déjà été sur place.
Je pars avec l'idée de "me laisser porter" (pas de reservation de guest house, pas de plan de voyage fixe, etc..) est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance à tous de m'aider dans cette première expérience! | | | De Maduraï tu pars à Munnar où tu restes quelques jours pour visiter les environs, puis tu "descends" dans les backwaters ( Cochin/Allepey/Kottayam/Quilon --> un détour par la région de Varkala est possible) où tu restes une petites semaines, puis tu prends le train pour le nord du Kerala ( Kannur) où tu profites des superbes plages et si tu en as l'opportunité tu te balades dans l'arrière pays, puis si tu as encore du temps Wayanad/ Ooty/ Mysore/Madikeri-Coorg, les possibilités sont quasi infinies  Sauf à quelques périodes exceptionnelles et en certains endroits seulement tu trouveras facilement à te loger en arrivant sur place. | | | si tu comptes dormir à Rameswaram, je te conseille le " blue coral cottage". C'est une toute petite guest house pas chère du tout, à même pas 5 minutes du centre. Elle est très propre et est tenue par deux frères bien sympas. Je te passe les coordonnées: Agasthiar theertham street. tél: 91 4573-221703 email:bluecoralindia@gmail.com Bon voyage | | | Merci beaucoup pour ton idée de suite, Stalingrad. Je vais jeter un oeil sur tout ça !
Moussokat, c'est ce genre d'adresses que je cherche, pas trop de grande structures, et des prix accessibles.
Bref, merci à vous deux ! | | |  ... et si tu passes à mamallapuram, à l'hôtel "Ramakrishna", 8, othavadai street, tu peux avoir une chambre pour 300 roupies. N'hésite pas à donner ce prix si par hasard le gérant (?) un peu ronchon demandait plus. Prends une chambre au 2ème, on y est bien et on la va visite de singes le matin | | | Re: [IndeFlo] Choisir un itinéraire de deux semaines et demi pour l'Inde du Sud? ( en réponse à... )3 août 2010 à 5:02 Citer Répondre Ok avec stalingrad toujours d'excellents conseils - Je le remercie d'ailleurs pour la préparation de mon trip en fevrier 2010 (cf le lien vers le blog), voilà moi mes coup de coeurs... tres personnel (mais finalement pas tant que ca  Par rapport aux sites que j'ai visité les incontournables :
- Hampi,
- Munnar, (montagne - plantation de thé)
- Allepey, (coté backwaters)
- le trajet en bateau bus allepey Quilon pour 500Rs
Ceux que j'ai bien aimé :
- Ooty (la montagne et le petit train)
- Cochin (les backwaters mais + grande ville, ca a son charme aussi si tu loges a Ernakulam - mais beaucoup - beaucoup de touristes)
- Mudumalai, aspects différents (réserve avec la toilette des éléphants et le petit tour dans le parc au levé du soleil sympa) de ce que j'ai lu peut etre préférer wayanad qui était fermé quand je suis passé. 1 nuit suffit
Ceux que j'ai moins aimé :
- Varkala : trop touristique meme si le site est joli
Ceux que je n'ai pas pu faire :
- Mysore : bon retour sur le net
- Madurai : evidemment
- Gokarna (+ au nord) plage & spiritualité.
- Wayanad - fermé
Tu peux jeter un oeil sur mon blog histoire de... mais après ce n'est qu une question de gouts, et ceci va revenir aux différents echanges que tu peux déjà voir sur le forum. Un conseil :Essaie de définir TES incontournables (en fonction de tes gouts) et le parcours se dessinera plus simplement... En tout cas tu vas en prendre pleins les mirettes... | | | Bonjour à tous !
Je pense que ce genre de question a été mainte et mainte fois répété, mais.. comme ce sera mon premier voyage seul, je serais ravi d'avoir une réponse personnelle, plus rassurante..
Depuis quelques années, l'idée de partir seul et sans attaches me travaille. Dans quelques jours, ce sera une réalité... Je vais dans le Tamil Nadu/ Kerala pour un mois.
Pour l'instant, j'ai "planifié" (c'est un grand mot) une première partie d'itinéraire, longeant plus ou moins la côte Est, de Chennai ou j'attéris jusqu'a Madurai, avec un crochet par Rameshwaram. Mais pour la suite, je serais heureux d'avoir des avis, des idées de voyageurs qui ont déjà été sur place.
Je pars avec l'idée de "me laisser porter" (pas de reservation de guest house, pas de plan de voyage fixe, etc..) est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance à tous de m'aider dans cette première expérience!
Bonjour Camille,
j'ai suis partie en Inde du sud en février 2009 pour le parcours suivant : kerala, tamil nadu ( ooty) karnataka, Goa et Mumbai. Cela peut peut être t'aider pour aller au kerala depuis OOty par exemple? Tu trouveras les détails pratiques et des photos sur mon blog lescarnetsdemisha.over-blog.com | | | À: Misha33 · 21 août 2010 à 15:43 Re: Inde du Sud: idées pour deuxième partie d'itinéraire? Message 8 de 13 · 2 019 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup a tous et toutes.
Actuellement, je suis a Coimbatore, en attendant de passer vers OOTy par le petit train de demain (enfin, si je finis par arriver a comprendre le systeme des trains indiens !!)
L'idee de faire une petite boucle par le kerala ma plait bien, mais il faudrait alors que je sacrifie Hampi...
Humm.... je vais y reflechir dans le train.
Tres bonne soiree a tout le monde ! | | | Hello,
Merci beaucoup a tous et toutes.
Actuellement, je suis a Coimbatore, en attendant de passer vers OOTy par le petit train de demain (enfin, si je finis par arriver a comprendre le systeme des trains indiens !!)
L'idee de faire une petite boucle par le kerala ma plait bien, mais il faudrait alors que je sacrifie Hampi...
Humm.... je vais y reflechir dans le train.
Tres bonne soiree a tout le monde !
Suuuuuurtouuuuuut ne pas sacrifier Hampi !!!! pour le petit train, avant de s'y installer, faire la queue pour obtenir le n° de place ou waggon.... si tu es dans les vieux waggons, bien authentiques, prévoit les tunnels, on se bouche les oreilles, on ne respire plus, et on attend d'en sortir.... bon voyage ! | | | bonsoir du kerala
je peux comprendre la difficulté de choisir entre hampi et le kerala. et moi, je n'ai jamais été à hampi, car je me suis arrêtée au kerala (il y a plus de 12 ans!) et j'adooooooooooooore!
donc, si tu te décide pour le kerala, passe pour une tasse de thé à kochi!
bon voyage! monique de kochi | | | J'abonde dans le sens de Monique  à ta place je choisirais le Kerala mais je suis aussi un fan de cette région.  Cela dépend aussi du temps dont tu disposes car on ne peut pas comparer Hampi et le Kerala, Hampi est un immense paysage lunaire avec une fabuleuse capitale abandonnée + un coin de vie au temple de Hampi village, tandis que le Kerala est un patchwork de régions différentes avec chacune son caractère + quelques belles villes comme la Old Kochi, Allepey + une variété de paysages et une richesse culturelle incroyables (il faudrait un guide de 200 pages pour faire un peu le tour du sujet, d'ailleurs pour les amateurs ce guide existe - disponible sur le net en cherchant bien chez les éditions du grand magazine anglophone indien Outlook)  A la rigueur on peut comparer Hampi et la région des backwaters et encore la région des backwaters est tellement vaste et variée... | | | SALUT CAMILLE J ETAIS A OOTY EN MARS LE PETIT TRAIN ETAIT HS DEPUIS AU MOINS 3 MOIS  POUR CAUSE D EBOULEMENT.A VERIFIER. J AI LOGE A YWCA OF INDIA PROJECT.AUBERGE DE JEUNESSE A RECOMMANDER.
A ALLEPEY JE TE CONSEILLE DAFFODILS HOME STAY TENU PAR BINU ET SON FRERE.ET POUR FAIRE UN TOUR SUR LES BACKWATTERS SANS MOTEUR TU DEMANDES SHAIJU. LES 2 DE LA PART DE 2 INFIRMIERES FRANCAISES D UNE CINQUANTAINE D ANNEES EN MARS DERNIERS. J AI ENCORE DE BONNES ADRESSES SI TU VAS A MYSORE ET TIRUVANAMALAI. PAR CONTRE LES PRIX GRIPENT EN FLECHE DES QUE C EST UN PEU FREQUENTE. A+.LARKA QUI SEA SEULE 1 SEMAINE A DELHI FI SEPT. | | | À: Larka · 14 décembre 2010 à 17:52 Re: Inde du Sud: idées pour deuxième partie d'itinéraire? Message 13 de 13 · 1 719 affichages · Partager Bonjour larka,
Je serais ravie d'avoir des adresses pour Mysore. merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |