|  |  |
 | | | | | Taux de frais des banques indiennes? Leonard33 · 15 mai 2008 à 10:16 12 messages · 5 participants · 2 038 affichages | | | | 15 mai 2008 à 10:16 Taux de frais des banques indiennes? Message 1 de 12 · 2 011 affichages · Partager bonjour, tout d'abord escusez moi pour cette question sans grand intérets, mais comme je part pendant 8 mois, j'ai besoin de savoir a quoi m'attendre. Je me suis deja renseigné ma banque me retire 3euros plus 2, 6% sur chaque retraits. J'aimerai juste savoir si qq'un a une idée des taux de frais des banques indiennes lorsque l'on retire de l'argent "chez elle".
merci d'avance | | | À: Leonard33 · 15 mai 2008 à 22:21 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 2 de 12 · 1 973 affichages · Partager En faisant attention on peut trouver des banques indiennes qui changent des billets Euro en billets Roupies pour un peu plus de 1 % de frais. Auparavant ma banque me prenait 1 % de frais quand j'utilisais ma carte bleue en Inde. Depuis un an elle est passée à 2 %. J'emmène donc toujours ma CB mais beaucoup plus de billets en Euro. Sauf que en payant avec sa carte bleue différée on est débité en moyenne après un mois, et qu'en ce moment la roupies est en train de dégringoler lentement mais sûrement. Donc c'est un peu la roulette russe. Et puis, les prix indiens sont tellement bas... par rapport aux prix pratiqués en France. Exemples : j'ai acheté récemment un t-shirt Adidas 12 € sur Connaugh place et je viens de voir le même à 38 € à Paris; autre exemple le kg de thé, environ 30 fois plus cher en France, etc. etc. ! Donc 1 % de plus ou de moins.... *Pour ceux qui partent longtemps, et s'ils ont un train de vie important (s'ils dépensent beaucoup), il est peut-être avantageux de changer de banque pour la HSBC par exemple (des agences à Paris et dans les grandes villes indiennes) - à étudier. | | | À: Stalingrad · 15 mai 2008 à 23:55 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 3 de 12 · 1 959 affichages · Partager merci pour tes précisions! ce qui est sur c que je vais pas partir ac ds liasses de billets euros sur moi, pour survivre pendant 8 mois. alors sur tes conseils je vais peut etre aller me renseigner des tarifs hsbc, com il y en a une sur bordeaux... en tout cas je me doute que les prix ne sont pas comparables ac ceux de la france, mais je commence de plus en plus a me dire qu'il doit y avoir "les prix pour indiens" et les "prix pour blancs" (ce que je comprendrai parfaitement d'ailleurs). | | | À: Leonard33 · 16 mai 2008 à 20:14 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 4 de 12 · 1 926 affichages · Partager SALUT à la société générale, tu peux prendre le contrat jazz international, c'est fait pour les expatriés;tu payes la carte visa premier 29 euros par mois, pour le conjoint la carte est à moitié prix.Et là, tu n'as pas de frais lors de tes retraits ou lorsque tu payes avec ta carte bleu.Si tu perds ta carte, il te la renouvelle gratuitement en 24 h apparemment et de plus pas de frais d'opposition, tu as droit aussi à 12 virements internationaux par an gratuits et tu peux consulter ton compte sur internet sans frais en plus et si t'as besoin d'un chèque de banque certifié, c'est gratuit.Etant nouveau client, j'ai eu 150 euros de remise sur l'année en le demandant, faut savoir marchander. j-43 pour nous. | | | À: Zorty · 16 mai 2008 à 20:25 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 5 de 12 · 1 921 affichages · Partager 29 € par mois, c'est à dire si je compte bien il faut dépenser à peu près 17365 € par an pour amortir la carte (si je prends pour hypothèse des frais de 2 % avec les autres CB et 35 € le prix d'un CB Visa internationale). A chacun de voir, mais je trouve que cela fait beaucoup, surtout qu'il existe quelques (rares et peu connues) cartes bleues qui remboursent 1 % des achats en fin d'année. | | | À: Stalingrad · 16 mai 2008 à 21:19 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 6 de 12 · 1 913 affichages · Partager en fait vous devez etre banquier tout les deux non? parce que des fois g du mal a suivre:-) effectivement ca me parait un peu chers 30 euro par mois, mais g pas compris le calcul de l'amortissement. | | | À: Leonard33 · 17 mai 2008 à 8:14 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 7 de 12 · 1 900 affichages · Partager Malheureusement pour moi je ne suis pas Jérôme Kerviel  . Mais je me renseigne 
Hypothèses : 2 % de frais avec un CB classique dont le prix est de 35 € par an. La carte de la Société Générale coûte 29 € par mois mais prend 0 % de frais sur les achats à l'étranger. Calcul sur un an.
17365 = (29 X 12 / 2%) - 35 | | | À: Stalingrad · 17 mai 2008 à 10:50 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 8 de 12 · 1 880 affichages · Partager Moitié cash, et moitié travelers chèques reste encore la manière la plus simple de ne pas ce faire voler par une banque quelconque. De plus cela permet de savoir toujours clairement et simplement à quel taux l'on change. La CB pour sécurité, mais aussi pour profiter les 90 premiers jours de l'assurance rapatriements médicale qu'elles comprennent toutes même basique, pour peu de payer son vol avec. | | | À: Stalingrad · 17 mai 2008 à 14:07 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 9 de 12 · 1 861 affichages · Partager ok jcomprend mieux ton calcul mais toublie de prendre en compte les frais en france qui sont de 2, 60% + 3, 05 centime deuro a caque retraits auxquels il faut ajouter les 2 % des banques indiennes, sur 8 mois, je commence a me dire que ca va en faire des sous pour les banques, soociétés que j'affectionne tout particuliérement (eux et le trésor public). | | | À: Leonard33 · 17 mai 2008 à 19:12 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 10 de 12 · 1 845 affichages · Partager J'ai une CB qui ne prend aucun frais aux retraits en France (et qui me rembourse 1 % de mes achats en fin d'année), et je ne pense pas être une exception. Faites jouer la concurrence, c'est bien connu les banques françaises font un chiffre d'affaire de plus en plus important sur le dos des clients ordinaires ! | | | À: Leonard33 · 17 mai 2008 à 19:15 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 11 de 12 · 1 805 affichages · Partager salut non juste ta banque francaise te prend des frais, les banques indiennes ne vont pas te prendre de sous, mais factureront directement ta banque. Comme en france, si tu utilise un distributeur bancaire de la concurrence, cette banque recois environ 1 euro de frais de ta banque.
Si tu as le temps, voici une piste eventuelle: tu peux avoir une AMERican express Air france ou American express blue
ils font du 3 euros de frais jusqua 150 euros et au dela c'est 2%
La carte est gratos la premiere année.
Pas toute les banque (ATM) en inde et meme chose en france ne permettent de retirer avec une amex, mais c'est quand meme assez repondu. | | | À: Stalingrad · 17 mai 2008 à 23:28 Re: Taux de frais des banques indiennes? Message 12 de 12 · 1 790 affichages · Partager la carte coûte 29 euros par mois mais sachant que le banquier me fait une remise de 150 euros la carte revient à 16, 5 euros par mois.Sac:hant qu'environ à chaque retrait à l'étranger, le banquier te retire 3 euros à chaque retrait + environ 2% de la somme retirée, tu dépasses facilement cette somme et cette solution te permet de ne pas rétirer des grosses sommes à chaque fois (retraits illimités).Si tu la perds en 24h ta carte est refabriquée et tu ne payes pas d'autres frais bancaire c'est-à-dire frais d'opposition... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |