Bonjour,
J'ai passé 3 jours à
Bombay en avril dernier et franchement ce que je peux dire c'est que l'hôtellerie n'est pas le point fort de cette ville. Nous étions 3 et nous avons logé au Carlton pas trop loin du Salvation Army. 1400 rp pour 3 dans une chambre sommaire mais plutôt grande, fenêtres avec vue sur l'entrée de service de l'hôtel
Taj, salle de bain commune type camping municipal. On en a visité d'autres et franchement les prix sont exorbitant pour des prestations médiocres.
Quand on est arrivé il ya avait un couple d'Américains qui cherchaient absolument la perle rare. Ils y ont passé la journée et le soir on les a retrouvé à notre hôtel!
Pour les visites je ne suis pas plus enthousiate peut ^tre parce que c'était la dernière étape de notre voyage après avoir fait le
rajasthan.
J'ai pas aimé : La débauche de luxe (voitures haut de gamme, immeubles rutilants et clubs privés de criquet) alors qu'on dirait que la moitié de la population de la ville vit dans la rue. Le site d'éléphanta, décevant, la plupart des statues ont étét massacrées. Indian Gate, sans intêret. Le bord de mer sale et moite. La chaleur collante (en avril).
J'ai aimé : Les immeubles type colonial pour la plupart très abimés. Victoria Station, à voir. Le musée Chhatrapati, sympa et calme. Le resto Bademiya, sorte de stand ambulant qui s'installe dans une rue derrière le Carlton et envahit la rue de tables à la nuit tombée. On mange sur les trottoirs à côté des voitures stationnées, cheap mais sympa et surtout délicieux. Ils ont d'ailleurs beaucoup de succès.
Il y a surement d'autres choses à voir mais nous nous sommes limités à ça.
Voila, c'est ce que je peux partager avec vous.
Bon voyage