Bonjour. Je ne peux m'empêcher de réagir à l'attentat d'hier, même si je suis sûr que les gens qui fréquentent ce site et voyagent sont déjà convaincus.
Le voyage, qui n'est malheureusement pas à la portée de tous, est un excellent moyen de découvrir le monde bien sûr, et "les autres" surtout, dans leurs particularités, leurs différences.
Je ne prétends pas bien connaître l'Islam et les musulmans, mais de la
Jordanie je me souviens autant de la gentillesse des habitants que de l'émerveillement en découvrant Petra, du
Maroc, autant des tasses de thé offertes spontanément que des beautés de l'atlas ou des medinas, de la
Tunisie, autant des sourires parfois édentés que de Sidi Bou Saïd.
Continuons, continuez, à découvrir le monde
Attention de ne pas assimiler quelques fous abrutis par la haine et l'endoctrinement aux millions de musulmans si accueillants malgré leurs grosses difficultés dans beaucoup d'endroits de notre monde.
Nous sommes tous Charlie.