|  |  |
 | | | | Achat d'une moto ou scooter à Bali? Tsehay · 11 novembre 2007 à 12:40 12 messages · 3 participants · 10 837 affichages | | | | 11 novembre 2007 à 12:40 Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 1 de 12 · 10 692 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars pour un stage de 6 mois à Bali début mars 2008. Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'acheter ou de louer un scooter? Pour la location je sais à peu pres à combien cela me reviendrait (et encore j'en suis pas sûre) mais je n'ai aucune idée des prix pour acheter un scooter, et comment l'assurer, ect. J'attends vos avis avec impatience et n'hésitez pas à me faire par d'autres conseils!!! A bientôt! | | | À: Tsehay · 12 novembre 2007 à 1:06 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 2 de 12 · 10 637 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'il serait mieux pour toi et économique d'en louer une. Je connais un endroit c'est 20000 par jour et peut-être que tu pourrais avoir un meilleur prix si tu la loue pour 6 mois. 2 euros par jour je pense que c'est vraiment moins cher que si tu faisais l'achat d'un scooter usagé. N'oublie pas que ca te prend un permis de conduire international. A+ | | | À: Marilene1 · 13 novembre 2007 à 16:41 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 3 de 12 · 10 581 affichages · Partager Salut Marilene, merci pour ta reponse c'est cool. Comme je l'ai dit précédemment je pars en stage dans une agence qui propose de la plongée et de la rando sur Bali. Je pense qu'ils pourront m'aider pour négocier un prix plus attractif si je vais louer le scooter avec un indonésien. Enfin j'espere! Pour le premis international c ok je l'ai déjà. Je suis partie en Australie cet été et il me le fallait pour conduire un van. Je pars en Mars si tu as des conseils à me donner je suis prennante! Encore merci A+ | | | À: Tsehay · 13 novembre 2007 à 16:46 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 4 de 12 · 10 579 affichages · Partager Bonjour je serai a Bali a partir de fev jusqu'en aout on se verra peut etre alors! tu seras ou exactement? Pour ce qui est de la moto, moi ce sont mes amis balinais qui mon dit que c'était le meilleur endroit et aussi le meilleur prix, mais si tu peux trouver mieux!! Bonne journée | | | À: Marilene1 · 13 novembre 2007 à 17:15 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 5 de 12 · 10 577 affichages · Partager Je serais à Sanur ou pas loin, je ne sais pas encore précisément, mais dans ce coin c'est sûr. Et toi? Ya de grandes chances pour qu'on se croise, je pense que ce n'est pas très grand et que si on part pour 6 mois toute les deux on pourra peut etre se voir. De toute façon on sait maintenant comment faire pour se joindre!! Si tu as l'adresse du loueur je la veux bien, si tes amis balinais t'ont dit que c'était le meilleur endroit alors j'irai voir là. Bonne nuit!A+ | | | À: Tsehay · 13 novembre 2007 à 22:12 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 6 de 12 · 10 567 affichages · Partager Moi je serai pricipalement a Legian. Et pour la moto c'est au même endroit. Quelle date tu arrives? Moi j'arrive le 15 février. Est-ce que tu as en emploi sur ou tu dois chercher? A bientot! Marilene | | | À: Marilene1 · 14 novembre 2007 à 10:32 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 7 de 12 · 10 558 affichages · Partager J'arrive vers mi mars (je pense le 11 mais c pas sûr sûr). Par contre je suis sûre de bosser à Sanur. Ils proposent de me louer une chambre à 10/15 min de leur agence à Sanur mais je ne sais pas encore où. Ca ne fait pas très longtemps qu'on s'est mis d'accord pour que je vienne bosser chez eux alors je ne veux pas les bombarder de questions sur des détails comme ca! mais je meurt d'envie de savoir! Ca fera partie de mes prochaines questions!  Et toi que vas tu faire la bas? Bonne journée, à bientôt! Marion | | | À: Tsehay · 14 novembre 2007 à 18:06 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 8 de 12 · 10 555 affichages · Partager Lorsque j'étais en stage ces derniers mois là-bas je me souviens en avoir du louer une pour un mois, j'avais alors du payer 300 000 rupiahs ce qui est plus que bon marché...
Et beaucoup de monde va te le dire, mais on est jamais trop prudent en moto à Bali, et petit conseil d'ami, à chaque fois que tu vas te surprendre à "maîtriser", c'est là ou il faudra peut-être faire le plus attention! En plus de 4 mois là-bas j'en ai vu des choses... 
Sampai jumpa, mungkin di Bali, tidak tahu! | | | À: Kl4k2ttt2 · 17 novembre 2007 à 12:41 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 9 de 12 · 10 523 affichages · Partager Salut klokette, l'agence chez qui je pars me propose de me louer une chambre pour 100/120 euros par moi....y a une grande différence avec ce que tu as payé. Qu'en penses tu? Où as tu loué ta chambre? Tu as fais ton stage dans le cadre de ton master?Tu sors de STAPS?moi j'y suis, en M2 sport tourisme. c'était quoi ton stage?comment ça c'est passé? j'aurais trop de questions à te poser, alors je m'arrete là!
Pour la moto, je sais je sais, mais apart me dire que je vais vraiment essayer d'etre prudente, je serais obligé de me déplacer comme ça et je croise les doigts pour que tout ce passe bien!  Si t'as d'autres conseils et des bons plans, hésite pas!
Merci pour ta réponse, A+ | | | À: Tsehay · 18 novembre 2007 à 23:59 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 10 de 12 · 10 505 affichages · Partager Salut!
Oui j'ai bien fait mon Master à l'UFRAPS de Grenoble (Ingénierie du Développement Sportif et touristique Durable : approches nationales et internationales), après avoir fait une Licence STAPS à Metz. 
Pour mon stage, je l'ai donc effectué dans une agence réceptive de voyages d'aventures, et j'ai été logé dans une maison louée par mon collègue qui habite et travaille à Bali depuis plus de 10 ans. Donc malheureusement je ne peux t'aider sur ces tarifs en l'occurence! Il s'agissait en fait aussi de mon stage de M2, d'une durée de 6 mois (mais un peu plus de 4 sur place car situation délicate mais trop longue à t'expliquer...  ), mais je peux te rassurer en tout cas car dans tous les cas, un stage dans cet univers ne peut être que profitable personnellement tant la culture et tout est différente... 
N'hésites surtout pas pour toutes questions, sampai jumpa!
p.s : N'hésites pas à acheter la Méthode Assimil et à te lancer untuk belajar bahasa indonesia! | | | À: Kl4k2ttt2 · 19 novembre 2007 à 17:36 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 11 de 12 · 10 326 affichages · Partager Salut! en lisant d'autres discutions auquelles tu as participé, j'ai l'impression que ton stage ne s'est pas forcément super bien passé? tu es parti avant la fin des 6 mois?
Je te cite " En fait ici rien ne me derange specialement, je me plais meme ici, a part que professionnellement par exemple tu te rends compte que cette culture est tellement differente, et qu'il est pas tjs aise de l'apprenhender... Tu ne peux jamais etre sur de rien ici, tout peut etre remis en cause sans que tu ne saches meme pas pourquoi, ni comment...  Difficile a expliquer par ces quelques lignes, meme Bali reste pour moi sincerement pas aussi facile qu'on pourrait le croire, d'ou mon gentil bemol...  "
T'as peut etre pas envie de m'expliquer ce qui c passé et je comprendrais! n'hésite pas à me dire que je me mèle de ce qui ne me regarde pas! Peut etre que je te casse les c... pieds avec ses questions!
J'espere que mon stage se passera bien et que je ne serais pas seulement de la main d'oeuvre pour faire autre chose que ce qui est prévu dans mes missions de stage....  J'espere avoir fait le bon choix.
Bien retenue pour la methode assimil! je pourrais déchifrer ce que tu as ecrit a la fin!!  a bientôt,
Marion | | | À: Tsehay · 19 novembre 2007 à 18:07 Re: Achat d'une moto ou scooter à Bali? Message 12 de 12 · 10 328 affichages · Partager Pas de soucis pour te répondre au contraire! 
C'est juste que mon stage s'est déroulée dans une atmosphère particulière qui m'a confrontée à des réalités différentes et spécifiques, auxquelles toi aussi tu seras sensibilisée du fait de ton long séjour sur place... Reste que pour moi même si cette expérience a été un peu délicate, il n'en reste pas moins que je suis plus que satisfait de ce séjour et de tout ce qu'il a pu m'apporter, des expériences et des rencontres faites...
Et finalement, je rêve d'y retourner!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |