|  |  |
 | | | | Aller à Bali et voir des volcans? Lazette · 10 juin 2011 à 8:21 · 4 photos 26 messages · 8 participants · 7 353 affichages | | | | 10 juin 2011 à 8:21 Aller à Bali et voir des volcans? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 924 affichages · Partager Bonjour, en début novembre prochain nous aimerions aller à partir de l' Australie, faire un petit tour de dix jours du coté de l' Indonésie. Nous serons au nord de l' australie alors on se dit qu'on pourrait aller à Bali ???? Nos craintes c'est que ce soit très touristique !!!! Qu'en pensez vous ? Dix jours c'est peu, bien sûr. Ce pourquoi nous ne voulons pas nous éparpiller de tout partout. Mais à votre avis dans ce laps de temps pouvons nous avoir une bonne idée de l'ïle et pouvoir - voir - un volcan ou deux ? Si oui lesquelles (villes, villages, environnements, volcans accessibles pour des marcheurs moyens). En fin novembre, devons nous réserver d'avance pour les hôtels ou guest house ? quels seraient les endroits les plus agréables si nous ne voulons pas rencontrer trop de masses "fram voyage" (désolée pour les adeptes de...). Voilà, merci de prendre le temps. les billets ne sont pas confirmés donc vos avis seront lus avec attention ! | | | À: Lazette · 10 juin 2011 à 10:11 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager Salut,
Novembre n'est plus "très touristique". Je conseille Ubud pour aller voir le Mont Batur et Amed pour une plage calme avec le mont Agung en toile de fond !
Quelques infos dans ma rubrique "pays voisins".
A plus,
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 10 juin 2011 à 11:21 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager bonjour, oui la saison avec le plus d'achalandage doit être août... j'ai vu aussi qu'Ubu était une belle destination. euh... il est où votre post pays voisins ? ds ma thailande ? | | | À: Lazette · 10 juin 2011 à 13:29 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager | | | À: Coco128 · 10 juin 2011 à 15:14 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager waw ! très bien fait, intéressant et..... j'aime bien le choix musical. A la lecture cependant je reviens sur mon premier questionnement. Est ce que Bali est le bon choix ? Les plages sont magnifiques (et la j'ai un peu suivi les papounous) mais nous voulons aussi voir des volcans et pour ce il semble que nous devions aller sur Java au moins ???? Ceci dit ce n'est pas trop compliqué (bateau à Gilimanuk). Qu'en pensez vous ? | | | À: Lazette · 10 juin 2011 à 15:56 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager .........si tu veux voir des plages magnifiques, Bali c'est pas l'endroit......
....par contre, si tu veux voir des volcans, l' Indonésie c'est bien......le mieux et le plus prés de Bali c'est le Kawa Ijen sur Java.....accessible assez facilement...... | | | À: Dennis · 10 juin 2011 à 19:09 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 843 affichages · Partager ok ! j'aime mieux montagnes et rivières que plages aussi ça fait mon affaire d'entendre, m'enfin de lire, que par Bali on peut facilement atteindre le Kawa Ijen, j'ai vu la route du sud + le ferry par google earth ça devrait se faire facilement c'est vrai mais j'avais un peu peur de me tromper d'île et vu le peu de temps que nous avons. ok donc. merci bcp pour ces infos. la partie ou les parties de l'île les plus authentiques sont elles plutôt vers le nord ? | | | À: Dennis · 10 juin 2011 à 19:23 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 841 affichages · Partager .........si tu veux voir des plages magnifiques, Bali c'est pas l'endroit......
ah bon? vous pouvez développer svp? | | | À: Leti88 · 10 juin 2011 à 19:36 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager Dennis a raison, Bali est plus réputée pour ses rizières que ses plages, celles du sud sont presque "inbaignables" et réservées aux surfeurs, celles du nord de sable noir volcanique, les autres du coté de Sanur et Amed sont mieux mais rien a voir avec les plages de Thaïlande par exemple. Il faudra aller aux Gilis pour en trouver de belles mais pas a Bali c'est sur | | | À: Boumbastic · 10 juin 2011 à 20:19 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 830 affichages · Partager moi ça m'va !
merci pour l'info ! | | | À: Lazette · 10 juin 2011 à 22:49 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager Bonsoir, je suis rentrée de Bali il y a 4 jours. j'ai fait un tour sur java, Bali, Gili et Lombok. Si tu veux voir des volcans, je te conseille de faire le Mont bromo et le kawa Ijen. Vous pouvez faire ça en 3 jours en partant de Bali. Il faut prendre un bus jusqu'a Gilimanuk au nord de Bali puis le ferry jusqu'a Katapang. Ensuite il faut compter environ 2h pour atteindre le Kawa Ijen qui est vraiement impressionnant et vous pouvez faire le Mont Bromo le lendemain pour le lever de soleil. (environ 6h de route entre Kawa et Bromo) Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Lazette · 10 juin 2011 à 22:53 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager salut à vous si tu veux voir des volcans, et en activité, je pense que java est une bonne destination et en particulier les incontournables kawa ijen et bromo... après tu as le séméru et le dangereux mérapi qui a fait des siennes il y a peu... mais pour les rejoindre, c'est plus simple au départ de yogjakarta que de bali. si tu prends l'option tour opérator, fait attention car ils proposent les 2 volcans en 2/3j au "pas de course" alors qu'il est possible de prendre son temps en prenant un billet "open" et au besoin en cherchant toi même ton logement sur place (voir mon carnet de voyage java/bornéo)... | | | À: Mimine83 · 11 juin 2011 à 7:13 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 705 affichages · Partager Merci merci merci pour ces infos, j'ai une amie qui a vu le mont Bromo il y a quelques années et a bcp aimé. elle vient justement de m'écrire à cet effet. Pour nous arriver à Bali et le plus simple alors je vais noter précieusement tes infos. Le bus et le ferry et si je comprends bien le dodo dans le coin de Katapang.Je profite de ton offre pour les questions  mais je lis qu'il est préférable de partir avec un guide, est ce que c'est ce que tu as fait ? un guide rencontré à un hôtel ? un hôtel à Katapang ? nous sommes plutôt mollo y a t il à dormir près du Bromo aussi ? ou pas nécessaire.... le deux heures de monté pour le Kawa est pour de bons marcheurs ? et le Bromo pareil ? et à Bali qu'est ce que tu as aimé et pourquoi.. tu vois je saute sur l'occasion hein ? et merci d'avance. | | | À: Lazette · 11 juin 2011 à 10:10 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 692 affichages · Partager Il est préférable de passer par une agence pour faire ce circuit. C'est assez difficile de faire ça tout seul, ce sera plus simple. Pour le kawa Ijen, le mieux est de dormir a Sempol. Il y a deux hotels : Arabica ou le Catimor. Le matin, le départ se fait à 4h30 de l'hotel. Pour le Kawa, il y a 3 km de montée assez abrupte, il faut compter environ 1h20 pour monter. Pour le Bromo, le mieux est de dormir a Cemara Lawang (on avait pris le café Lava mais il y a beaucoup de choix d'hotels) et de réserver une jeep pour le lendemain matin a 4h pour aller voir le lever du soleil. La montée est plus rapide que pour le Kawa. Au niveau de Bali, j'ai beaucoup aimé Ubud qui est une ville très agréable et assez centrale pour visiter Bali. Il y a un marché très agréable, possibilité de prendre des cours de cuisine, visites de rizières, beaucoup de temples aux alentours... Jimbaran est une ville très agréable aussi pour finir le séjour. Belles plages, calme, on peut déguster des bonnes grillades de poisson les pieds dans l'eau tout en observant le coucher de soleil. A fuir, Kuta Bali : une usine a touristes, le refuge des australiens venus faire la fête. Sinon pour éviter le coté "trop touristique", la bonne alternative est Lombok, l'ile reste assez sauvage et les plages du sud sont magnifiques. | | | À: Mimine83 · 11 juin 2011 à 12:41 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager je viens d'imprimer tout ça, c'est clair, précis et correspond exactement à ce que j'avais besoin de savoir.... merci bcp pour ces infos... c'est toujours agréable de préparer un voyage et encore plus quand des éléments aussi concrets s'y greffent ! merci mille fois mimine et merci aux autres membres du forum... | | | À: Lazette · 11 juin 2011 à 16:04 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 644 affichages · Partager je rajouterais simplement qu'il faut faire attention à Cemoro Lawang pour ce qui est de l'hôtel car les tour operators font du sur booking et les hôtels sont souvent complets; si tu n'arrives pas trop tard, il est possible de trouver à dormir dans des "petites structures" type chez l'habitant, plus spartiate et moins cher. Enfin, au Bromo il y a la ruée tôt le matin pour monter en 4X4 au Penanjakan voir le soleil se lever sur les 3 volcans ( Bromo, Batok et Semeru) et prendre SA photo carte postale; perso je ne "lai pas fait" et avec ma fille on a pris le temps de se balader dans la caldéra à pied et de se retrouver quasi seuls au sommet du Bromo. Pour le Kawah Ijen on avait séjourné au Catimos à Sempol; la montée à pied est sympa et pas difficile ma fille l'ayant fait "assez" facilement et c'est pas une marcheuse dans l'âme! Au sommet faut prendre le temps, c'est superbe mais les conditions peuvent être changeantes et alors attention aux nuages de soufre!...Mais ça vaut vraiment le coup! | | | À: Merluchi · 11 juin 2011 à 16:43 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager on a quel type de vue lors du lever du soleil pour les photos? tu aurais une photo de google à nous montrer ''comme exemple'' ? ca m'intéresserait.. | | | À: Leti88 · 11 juin 2011 à 20:40 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager il te suffit d'aller sur google et taper volcan bromo et voir les images  dès la première tu vois la vue depuis le Penanjakan (les 3 volcans: bromo, batok et semeru) si tu vas sur mon carnet de voyage, tu verra une photo prise depuis la route montant au Penanjakan, mais l'après midi!...il n'y avait personne!.. on est pas monté au sommet car gros dénivelé et partis un peu tard, surtout que ma fille (12 ans l'année dernière) ne galope pas! les potes qui étaient montés le matin en 4X4 m'ont raconté qu'il y avait près d'une centaines de voitures, moteurs tournant, attendant que les touristes prennent leur photo, avant de les descendre au pied du cratère! je ne regrette pas d'avoir évité cette caravane touristique et puante (pour les moteurs diesel bien sûr  ) | | | À: Merluchi · 11 juin 2011 à 21:37 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager bonsoir Je suis allée au Bromo et au Kawah Ijen en mai. Nous sommes arrivés avec des compagnons de voyage à Cemoro Lawang après 20h et avions réservé notre hotel avant. Le matin de bonne heure, nous sommes allés au Penanjakan avec un 4x4. c'est vrai, il y avait du monde mais ce n'était pas non plus la cohue ! on est resté plus d'une heure là-bas (de quoi faire plus d'une photo !). ambiance très sympa. Ensuite le chauffeur nous attendait plus bas, moteur coupé et nous a amené dans la caldeira. c'est vrai, ça fait très touriste mais on a vraiment pris notre temps. seul bémol pour moi, c'est que l'accès au cratère du Bromo était interdit à ce moment là et je voulais vraiment voir le cratère. Le Kawah Ijen ets aussi super à voir. beaucoup plus sportif, surtout si tu n'as plus l'habitude de marcher : 3 km de montée mais franchement on est bien récompensé en arrivant au sommet. Et si vous allez au Bromo, n'hésitez pas à aller voir la cascade de Madakaripura en pleine forêt, c'est magnifique Images attachées: | | | À: Petitpalais · 11 juin 2011 à 22:12 Re: Aller à Bali et voir des volcans? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager en voyant tes photos, je comprends pourquoi tu n'as pu aller au sommet de Bromo !
Pour ce qui est de la fréquentation, peut être que mai est moins bondé que fin juillet! encore une fois je n'étais pas au sommet du Penanjakan et je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit au moment où j'y étais! si tu veux voir le Bromo au calme lis mon carnet de voyage  !
je pense qu'il doit y avoir moins de monde en mai car à notre arrivée à Cemoro Lawang après 20h, ceux qui avaient réservé leur hôtel n'ont pas forcément eu leur chambre  certains ont même dormi au village précédent alors qu'ils avaient réservé le Café lava!... il s'en est fallu de peu que l'on assiste à un pugilat en règle entre touristes et tour operator  (je n'avais pas réservé ma chambre pensant que je trouverai tjrs sur place!) et on a fini vraiment dans un bouge!... pas sympa pour ceux qui avaient payé une VRAIE chambre d'hôtel!
tu as eu plus de chance pour l'hôtel et moins pour le Bromo mais tes photos sont spectaculaires! as tu pu voir le Merapi qui a fait une grosse éruptions?
Pour le Kawah Ijen, le volcan nous avait gratifié de superbes volutes de soufre.. poussées par le vent changeant....
tout ceci sont des moments rares et il faut vraiment en profiter... avec ou sans grand nombre (d'autres) touristes! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |