|  |  |
 | | | | Judbh · 30 octobre 2009 à 16:21 11 messages · 7 participants · 3 268 affichages | | | | 30 octobre 2009 à 16:21 Message 1 de 11 · 3 211 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite entre deux options pour aller à Flores et visiter Komodo, Rinca et 1 ou 2 autres îles paradisiaques :
- partir en croisière organisée. Perama me semble la mieux. Est-ce vrai ou il y a-t-il d'autres agences mieux, moins chères...? Peut-on réserver de Jakarta ou sommes-nous obligés d'attendre d'âtre à bali? Est-ce moins cher de prendre la coisière sur place (peut-on négocier?)
- prendre l'avion jusqu'à Labuanbajo et ensuite organiser au jour le jour les excusrsions via les agence locales.
Pour vous, quelle est la solution la meilleure et la plus économique?
Merci. | | | À: Judbh · 30 octobre 2009 à 20:17 Re: Aller à Flores/ Komodo Message 2 de 11 · 3 194 affichages · Partager bonjour si tu n es pas seule, pour moi le mieux c est de charteriser un bateau: tu peux te faire deposer 2 3 j a rinca et y dormir (prevoir 1 poulet ou 2); et aller soit pour la journee sur une ile bidadari et autres (prevois aussi des poulets a faire griller!!) soit charteriser un bateau qques jours pout vous balader et dormir sur les iles ou sur le bateau
peut etre il vaut mieux prevoir d amener palmes masque tuba
tu peux contacter dans la rue yakobus gallut (ou demander au restau borobudur) il est tres sympa (de la part d olivier, le pere d arthur antoine et le celebre petite marie (qui maintanant a 18ans!) | | | À: Judbh · 30 octobre 2009 à 23:04 Re: Aller à Flores/ Komodo Message 3 de 11 · 3 184 affichages · Partager salut
Oui Olivier a raison, mieux vaut te rendre à Labuanbajo en avion et chartériser un bateau sur 2-3 jours, en dealant directement sur place. C'est certainement plus cher qu'un voyage organisé, mais ce n'est pas comparable !
Sinon la croisière Perama elle peut s'acheter directement sur internet, comme cdiscount | | | Bonjour, Chartériser un bateau semble en effet très alléchant!!!! Et quel est le prix à négocier?............. Avec Perama, c'est possible de prendre les billets direct sur place à Bali à Padang Bai. C'est le moins cher je pense. Lorsque j'ai fait cette croisière tous ceux qui avaient acheté leur billet d'avance avec agence de voyage ou internet avaient payé plus cher. | | | À: Judbh · 3 novembre 2009 à 0:32 Re: Aller à Flores/ Komodo Message 5 de 11 · 3 077 affichages · Partager Pour ma part j'ai pris l'avion, tout d'abord par manque de temps et par préférence tout court!!!! Denpasar- Maumere, ensuite nous avons traversé toute l'ile de Flores en bus jusqu'à Labuanbajo, mais tu peux voler directement à Labuanbajo. De là, aucun souci, tu vas voir un des centres de plongée (Bajo divers sont supers) et tu leur dis ce que tu veux faire et le tour est joué, ils te jumeleront avec des plongeurs qui veulent aussi aller à Komodo et Rinca etc....! Va voir notre itinéraire sur notre site web ci-bas, tout y est, csection Blog. ! Bon voyage. | | | bonjour
J'ai une mauvaise mémoire des prix.
Il me semble qu'on avait payé 1.6 million pour 3 personnes, 3 jours et 2 nuits et nourriture incluse (d'ailleurs le cuistot avait suivi des cours de cuisine Thai, c'est l'une des meilleures tables d' Indonésie que je connaisse !!)
Prix à prendre avec une certaine marge d'erreur, je ne tiens pas de carnet de route !
De toutes façons, quand bien même ce serait 2 fois plus cher qu'une croisière Perama, c'est une super expérience de voyage ! | | | À: Judbh · 4 novembre 2009 à 7:18 Re: Aller à Flores/ Komodo Message 7 de 11 · 3 035 affichages · Partager Bonjour, Perama, c'est quoi ? Nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfants). Nous envisageons d'aller sur Flores, Komodo et Rinca... nous disposerons de 12 jours en décembre (2009) sur place. Je cherche une agence locale (francophone) pour me donner un coup de main pour le montage de ce voyage. En fait, je coince vraiment.   Pouvez-vous me conseiller ? Merci. | | | À: Arz · 4 novembre 2009 à 7:28 Re: Aller à Flores/ Komodo Message 8 de 11 · 3 035 affichages · Partager bonjour
Perama c'est une agence de voyages anglophone basée sur Kuta Bali. Je n'ai jamais acheté leurs packages mais par contre j'achète tous mes vols intérieurs avec eux, ils sont vraiment super, sérieux et ils me rendent bien de services qui me facilitent la vie (comme par exemple contacter une agence à Ambon pour réserver un billet non dispo à Bali, ou me livrer les billets à l'aéroport quand j'ai pas le temps d'aller les chercher entre 2 avions).
Comme agence de voyages très connue, il y a Bali Autrement . Pareil, jamais voyagé avec eux, mais je ne lis que du bien sur eux dans les forums.
Sinon j'ai vaguement entendu parler d'un guide francophone alors en tapant "français labuanbajo" sur google j'ai trouvé Heribertus | | | Merci Lolodesiles !
Je les contacte.
Pour toi, quels sont les sites ou expériences incontournables ? | | | À: Arz · 4 novembre 2009 à 8:01 Re: Aller à Flores/ Komodo Message 10 de 11 · 3 022 affichages · Partager Les sites à Florès? Je les ai mis sur cette carte 
Après tout dépend du temps dont tu disposes... faut bien 2 semaines pour faire tout ça ! | | | À: Judbh · 12 novembre 2009 à 5:57 Re: Aller à Flores/ Komodo Message 11 de 11 · 2 841 affichages · Partager Plusieurs solutions soit aller directement sur labuan bajo, vol pas cher depuis denpassar et ensuite me contacter pour de la pur plongee a un bon tarif. ou prendre un bateau depuis gili, qui te permet de decouvrir des iles interessantes en chemin vers komodo...si tu veux faire un bon trip plongee contacte moi cedricadv@hotmail.com A plus | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 708 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |