Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Nieder · 7 octobre 2010 à 21:15 24 messages · 15 participants · 9 448 affichages | | | | 7 octobre 2010 à 21:15 Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 547 affichages · Partager J'ai du mal à trouver de réels retours d'expérience de personnes ayant voyagés à Bali avec Bali Authentique. Sur un certain forum, seuls les messages positifs subsistent dont la spontanéité et le contenu sont sujet à caution. Sur d'autres forums il y a les redresseurs de tort et des intervenants souvent trop récents et trop polis pour être honnètes. Je voudrais donc avoir des comptes rendus sincères avec les bons et les mauvais côtés. Est-ce possible ? | | | À: Jpgchaville · 8 octobre 2010 à 10:25 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 422 affichages · Partager Etait censuré par VF ou enlever par la personne elle même? Elle s'est tellement fait incendier sur son poste, n'a jamais répondu à aucun message....
En tout cas, je réponds à Nieder que mon expérience avec Bali Authentique était très positif. J'ai organisé ce voyage pour mes parents et un autre couple, ils sont âgés de 75- 84 ans et Bali Authentique était vraiment très à l'écoute de leur besoins et leurs envies sur place. Laurent les a rencontré à Paris avant leur départ et ce voyage reste un souvenir inoubliable pour eux.
Michèle | | | À: Nieder · 8 octobre 2010 à 10:59 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 415 affichages · Partager Avec le témoignage qui t'ait proposé ci-dessus (censuré ou retiré ?), tu devrais être comblé pour ce qui est des mauvais côtés. Y'a de la sincérité aussi, quant à l'objectivité, à toi de voir... 
En tous cas, ce post m'avait bien fait rire, notament à cause de ces enfoirés de coqs balinais qui avaient le culot de se manifester la nuit !!! UN SCANDALE !!!...  | | | À: Mida · 8 octobre 2010 à 13:21 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 8 389 affichages · Partager Merci de votre réponse, Pour l'instant sur tous les forums on ne parle que du blog de douleureusment authentique. Mais je ne pense pas qu'une agence n'aurait pas pu tenir si longtemps avec de telles prestations, car les messages négatifs auraient foisonnés, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y pas eu dans ce cas de réels pb.
Encore merci et bon futurs voyages à vous qui bougez beaucoup. | | | À: Nieder · 8 octobre 2010 à 14:39 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 371 affichages · Partager Il y a certainement un probleme avec l'agence mais il y en a un nettement plus gros et evident: la destination elle-meme. Une partie des problemes mentionnes (notamment le bruit et la gestion des dechets) n'a rien a voir avec l'agence mais le fait que l'ile devient une immense reserve a touristes qui ne fait qu'accentuer l'afflux d'Indonesiens des iles voisines venant chercher du travail dans le tourisme.Le reseau routier (notamment le Sud) est souvent sature, les dechets sont brules ou deposes la ou on peut, la mer devient une decharge et un systeme d'egout.
La plupart des gens partant en vacances a Bali ont une image dans leur tete qui est deja morte et enterree depuis bien longtemps ! | | | À: Dji25 · 8 octobre 2010 à 18:28 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 338 affichages · Partager je rentre d'un voyage en indonésie java bali lombock grâce au routard j'ai amené les boules kies (ouf car entre les chiens les coqs dur dur.....) la météo n'a pas été fameuse java et à ubud mais c'est la faute à "pas de chance"trombes d'eau j'ai fais le voyage avecNF EN 3 SEMAINES et j'ai adoré...... chantal | | | À: Jpgchaville · 9 octobre 2010 à 8:42 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 298 affichages · Partager Avez-vous lu ce témoignage, censuré sur VF ?
balidouloureusementauthentique.blogspot.com/
Merci pour l'adresse du blog. Je crois qu'il ne faut pas le lire au 1er degré pour apprécier la "profondeur" du contenu. | | | À: Nieder · 9 octobre 2010 à 10:29 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 296 affichages · Partager Bonjour, l'erreur c'est de partir à Bali avec une agence de voyages, alors si en plus vous avez des doutes sur cette agence, abstenez vous. Achetez un guide de voyage, fouillez sur le forum les infos pertinentes sur Bali et partez par vous-même, vous ne pourrez pas être déçu. | | | À: Jimmmy · 9 octobre 2010 à 10:34 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 290 affichages · Partager Pas tout à fait d'accord..... je suis allé quatre fois à Bali et Lombok, trois fois seul et la dernière fois avec Baliautrement, et ce fut de loin mon meilleur souvenir..... plus de temps pour nous car pas besoin de s'occuper de la logistique, un guide qui nous a enmené dans des endroits hors sentiers touristiques, l'apprentissage des us et coutumes du peuple balinais, des hébergements insoupçonnés.... j'ai vraiment été ravi, mais aprés c'est une question de savoir si on a le budget ou non, c'est une autre expérience mais qui doit être tenté avec une agence compétente et en individuel avec celle ci pour une meilleure approche et connaissance si des liens se tissent entre votre guide et vous même..... | | | À: Alan · 9 octobre 2010 à 13:37 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager Merci de tous vos messages,
J'ai en reçu aussi en direct et dignes de confiance, de personnes ayant choisi Bali Authentique. Il en ressort que tous ont appréciés cette agence, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir de Pb (voir le témoignage si décrié mais à mon avis loin d'être impartial) et que Bali c'est pas la France.
Cordialement. | | | À: Nieder · 12 octobre 2010 à 15:25 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 806 affichages · Partager Bonjour, L'idée de réserver par une structure telle que Baliauthentique ou autre n'est pas mauvaise, car ça vous évite de vous occuper des hébergements, transports etc... Mais je pense qu'on peut s'en passer surtout si on parle un peu d'anglais. Réserver des hébergements en ligne puis louer une voiture avec chauffeur, (certains parlent assez bien anglais et vous guident à travers Bali): je pense que ça revient un peu moins cher. J'ai eu affaire à Baliautrement et Balicontact pour une partie du séjour à Bali et je dois dire que j'ai été entièrement satisfait de leur prestations. Mais la prochaine fois je ferai tout seul car Bali est assez accueillant pour qu'on puisse se débrouiller tout seul. Mais ce n'est là que mon humble avis. | | | À: Celo · 12 octobre 2010 à 17:38 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 792 affichages · Partager Merci de votre message,
C'est ce qu'on fait nos enfants. Mais comme nous partons à 3 couples donc avec 6 avis différents potentiels il me paraît plus simple de régler avant le départ les hébergements et les centres d'intérêts avec une agence. De plus notre anglais est une ancien souvenir scolaire alors......
Cordialement. | | | À: Nieder · 12 octobre 2010 à 17:48 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 792 affichages · Partager le problème est qu'il y 2 prestataires qui portent quasi le même: nom Baliauthentique et Baliautrement (dont parle Alan). | | | À: Craquine · 13 octobre 2010 à 9:12 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager Je confirmerais Celo. Muni d'un anglais scolaire à couper au couteau, nous avons passé 7 jours à Bali dont nous sommes très contents. Nous étions 6, avons loué minibus avec chauffeur (8 euro par jour par personne), évité les pièges à touristes (dauphins par ex) et cherché dans la mesure du possible le Bali Authentique, mais l'autre. L'absence de programme détaillé nous a permis des rencontres avec les gens dans des lieux imprévus (gamelans, crémations..) J'ai vu la note sur le blog. Pour comparer. Juste avant nous étions sur Sulawesi. Trois semaines tout compris (sauf le retour Manado - Makassar en avion, 70 euro) pour 750 euro par personne et un service parfait. (Et je sais que notre voyagiste de Makassar fait aussi Bali) | | | À: Nieder · 13 octobre 2010 à 16:14 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager Bonjour, Nous devons également partir pour fin juin 2011 avec Bali Authentique. Come vous, nous sommes un peu inquiets sur cette agence, même si elle semble avoir bonne presse et nous nous faisons la même réflexion, à savoir qu'elle n'existerait plus si elle n'était pas sérieuse, ce coin du monde ayant vraiment de la concurence entre Bali Passion, Bali autrement etc... Maintenant, concernant les déboires du couple, après lecture de leur périple, je pense qu'ils n'ont vraiment pas eu de chance : d'abord un guide pas sérieux du tout (d'ailleurs sur le site Bali Authentique, vous ne le trouvez plus...licencié ?) et puis ils ont eu un temps plus que pourri (ça change la vision du voyage et ça mine le moral). Pour ma part, je garde une petite appréhension, mais je ne crois pas que cela ne va me freiner (à tort ?) pour y aller. Ils font aussi allusion aux bruits des grenouilles, des vagues etc...L'agence n'y peut pas grand chose, ou alors fallait choisir des hôtels dans les terres (n'empêche, nous partirons, du coup, avec des boules Quiès !!) et puis au bout d'1 jour ou 2, si le guide ne fait pas ce qui est indiqué sur l'itinéraire, il va m'entendre parler français !! Je ne vais pas attendre 10 ou 12 jours... Je vous souhaite un bon voyage, il est pour quand ? | | | À: Jple28 · 14 octobre 2010 à 9:41 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 7 630 affichages · Partager L'inquiétude devrait porter votre choix sur une autre agence, bali autrement cité par Alan www.baliautrement.com/ | | | À: Jimmmy · 14 octobre 2010 à 12:27 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Bonjour Jimmmy Mon inquiétude ne se porte pas plus sur Bali Authentique, que Bali Autrement. Et quand je dis inquiétude, en fait il s'agit plutôt d'une légère appréhension. Je crois que toutes ces agences se ressemblent, c'est mon point de vue. Peut être avez-vous des arguments qui me feraient fléchir sur une agence plutôt qu'une autre ? Je suis preneur.
Le tout est que nous sommes décidés d'aller là-bas fin juin 2011, nous avons d'ailleurs nos billets d'avion. Le principe de cette formule semble intéressant : vous êtes pris en charge concernant la conduite (pas triste à Bali), les explications (un guide parlant français et connaissant comme sa poche, son île), les hébergements que vous avez choisi (souvent hors de la masse touristique), des coins que vous allez visiter, méconnus des touristes habituels et enfin, être plus proche des habitants et de leur façon de vivre.. Si les agences de tous les pays pouvaient faire ce style de programme, elles feraient fortune. Maintenant, on est bien conscient, pour avoir voyagé ailleurs, que tout n'est pas rose. mais il y a petits incidents lorsqu'ils existent, et vraies grosses galères ! | | | À: Jple28 · 14 octobre 2010 à 15:44 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 589 affichages · Partager Salut....
Comme je l'ai déjà indiqué, j'ai une certaine habitude du voyage seul et cela depuis longtemps..... des îles comme Bali et Lombok je les connais bien également pour y avoir été précédemment plusieurs fois, et en solo sans aucune aide extérieure.... un jour j'ai eu à enmener ma belle qui aime voyager plus " sereinement " et plus " confortablement " et pour bien profiter de mon voyage sans souci d'hébergement, sans souci de choix des transports, pour que tout se huile bien et que je sois certain d'effectuer un " beau " voyage, mon choix s'est porté de faire appel à une agence " locale ".....
J'ai été enchanté, et à ce jour cela reste un de mes plus beaux voyages..... nous avons eu plusieurs discussions auparavant (par mail) pour le choix des hébergements, pour le choix de parcours et de ce que nous désirions voir..... mais rien n'était définitif puisque même une fois sur place, nous avons pu faire des changements..... parfois, comme aux Gilis, nous étions seuls pendant trois à quatre jours sans personne, et au moment ou nous avions besoin de notre guide, celui ci était là..... et même lors des " ballades " ensemble, il sentait lorsque nous voulions rester seuls, car il voyait bien que nous avions l'habitude de voyager et de nous débrouiller....
Des quatre fois ou je suis allé à Bali:Lombok, ce fut ma pus belle expérience.... tant dans la variété et le choix des hébergements, de l'approche de la culture balinaise, de la découverte de la flore et de la faune, du temps que nous avions pour visiter et contempler, de la liberté d'improvisation que l'on nous laissait.... et au risque de déconcerter certains de mes amis voyageurs de ce forum, ce fut une expérience enrichissante à tous points de vue....
Effectivement notre guide était un garçon super..... l'agence Baliautrement nous a contacté deux à trois fois au téléphone pour s'assurer que tout se passait bien, et on a rencontré par deux fois pour un café une responsable d'agence, vraiment aux petits soins.....
Voilà.... je ne dis pas que c'est une généralité, mais je rapporte mon expérience de ce voyage ci, qui certes n'était pas bon marché.... mais cela tenait aussi au choix de nos hébergements....
A ta disposition pour d'autres renseignements..... | | | À: Jple28 · 4 janvier 2012 à 22:51 Re: Avez-vous un retour d'expérience avec Bali Authentique? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager Bonjour, avez-vous effectue votre voyage en juin 2011 avec Bali authentique ? Merci | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |