Samsam73 · 9 mars 2012 à 1:02 29 messages · 9 participants · 5 403 affichages | | | | À: Taq · 12 mars 2012 à 19:11 Re: Conseils sur notre périple familial: Jakarta, Java, Yogjakarata, Surabaya, Bali Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Je voyage chaque année en Indonésie et je suis chaque fois très surpris par l'augmentation des prix. Les prix de nourriture, logements, artisanat et transport sont tous augmenter. Les prix de maintenant n'ont plus rien avoir avec les prix, il y a 4 ou 5 ans. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Taq · 12 mars 2012 à 21:24 Re: Conseils sur notre périple familial: Jakarta, Java, Yogjakarata, Surabaya, Bali Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 993 affichages · Partager merci  j'ai de quoi finaliser !!! c'est super! | | | N'hésite pas si tu as besoin d'infos. Les enfants ont adoré: - les spectacles kecak et legong - le volcan Bromo à Java- les dauphins à Lovina (bien que controversés...) - le snorkeling pour voir poissons, tortues, etc, à Gili Trawangan+snorkeling à Lovina et Amed- le parc de reptiles - le parc aquatique de Kuta- la journée avec Dolit Nous, on a tout aimé, surtout les gens, leur façon d'être, de s'habiller, les offrandes, les cérémonies et la cuisine.Mais aussi, les délicieuses langoustes à Jimbaran, les rizières, le Bromo, Gili Trawangan et Lombok. Les prix ont du augmenté, certes, mais il faut TOUT négocier:bémo à chartériser, voiture, chambres (si vous restez plusieurs jours ou si vous prenez 2 chambres).Les prix peuvent facilement être divisés par 2 sur place. Pour les buffets à Ubud, ils nous facturaient 3 repas pour la famille (2 adultes et 3 enfants). Ah, et j'oubliais l'exceptionnelle journée chez Dolit qui ne vous donnera pas de prix. Vous donnez ce que vous voulez; on a même du insister car il voulait nous rendre de l'argent!!! Il vous emmènera dans les rizières d' Ubud puis vous proposera d'aller chez lui.Sa femme prépare le repas et il vous fait découvrir sa maison, son art (peinture miniature) et son "école". Les enfants ont pu jouer des instruments et s'initier à la peinture. Un grand moment! | | | À: Taq · 13 mars 2012 à 12:00 Re: Conseils sur notre périple familial: Jakarta, Java, Yogjakarata, Surabaya, Bali Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Bonjour, c'est magnifique.! ce coté généreux et d'hospitalité (ne pas vouloir facturer et vous faire visiter..)tel évoqué chez Dolit me touche et me rappelle la générosité chez les indonésiens et musulmans. Merci pour votre partage d'éxperience, je suis sûre que nos enfants seront émerveillés comme l'ont été les vôte et vous mêmes! tant dinfos, que j'en ai l'eau à la bouche.  Merci | | | merci Sylvie pour l'info, il faut que l'inflation se stabilise, pour continue à venir en famille! | | | Oui, c'est difficile ce inflation, mais comme Tag a bien dit, il faut gentilment négocier. Vous savez négocier est une 'jeux' pour les Indonesiens pour commencer de communiquer avec vous. On regarde ensemble quand nous allons arriver de faire un prix qui est agreable pour le deux parti. Pour bien négocier nous allons prends le temps. Le temps aussi pour trouver un moyen de faire 'connaissance'.
C'est seulement quand vous allez négocier de pas faire vraiment dur, normalement vous commencer avec la moitié de prix et apres vous monter un petit peu, just bien pour le deux parti.
Jamais négocier quand vous n'êtes pas sur d'acheter cette produit. Car l'indonesien, il peut aller très bas pour vendre quelque chose car peut être vous êtes le seule client ce journée. Et quand il negocie et vous allez changer d'avis, c'est n'est pas gentil.
Si vous voulez pas acheter, just dit lui gentilment, No Merci! Même si vous devez le dire mille fois, toujours avec le sourire.
Dans la culture Indonesien être en colère n'est pas bien vue, et une perdre d'énergie et temps.
Je pens vous allez vous régaler dans mon pays!!!!
Sylvie
httpsitinoraiti.com | | | Bonjour, je te mets l'adresse de notre blog : voyage en famille à Bali jmlat.en-escale.com/ en espérant que tu y trouves des infos pour ton futur voyage.
Laurence | | | Bonjour,
Nous étions dans la zone l'été 2011 avec 2 enfants de 9 et 15 ans. Kuala lumpurSurabayaYogyakartaBandungJakartaSingapour
Surabaya, pour voir le Bromo depuis cette ville, 3 H 00 de trajet, départ 8 H 30, arrivée à 11 H 30, il n'y avait personne à cette heure là il fait chaud et c'est tout de même magnifique Sur place nous n'avons pas pris les chevaux mais nous avons traversé la Caldéra à pied. Trajet Surabaya vers Yogyakarta en train 2° cl, environ 5 H 00, très bien. Yogyakarta, 3 jours sur place pour voir les temples, le mérapi et visiter la ville, on ne regrettent pas (sauf l'avenue de Malioboro qui est une usine à touristes). Ensuite transfert à Bandung en train 1° cl, 7 H 30 de trajet. Si je peux te donner un conseil, si tu prends le train réserve en arrivant dans la ville, en effet le jour même ou pour le lendemain, c'était complet ou presque. Attention il faut prendre son ticket et savoir quel train prendre pour te rendre au guichet. Bandung, sympa, des volcans à voir et en effet plus calme que jakarta.
Concernant ton budget hôtel, c'est peut être un peu juste pour 5.
Il y a quelques années je suis allé à Bali et j'ai eu putu succi comme guide (elle est dans la liste donnée plus haut), elle était fabuleuse et parlais tres bien Français.
Kuala lumpur est tres bien pour les achats, tu as différents types de centres commerciaux.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |