Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Jusdorange · 13 janvier 2009 à 15:03 · 2 photos 15 messages · 8 participants · 10 777 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 15:03 Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 1 de 15 · 10 623 affichages · Partager bonjour !
je potasse mes guides et je ne sais pas pas vraiment où réserver pour notre séjour du 11 au 25 avril prochains à Bali. j'avais pensé d'abord réserver près de l'aéroport de Denpasar ( Kuta ou Sanur?) pour 1 ou 2 maxi car on préfère le calme.
ensuite répartir le séjour entre Amed, Ubud, les îles Gili...
mais j'ai du mal à m'y retrouver parmis les offres, d'autant que la plupart des hôtels sont à Kuta et Ubud mais dans les coins tranquilles c'est plus compliqué.
en plus dès que je trouve un hôtel qui me plait (authentique et calme), le prix est trop élevé (dans les 80 € alors que notre budget pr 2 est de 50 €).
alors peut etre devrais-je juste réserver les 2 premières nuits et chercher sur place ensuite ? j'ai peur de m'y perdre et d'être stressée sur place.
j'ai vraiment besoin que vous me fassiez part de votre expérience, récente surtout, pour ne pas le regretter.
merci d'avance. | | | À: Jusdorange · 13 janvier 2009 à 16:17 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 2 de 15 · 10 570 affichages · Partager Oh la la no stress mais alors vraiment no stress à Bali pour les hôtels... pour ma part je ne prends jamais des hôtels au delà de 6 ou 7 euros soit 100 000rp. La première année on se déplaçait à 3 en plein été et on a tjr trouvé à se loger dans des hôtels propres et vraiment peu chers, même à Ubud ! Bon Ubud mieux vaut reserver si c'est pour l'été genre au Ubud terrasse. Mais en avril vous n'aurez pas de soucis ! pour ma part il me semble que ca ne sert à rien de reserver et que de tte facon les gens viennent vers vous n'importe ou que vous soyez pour vous solliciter quand vous arrivez dans un endroit, et plus encore quand vous utilisez les transports en communs locaux genre bémo. Je vous conseille de passer qq jours à Padangbai avant d'aller aux iles guili, (c'est le village de mon futur mari ^_^), c'est un village tres mignon et très jeune ou il est tres agréable de boire une Bin tang en écoutant les groupes de live music dans les 2 bars centraux... et puis c'est le port duquel partent les bateaux pour Lomboc et les guilis.
S vous voulez pas stresser trop reservez 2 nuits a votre arrivée et apres voyez sur place c'est vraiment pas dur et avec le lonely planet y'a moyen de trouver des adresses utiles d'hôtels dans votre gamme de prix.
Bon voyage | | | À: Baubisa · 13 janvier 2009 à 16:25 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 3 de 15 · 10 520 affichages · Partager merci Bal'isa pour ces infos. quand tu parles de "1ère année", c'était quand? parce que ça peut aussi changer en l'espace de quelques années avec le développement touristique.
en fait on voudrait un hôtel assez sympa, j'ai vu notamment des petits bungalows individuels meublés en bambou très charmant, mais à 80 € la nuit ! pense tu que le prix peut diminuer sur place? en même temps comme on s'oriente plus vers des hôtels de moins de 10 chambres, il est peut etre plus prudent de rérver à l'avance quitte à payer plus cher?
effectivement je crois comprendre qu'on n'aura pas de souci pr se loger pas cher même sans réserver, mais aura t on le choix ? c'est ça le problème.
je note pour Padangbai ! c'est quoi une bing tang ?? | | | À: Jusdorange · 13 janvier 2009 à 17:10 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 4 de 15 · 10 506 affichages · Partager La première fois ca remonte a plus de 2 ans mais j'y vais 2 fois par an et la j'y pars pour 6 mois et demi. Les tarifs même s'ils ont augmenté en roupias ca ne représente quasiment rien en euros. Les bungalows y'en a partout à Bali vous en trouverez à tous les tarifs et surtout bien moins chers que ce que tu annonces. Les autres membres du forum confirmeront probablement ce soir... même 50 euros c'est un gros budget pour se loger à Bali. Ne vous inquiétez pas vous aurez le choix et même l'embarras. Une fois de plus je pense que ca ne sert à rien de réserver à l'avance mais c'est comme vous le sentez.
La bin tang c'est la bière locale ;-) à boire au rythme de la guitare du Babylone Bar à Padangbaï
bon voyage | | | À: Jusdorange · 13 janvier 2009 à 17:25 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 5 de 15 · 10 495 affichages · Partager 11 au 25 avril, c'est completement hors saison, donc je te garantis que tout ce que tu peux trouver sur internet avant de partir sera moins cher une fois sur place, quitte a devoir négocier. 80€ (1.100.000Rp!!!) c'est un budget énorme pour Bali, qu'as tu trouvé en bambou a ce prix (peux tu lier vers le site)? Je pense qu'il n'y a que les hotels tres particuliers/exceptionnels qui puissent etre pleins a cette époque. Pour te donner une idée des prix/prestations pour Amed et Ubud: nous avons logé ici www.balisunsethill.com/ a Ubud, et payé 400.000Rp (30€) fin octobre, en négociant 6 nuits payées d'avance. La villa était affichée a 75$ (750.000Rp). A Amed, on a choisi quelque chose de moins cher, mais j'aurais beaucoup aimé loger ici www.kembalibeachbungalows.nl/the-bungalows/ , qu'on nous a proposé a 350.000Rp. Dans le meme genre, mais un peu plus chic je crois, il y a par exemple ça www.andaamedresort.com/index.htm , pour 80€ tu as la villa deux chambres + deux sdb. Dans le genre petit bungalow individuel meublé en bambou, on est restés a Ketut's Bungalows, en pleine haute saison (1 septembre), a Nusa Lembongan, pour 190.000Rp, avec haut chaude dans le sdb. | | | À: Jusdorange · 13 janvier 2009 à 17:35 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 6 de 15 · 10 488 affichages · Partager Au lieu de te prendre la tête avec celà, réserve maintenant et basta ! 
un souci de moins une fois arrivé sur place (ca va être pénible de chercher tous les soirs où te loger car tes critères ont l'air assez précis  ) | | | À: Jusdorange · 13 janvier 2009 à 18:42 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 7 de 15 · 10 469 affichages · Partager Hello Jusdorange, Kuta ? petit conseil essaie Séminiyak, c'est un peu plus calme et à côté de Kuta. As-tu essayé des sites du types asiarooms ou trip advisor. Si tu préfère réserver et être tranquille pour les 2 première nuits tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ces sites. Maintenant personnellement je ne réserve jamais rien depuis Paris, car il ne faut pas négliger l'utilité des chauffeurs de taxi qui sont très souvent d'excellent conseils (ils prennent un com auprès de l'hôtel, et alors ? c'est tellement dérisoire...)en plus si ça ne te plaît pas il n'hésiterons pas à t'emmener t'en faire visiter d'autres !
Petit Rappel à tous ceux qui débarquent à Bali pour la 1ère fois : le Taxi Metter (courses à prix fixes) petit guichet à droite en sortant de l'aéroport. C'est écrit dessus ! Ca évite d'entrer tout de suite en nègo après un voyage souvent fatiguant... Bon voyage et bonne soirée à tous
Lazurite
| | | À: Lazurite · 14 janvier 2009 à 9:55 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 8 de 15 · 10 424 affichages · Partager merci pour les liens, les hôtels près d' Amed ont l'air sympas.
concernant les 2 premiers jours, je comptais séjourner à Kuta pour être le plus près possible de Denpasar mais je vais vérifier où se trouve Séminiyak.
bon comme on recherche quelquechose de précis, c'est vrai qu'il vaut sans doute mieux réserver à l'avance.
mais où?? je suis complètement perdue ! j'ai beau lire mes guides, tout se mélange et au final je ne sais plus.
pour vous, quels sont les endroits incontournables non pas à visiter mais pour dormir (petits hôtels de charme, calmes, avec restos et plages à proximité) : Amed, Ubud, Lovina, Jimbaran ? et pour les îles Gili ? Gili Meno est la plus tranquille, non ?
en gros on voudrait faire le tour de Bali pendant 10 jours et passer 4 jours sur les Gili. donc où aller précisément ?
je continue avec mes guides, mais le natural guide n'est pas très précis à ce sujet.
merci à vous | | | À: Jusdorange · 14 janvier 2009 à 10:49 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 9 de 15 · 10 413 affichages · Partager Bonjour jusdorange,
Tu as l'air perdue avec tous les conseils des uns et des autres..... Ne stresses pas, Bali ce n'est pas très grand, si tu n'es pas au bon endroit tu pourras changer. Evites de rester à Denpasar, c'est une ville agitée et je ne vois pas l'intérêt. Tu peux rester à Kuta si tu veux le 1er soir, mais ce n'est pas idéal pour trouver un endroit calme. Par contre, c'est vrai qu'il y a toutes les facilités et tu verras sur place pour la suite. Tout le monde critique un peu cet endroit mais on y passe tous forcément, surtout quand on ne connais pas Bali.. Sinon tu peux aller directement à Jimbaran où la plage est plus jolie et plus tranquille. Ou à Seminiak. Regardes tout ces endroits sur un plan, ce n'est pas très loin. Ubud est très agréable mais pour la nature. (Il n'y a pas la plage !). C'est un peu à l'intérieur des terres. Je te conseille d'y aller après un ou 2 jours de plage. Quant à Lovina, c'est dans le Nord, relativement loin par rapport au reste. (C'est une plage de sable noir, ce n'est pas très joli.) Pour le reste, les Gilis, je ne connais pas. | | | À: Mong1 · 14 janvier 2009 à 15:15 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 10 de 15 · 10 384 affichages · Partager merci Ming pour ta réponse.
je t'avoue que Kuta ne m'attire pas particulièrement avec tout ce que j'ai pu lire dessus. maintenant, comme on m'a conseillé sur ce forum, après un long voyage mieux vaut dormir près de l'aéroport et Kuta me paraissait le plus proche. c'est fou, c'est difficile de trouver une carte de Bali suffisamment détaillée, j'ai cherché pourtant !
je sais qu'Ubud n'est pas au bord de la mer, c'est pour ça qu'on n'y restera que 2-3 jours comme tu le conseilles.
pour les plages de sable noir, ça ne me rebute pas particulièrement (déjà connu aux Canaries), bien sûr on n'y passera pas 5 jours non plus !
on voudrait vraiment faire le tour de l'île. je vais rechercher encore une carte. | | | À: Jusdorange · 14 janvier 2009 à 15:22 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 11 de 15 · 10 195 affichages · Partager On peut avoir un hotel avec piscine pour 25 euros correspondant a nos 3 étoiles ceci il y a 18 mois...pas de panique de la place partout même des bungalows avec s de bains privés et petite piscine a Ubud pou 15 euros;;no problems | | | À: Jusdorange · 14 janvier 2009 à 16:34 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 12 de 15 · 10 185 affichages · Partager Voici une carte que j'avais eu là bas, je l'ai scannée en 2 parties : Nord et Sud. Je ne sais pas si tu t'y retrouveras mieux, en agrandissant, je la joins en image attachée....
(Agrandis une 1ère fois avec la loupe, puis une 2ème en cliquant sur "taille réelle" avec les petites flèches et carré en bas à droite...!) J'espère que tu y verras quelque chose. J'ai entouré Amed et Lovina au Nord, ainsi que Denpasar, Kuta, Jimbaran et Ubud. Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Mong1 · 14 janvier 2009 à 17:20 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 13 de 15 · 10 178 affichages · Partager merci Ming tu es un ange ! malheureusement le petit carré ne s'affiche pas chez moi. mais bon j'ai déjà pu voir (de loin). donc c'est bien ce que je pensais Kuta est plus près de Denpasar que Jimbaran. on pense prendre un taxi à l'aéroport pour aller à notre hôtel, ce n'est peut etre pas tellement plus loin en temps ? | | | À: Jusdorange · 14 janvier 2009 à 19:55 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 14 de 15 · 10 164 affichages · Partager L'aéroport est plus près de Kuta que de Denpasar. C'est tout près. Jimbaran n'est pas très loin en temps non plus. Une dizaine de kms de l'aéroport environ. Tu peux y aller directement et aller en taxi à Kuta le lendemain, bien reposée, pour voir à quoi ça ressemble et trouver par exemple une agence pour louer une voiture.
(Je trouve bizarre que tu n'aies pas le petit carré avec les flèches en bas à droite. Tu peux normalement agrandir en passant la souris, tu devrais voir une petite main et cliquer dessus...) | | | À: Jusdorange · 14 janvier 2009 à 20:51 Re: Deux semaines à Bali: réserver un hôtel ou pas? Message 15 de 15 · 10 154 affichages · Partager je te conseille de réserver les 2 premières nuits, moi en septembre, j'avais réservé à Jimbaran un hôtel très bien pour 20 ou 22 euros la nuit
avec la fatigue du voyage, mieux vaut savoir où tu vas
ne réserve surtout pas les autres nuits ! ! !
tu verras qu'entre la vision que tu te fais des lieux en lisant les guides et la réalité, il y a une sacré marge
à la lecture du forum, Kuta me rebutait, et finalement, j'ai aimé y passer une ou deux journées, idem pour Lovina
c'est tellement facile et tellement bon marché, que tu apprécieras de faire ton programme au fur et à mesure
moi je m'étais fait un programme, je l'ai globalement respecté, mais j'ai modifié le nombre de nuits à chaque endroit, en fonction de mon appréciation du lieu
si tu veux des conseils, n'hésite pas | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |