|  |  |
 | | | | Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Jungto · 10 janvier 2009 à 10:03 12 messages · 4 participants · 3 703 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 10:03 Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 1 de 12 · 3 646 affichages · Partager On est abali en ce moment on veux se rendre a lombok pour escalader le rinjani quOn nous dit impossible d'escalader.Si quelqu'un c'est rendu dernierement et peut nous enaviser des conditions du sentier savoir si on peut se rendre au somet. | | | À: Jungto · 20 janvier 2009 à 15:51 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 3 de 12 · 3 448 affichages · Partager bonjour
vous trouverez sur mon blog toutes les infos pour une ascension du Rinjani vraiment Fabuleux a faire absolument attention a la meteo et racontez moiaaaa
onthenet64.uniterre.com/
jeanphi | | | Merci d'avoir pris le temps de repondre.Effectivement le parc etait fermé mais j'ai quand meme reussi a trouver un guide qui a voulu faire le trip avec moi seul pour le modique prix de 100000rp jour+alimentation. (depart de sembalulawang)A+ | | | À: Jungto · 4 février 2009 à 20:54 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 5 de 12 · 3 376 affichages · Partager C'est vrai que j'aurais du préciser que n'importe quel truc interdit peut s'acheter en Indonésie  J'espère que tu as eu beau temps, il devait y avoir personne ! | | | Exact, j'ai eu le rijani pour moi tout seul. | | | À: Jungto · 13 février 2009 à 11:56 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 7 de 12 · 3 319 affichages · Partager Salut Jungto. Est-ce que ton guide t'a fourni les tentes etc, ou bien as-tu du emmener du latériel en plus? pareil pour l'alimentation, tu as tout acheté toi-même, et emmené réchaud et compagnie? Nous voudrions le faire fin mars-début avril, et le parc n'ouvre que début avril... Mais si la météo le permet, que la logistique n'est pas trop lourde et qu'on a le volcan pour nous tout seuls.... :-) ou as-tu trouvé ton guide? Directement à Sembalulawang? Merci d'avance | | | À: Jorutha · 13 février 2009 à 16:29 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 8 de 12 · 3 307 affichages · Partager Bonjour, en saison tu n'aura pas de mal a trouver une randonee toute inclus pour ma part j'ai tout organisé c'est a dire coté nouriture j'ai acheté des chocolats des biscuits des fruits seches des pates deshidrates etc, j'ai fait preparer 6 portion individuelles de nasi goreng special (riz poulet legumes ouef)tipique en Indo, le tout pour +/-15us.Le rechaud on a pas eu besoin on a fait des feux.Coté tente quand il y a personne tu peut coucher en dessus des abris (toit seulment en cas de pluie).J'avais mon matelas de sol et mon sleepingbag.Pour le guide tu dois le chercher soit a Senaru soit a Sembalulang, fait gafe aux Rangers qui surveillent les acces au parc.Moi ç m'a cuté 20us pour avoir la paix en sortant (caractere et nego sont de mise) pas si pire vu que j'ai pas eu a payer les droits d'acces que ttu dois payer en saison150000rp. C, est une randonneé super mais tres exijante phisiquement, je l'ai fait en 3j 2nuits pour un total de 48hrset presque 40kms. | | | À: Jungto · 16 février 2009 à 11:53 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 9 de 12 · 3 271 affichages · Partager Salut, un grand merci pour tes infos. J'ai contacté le Rinjani Trek Club pour avoir des infos, et ils m'ont dit que le parc ouvrait debut avril, mais que la meteo n'etait pas super avant mai: un peu de pluie et assez nuageux. Tu as eu beau temps quand même? J'imagine que 40 km sous la pluie, ca ne doit pas etre terrible.... | | | À: Jorutha · 20 février 2009 à 8:34 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 10 de 12 · 3 223 affichages · Partager Bonjour, Je me suis renseignée pour le treks tout organisés, et les tarifs qu'on me propose aujourd'hui sont autour de 1.700.000 RPI (voire plus), ce qui est nettement supérieur aux tarifs indiqués dans le lonely.. Est ce que les prix ont soudainement augmenté, ou bien trouve-t'on de meilleurs tarifs sur place? C'est vrai que le lonely date de 2007, mais je trouve qu'on ne m'annonce que des prix sont vraiment plus chers que dans le guide, à tous les niveaux... Merci | | | À: Jorutha · 20 février 2009 à 22:12 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 11 de 12 · 3 169 affichages · Partager Les prix n'ont pas augmenté pt pour ceux qui reservent en avance.Rend toi sur place tu auras de bien meuilleurs prix.C'est vrai que j'ai fait le trip pendant la saison des pluis mias il ne pleu pas du matin au soir quand meme ce sont des averses tropicaux.A ce prix la tu peux trouver un gars qui vous amene sur ses epaules. | | | À: Jungto · 23 février 2009 à 9:05 Re: Escalader le volcan Rinjani sur Lombok Message 12 de 12 · 3 136 affichages · Partager Ok, tu dirais qu'il faut compter combien alors, pour deux personnes? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |