Bonjour Kejo,
Alors déjà ton itinéraire ne te fait pas courir c'est bien...
4 nuits à
Permuteran c'est beaucoup, mais pourquoi pas si tu décides de faire de la plongée (je n'en ai pas fait làbas je ne peux pas dire), le coin est tranquille...
Sur la route Munduk-
Amed, tu peux t'arrêter au Air Panas Banjar & à Yeh Sanih.
J'avais fait différemment, on était parti de Munduk, j'avais été vers l'ouest de l'ile (au début le chemin est magnifique entouré de rizière très différente de d'autre partie de l'ile, après c'est + de la forêt, on s'était arrêté au Pura Rambut Siwi et on est arrivé à
Permuteran en début d'après midi, j'étais étonnée que ce soit allé si vite, pourtant les distances avaient l'air énormes...!
Si je te dis ça c'est parceque nous étions parti d'
Ubud vers Munduk et on a fait une grande boucle et sur cette route on est passé par les rizières de Jatiluwih qui sont absolument sublimes, sans doute mes préférées de
Bali...dans la journée on avait été au temple Pura Taman Ayun (vers
Mengwi), entouré de bassins de nénuphars, j'avais beaucoup aimé, ensuite on est remonté jusqu'au temple de
Batukau qui est près des rizières de Jatiluwih, très beau aussi, ils sont tous différents...et un peu avant Munduk, le temple Ulun Danu Bratan sur le lac Bratan, mais comme il est proche de Munduk et que tu y restes assez longtemps, ce serait peut être d'y aller tôt le matin ou en fin d'après midi quand il y a moins de monde...
Bref je te dis ce que j'avais fait mais biensur toutes les routes sont possibles!
A la rigueur je remplacerai une nuit à
Permuteran par une nuit à
Ubud car il est très facile de rayonner depuis
Ubud.
Très bon choix pour
Amed...pour les randos type ascension du volcan il vaut mieux loger au plus près car les ascensions démarrent au milieu de la nuit (pour voir le lever du soleil) mais j'ai pas fait non plus!!!
Pour les immanquables ben je ne sais pas quoi te dire...j'avais adoré le sud, la presqu ile de
Bukit mais j'étais dans des bungallows loin de tout, on venait d'atterir et c'était pour se remettre du decalage...mais le temple d'Ulu Watu m'avait bien plu et tu te trouves facilement un coin tranquille sur la plage car elles sont assez longues...mais ton parcours est très bien.
N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions.
Bonne fin de journée.
Lauren.