Bnjour,
Quelle magnifique expédition vous voulez préparer. En tant que grand fan de nature ces deux terres "perdues". Kalimatan comme Irian Jaya sont de fabuleux territoires, en grande partie recouverts de jungle épaisse, envahis d'animaux étonnants! *Soupir*...

Sinon comme dit au dessus ces territoires sont isolés, un peu perdus même. Le peu que je sache sur le sujet c'est que Kalimatan est assez peu peuplé, en grande partie couvert de jungle et de culture de palmiers à huile...
Pour Irian Jaya (la Nouvelle-
Guinée est dans mon top5 des pays à visiter prioritairement!) c'est encore plus perdu. Très montagneux, luxuriant, mais ici encore moins de modernité que Kalimatan, une grande partie des habitants vivent presque à l'état de Nature, sous forme de tribus en quelque sorte. Donc à mon avis ça va être très tendu. Par contre si tu veux tenter la Nouvelle-
Guinée je te conseillerais plutôt le Sud-est, près de Port Moresby, où il y a "plus" d'infrastructures, et de nombreuses pistes de randonnées.
Par contre - même si le pays concerné est l'
Indonésie - si tu es intéressé par Bornéo, je te conseillerais de faire comme nous voulions faire (mais ce n'est que partie remise

) c'est à dire de visiter la partie malaise de Bornéo: Sabah et Sarawak. Plus moderne c'est aussi là que se trouve
Kota Kinabalu, une ville avec toutes les infrastructures nécessaires: hotel, restos boutiques, etc... et SURTOUT à proximité du fabuleux Mont Kinabalu: le plus haut sommet entre la Nlle
Guinée et l'Himalaya! soit 4 jours d'excursions, ainsi que de nombreux autres sites alentours et surtout une myriade d'îlots turquoises...
Voilà tout ce que je sais sur le sujet, j'espère avoir pu t'aider.
+++