 |  |  |
 | | | | Bouyaka · 3 mai 2006 à 3:19 9 messages · 9 participants · 3 140 affichages | | | | 3 mai 2006 à 3:19 Message 1 de 9 · 3 138 affichages · Partager Bonjour a tous, dans quelques temps, mi Juin je pense, je vais me rendre environ 1 mois soit en Malaisie, soit en Indonesie. En fait j hesite entre ces 2 pays, les 2 m attirent et j aimerai avoir des temoignages de personnes qui m aideraient a me decider.
Je voyage plutot roots, pas tres vite, et je suis particulierement sensible a l accueil des gens. Je suis pas specialement oriente plage. Voila si vous pouvez m aider en me decrivant vos coup de coeurs pour l un ou l autre de ces 2 pays, voir me filer des tuyaux, merci beaucoup.
Bouyaka | | | À: Bouyaka · 3 mai 2006 à 6:53 Message 2 de 9 · 3 129 affichages · Partager Sur ce forum les deux pays ont été maintes fois abordés, as tu pensé à utiliser le moteur de recherche de VF par pays ?  Après cela si tu as des questions un peu plus précises, plus centrées sur un sujet, les conseils pleuveront...  Bonne lecture yann | | | À: Bouyaka · 4 mai 2006 à 22:11 Message 3 de 9 · 3 057 affichages · Partager selamat sore
une même langue & religion, deux pays qui ont évolué différement avons visité les deux à plusieurs reprises le niveau de vie est certainement 3 fois plus élevé en Malaisie. Si tu recherches l'accueil et le contact, je ne peux que conseiller l' Indonesie (bien que les Malais Musulmans soient très sympas) à conseiller particulièrement Java avec Yogyiakarta & Malang (hors des itinéraires touristiques) + Lombok encore plus sauvage il est intérressant de prendre un vol pour Kuala Lumpur puis Air Asia (cie low cost à partir de KL) pour un point d'entrée en Indonesie. Bali est à part, mais super également. @+ | | | À: Bouyaka · 6 mai 2006 à 16:55 Message 4 de 9 · 3 009 affichages · Partager Bonjour à toi,
Choix cornélien ! entre les 2, mon coeur balance mais j'ai une préférence pour l' Indonésie (que je connais bien mieux) et j'ai un penchant pour Java et Sumatra. Sur ces 2 îles, on n'y va pas spécialement pour bronzer idiot. Il y a tant à voir par ailleurs. Si tu aimes les randos en pleine nature, ce sont des coins vraiment top. En t'écartant un peu des sentiers battus, tu seras vraiment peinard et complètement immergé dans la vie Indonésienne. De quoi tisser des liens et pourquoi pas, dormir chez l'habitant (je l'ai fait dans des villages à mener la vie ordinaire des gens). Sur le plan humain, c'est très riche.
Si tu veux + de détails, n'hésite pas à me contacter via le forum. On pourra entrer + dans le vif du sujet.
Bon vent sur cette bonne vieille terre
la citrouille | | | J'ai beaucoup aimé Bornéo, le Sarawak, lors de notre voyage en Malaisie. Les gamins ont adoré les Perhentians sur la côte est de la Malaisie. mais j'ai une préférence pour l' Indonésie pour les même raisons que cite Citrouille. je ne connais pas Sumatra, mais Java un peu et Sulawesi où on peut vraiment se faire plaisir sans "bronzer idiot" même si bronzer idiot est pas mal non plus de temps en temps.... en allant voir le corail quand on en a marre de faire carpette.... bon choix ! Emma | | | À: Bouyaka · 11 mai 2006 à 19:18 Message 6 de 9 · 2 860 affichages · Partager Les deux pays sont sympas, mais je pense que l' Indonesie a beaucoup plus a offrir, aussi bien au niveau de sa culture, la chaleur de sa population, ses paysages et environnement naturels. Le centre et l'Est de Java, Borneo, et Sulawesi, sans oublier Papua, chaque ile mérite un voyage. | | | À: Bouyaka · 11 mai 2006 à 19:44 Message 7 de 9 · 2 857 affichages · Partager si tu veux vraiment kiffer va à bali, c'est un endroit genial | | | ........en 1 mois, tu peux facilement arriver à KL, faire un peu la Malaisie, et prendre un avion pas cher pour l' Indonésie..........et puis si tu es plutôt roots, l' Indonésie est un meilleur choix........... | | | Bonjour Citrouille, Pour moi, c'est aussi la même question : Indonésie ou Bornéo (malais). J'étais déjà en Indonésie (Lombok, Bali, Java) et j'ai vraiment aimé. Aujourd'hui, j'ai un vol pour Kuala Lumpur le 10 septembre 2007. J'y reste 1 mois. Alors, soit je rejoinds l' Indonésie pour fuire la pluie, soit je rejoind Bornéo (malais) pour observer la faune et flore. Je ne sais pas vraiment comment pourrais-je relier Sulawesi à moindre frais ! J'aimerai tout de même faire un peu de belles balades en fôret. As-tu un conseil ? Merci d'avance, Gilles | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |