Genevieveg26 · 19 mars 2012 à 4:47 11 messages · 4 participants · 4 352 affichages | | | | 19 mars 2012 à 4:47 Message 1 de 11 · 4 298 affichages · Partager Bonjour, nous sommes déjà allés en Indonésie, et Bali, 2 fois 2 mois en 2006 et 2010, et là je serai 4 mois sur Bali à Semyniak cet été et j'ai besoin de savoir quels produits laitiers on peut y retrouver. Il y a le Carefour, le Bintang Market et le Matahari à Kuta....
Peut-on y trouver du lait de vache homogénéisé et pasteurisé à 3,25% de matières grasses ? Y a-t-il du yogourt (de vache) pasteurisé ?
J'en aurai besoin pour nous et notre bébé de 10-14 mois....alors je veux m'assurer de trouver ce dont on aura besoin à ce niveau, sinon on devra apporter du lait en poudre du Québec.... : ( | | | bonjour, il y'a du lait et yaourt en efet..mais du pasteurisé, je ne suis pas sure..cest vraiment du lait et du yaourt de base | | | À: Iluh · 12 mai 2012 à 10:38 Re: Produits laitiers à Bali Message 3 de 11 · 4 175 affichages · Partager Bonjor, oui je suis à bali depui le 1er mai. Oui i y a du lait et du fromage pasteurisés! Ce sont les pourcentages de meurtre grasses qui ne sont pas clairs...!
Mais merci !!! | | | Bonjour !
Je vois que vous êtes à Bali avec votre bébé de 10 mois. Justement, j'envisage cette destination pour cet été au mois d'aout avec mon compagnon et ma fille qui aura alors 14 mois.
J'ai quelques questions pratiques si vous avez 5 min à m'accorder...
D'abord une question, sans doute débile qui me préoccupe... : comment faites-vous pour donner le bain à votre enfant, notamment lavage visage et tête, sans que de l'eau ne rentre dans sa bouche ??!!!
Ensuite, si j'ai bien compris, il vaut mieux amener petits pots et lait en poudre avec soi, mais qu'en est-il des couches ? En trouve t'on facilement ?
Enfin, nous souhaiterions louer une villa plutot dans le Nord de Bali.. Auriez-vous une adresse à me conseiller ?
Merci d'avance si vous trouvez quelques minutes pour me répondre ! | | | À: Manue7 · 15 mai 2012 à 15:29 Re: Produits laitiers à Bali Message 5 de 11 · 4 142 affichages · Partager Bonsoir,
Autant les petits pots sont difficilement trouvables en grande surface, autant pour le lait en poudre vous en trouverez très facilement : les rayons des grandes surfaces (Carrefour, Harry's ou même le plus petit warung dans un coin isolé) sont TRES bien garnis dans ce domaine...
Valentin LembonganZone | | | À: Manue7 · 15 mai 2012 à 15:41 Re: Produits laitiers à Bali Message 6 de 11 · 4 139 affichages · Partager Bonjour ! Oui nous y sommes depuis 2 semaines, pour encore 3 mois. Notre fils aura lui aussi 14 mois le 7 aout. 
Pour le bain, on a apporté le bain en canard gonflable de Munckhin. Très pratique. Pour l'eau, en vrai on fait ce qu'on peut....mais sans s'affoler. Il en reçois inévitablement dans les yeux, la bouche, etc. Pour l'instant, aucun problème! Idem pour nous! 
On trouve du lait en poudre et des couches partout dans les épiceries, surtout au Carrefour, il y a du Enfapro, comme au Canada!  Il y a des Pampers aussi, moins chers qu 'au Canada !!! 
Pour les petits pots, j'imagine bien que votre bébé n'en mange plus...? À 10-12 mois il mange comme nous, en tout cas au Canada c'est comme ça. Donc pour nous les petits pots de compotes de fruits sont utiles pour dépanner seulement, on en avait apporter quelques-uns pour l'avion. Sinon, il mange comme nous, alors pas besoin. Mais effectivement, c'est 2 à 6 $ le petit pot.... !!!!!! 
Il y a des biscuits, céréales, lait en poudre, etc pour bébé. Lingettes humides aussi abordables.
En gros, tout y est pour bébé sauf petits pots! Mais si vous y tenez, dans votre villa il y aura peut-être un blender électrique, comme dans la nôtre, alors vous pourriez faire vos purées....?!
Et là, je parle pour la région de Kuta- Legian et Seminyak !!! Ailleurs dans Bali je ne sais pas.....
Pour le nord de Bali, désolée je n'ai pas de contact....
Bon voyage! | | | Merci pour votre réponse aussi rapide ! Et merci également à Inlembongan !
Sinon, ben si, elle mange encore des petits pots ou des repas mixés... Avec quelques petits morceaux, mais pas trop, elle n'a que deux dents ! En tous cas, elle ne mange pas encore comme nous... Pourtant, votre fils et elle sont du même age : ma fille aura 14 mois le 11 aout !
En tous cas, merci pour les infos ! Reste plus qu'à trouver une adresse maintenant ! Vous passez toutes vos vacances dans la même zone ? Ca vous plait ? Et à votre fils aussi ? La chaleur est facilement gérable ? :o)
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances ! :o) | | | À: Manue7 · 15 mai 2012 à 16:03 Re: Produits laitiers à Bali Message 8 de 11 · 4 136 affichages · Partager Nous en fait, il mange comme nous, mais couper très petits ou presque en purée si impossible à couper fin, depuis qu'il a 10 mois, car il refuse de manger des purée depuis ce temps ! Il sait très bien que ce que l'on mange est meilleur hehehehe! Bref, nous aussi il n'a que 2 dents en haut en avant en train de pousser à moitié sorties et les 2 d'en bas en avant à peine sorties....Et malgré tout, il mange de tout, il mastique avec ces dents d'en avant et ses gencives, depuis qu'il a 10 mois. Et en fait, ça leur fait du bien, aux gencives, de mastiquer de la nourriture facilement friable...poisson, fruits, pâtes, légumes cuits, fromages, craquelins, rôties, etc.
Il fait très chaud en mai-juin à Bali, 31 C plus humidité = 42 C mais oui on s'y est fait rapidement, je dirais 2-4 jours et on était acclimaté et bébé aussi. Pour le décalage horaire de 12 heures, ça a pris 5-6 jours à bébé et 3-4 jours pour nous.
On aodre Seminyak, c'est la 3e fois qu'on vient en Indonésie, dont à Bali entre autres, et on adore ! Nous ne regrettons pas du tout notre choix, car avec bébé on aime bien est central, tout est près, pharmacies, épiceries, resto, plages, hôpitaux, boutiques, etc. On se déplace en scooter la majorité du temps, sauf lorsqu'on fait une grosse épicerie, on prend le taxi ou encore lors de longs déplacements sur l'ile d'une ville à l'autre.
On adore Seminyak, Kerobokan et les alentours, c'est un petit paradis, juste parfait avec bébé, juste assez près pour aller se promener partout sur l'ile et sur les autres iles de l' Indonésie.
Nous sommes donc basés ici à notre villa dans Seminyak, mais nous nous promenons sur l'ile en day et week trip et dans 2-3 semaineson attend de la famille et amis et alors on va aller sur les iles avoisinantes, Lombok, Gili, Flores, Sulawesi, etc. | | | Ah oui. Moi je commence tt juste à lui donner des trucs un peu durs (pates, gateaux, pain, etc.). Mais bon, elle adore les purées ! ;o)
Sinon, Woawww pour votre voyage. Moi qui hésite à partir avec ma fille compte tenu de la logistique !
Vous vous déplacez en scooter ? Un chacun ? Et votre bébé est où ? Moi, j'envisageais de louer une voiture.
Du côté de Seminyak, la plage est sympa ? Il n'y a pas trop de vagues ? Peut-on faire du snorkeling et de la plongée (c'est ce qu'on recherche, d'où notre choix du nord de l'ile) ? Vous dites partir 2 jours parfois et donc vous dormez ds un hotel dans ces cas-là ? | | | À: Manue7 · 15 mai 2012 à 17:00 Re: Produits laitiers à Bali Message 10 de 11 · 4 130 affichages · Partager Hehehe Il adorait manger mes purées maison....jusqu'à ce qu'il goûte à notre nourriture hehehe  On a loué un seul scooter, on est tous les 3 dessus avec bébé dans le porte-bébé. On a un bon porte-bébé de la marque Chimparoo (fabriqué au Québec) similaire au Ergobaby, mais encore mieux. Donc il est protéger entre nous 2 et il peut voir partout, il adore!!!!!  C'est plus facile le scooter pour les courts déplacements. La voiture c'est encombrant....on ne les utilisent que pour aller d'une ville à l'autre ou pour nos day trip, et on les prend avec chauffeur inclus.
Oui on adore Seminyak, la plage est superbe, oui il y a des vagues, pour le surf idéal, mais c'est bien baignable pas trop loin. Sinon pour la plongée, nous aussi on est plongeurs avancés, et non il faut aller du côté de Amed ou Nusa Lembongan ou encore les iles Gili, Flores, etc pour plonger. Rien à faire ailleurs.
Oui on part 1-6 jours de suite et oui on couche dans des hôtels là où on est. Comme lorsqu'on va aller aux iles Gili, on va y coucher 3-4 jours. | | | Super, ben merci pour toutes ces réponses !
Et encore bonnes vacances ! :o) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |