Bonjour !
Nous rentrons d'un mois à
Bali avec notre fille de 17-18 mois, j'avais lu beaucoup d'informations intéressantes ici, et je me permets de les compléter avec mon expérience (sachant qu'elle ne vaut pas plus que celle des autres, bien sûr)
D'abord, tout s'est bien passé,
Bali est une île magnifique et les habitants sont charmants.
D'un point de vue pratique, nous avions tout pris pour nourrir bébé, et franchement je ne le regrette pas. Nous n'avions envie ni de passer nos vacances à faire les courses, ni à stresser pour elle, sachant que nous voulions nous déplacer pas mal et que nous n'avions réservé que les 2 premières nuits. Donc 3 boites de lait 3e âge, et environ 14kg de petits pots salés, sucrés et lactés... De quoi ramener pleins de souvenirs au retour une fois les réserves grignotées !
Nous avions pris aussi :
- un sac à dos de rando pour bébé (à mon avis, il fait trop chaud pour porter bébé collé à soi, et puis elle pèse dix kilos la bourrique !!) qui nous a bien servi dans les rizières
- sa poussette, qui me semblait indispensable et l' a été : même si les trottoirs sont mauvais, ils sont praticables (le papa est un pilote de Mac Laren (les poussettes hein, pas les vraies) hors pair !) et bébé dormait dedans pendant que nous mangions au resto le soir (elle dort une petite heure avant de manger le soir). De plus, avec quelques aménagements (paréo et drap) elle protège bien bébé du soleil quand on se balade.
- la nourriture donc On trouve de l'eau minérale partout, nous avions des comprimés pour désinfecter l'eau au cas où
- les couches (pareil pas envie de stresser dans la petite guesthouse d'Ahmed, paumée au milieu de pas grand chose pour trouver une couche)
- des habits légers et couvrants pour le soir et les moustiques, légers tout court aussi, mais en petite quantité, ça se lave et ça sèche facilement...
- des jouets bien sûr et la petite bête qui fait de la musique pour s'endormir (bon, hécatombe des jouets là bas, vu que bébé passe son temps à tout jeter, on en a perdu 3... mais bon ils profitent à d'autres j'espère)
- crème solaire, crème tout court pour peau sensible, trousse à pharmacie de base avec pas mal de doliprane (les dents sont souvent dopées par l'avion...), casquette et t shirt anti uv, lunettes soleil....antimoustique spécial bébé et moustiquaire pour le lit bébé
- le matelas autogonflant de sa tente décathlon 2seconde (pas la tente, sacs des parents trop pleins !!) : bcp d'hôtel n'avaient pas de lit bébé (on ne voyage pas d'hôtels chics en hôtel chics), ils nous donnaient ceci dit la plupart du temps un matelas à poser par terre, qui une fois calé dans un coin faisait un très bon lit entouré de sacs..
Précision utile au fait, ma fille ne marche pas encore, une vraie contemplative, encore que justement,
Bali l'a boostée, donc bon pas de souci de ce côté là...
Les Balinais adorent les enfants, alors une blonde aux yeux bleues d'autant plus, elle était comme le raine dAngleterre, toujours en train de faire coucou et dans les hôtels et restos, tout le monde est le plus souvent prêt à s'en occuper si elle râle ou est sur vos genoux pendant que vous mangez (très peu de chaises hautes dans les restos, sauf ceux un peu chicos)
Nous nous sommes déplacés avec des voitures avec chauffeur, en général seulement pour aller d'un point à un autre, parfois pour des excursions, il y a des dizaines de gens qui attendent partout pour vous conduire, il suffit de négocier un peu les prix. Pas de sièges autos par contre.... et les déplacements sont assez longs par rapport aux distances car les routes ne sont pas toujours au top (
Lovina Ahmed par exemple).
Nous n'avons eu aucun souci, aucun stress, et vraiment, nous avons passé de très bonnes vacances, bébé s'est adapté au décalage horaire en 2 jours (nous restions un mois, donc on n'a jamais été hyper vite dans nos déplacement, on restait au moins 2 nuits, souvent 4 ou 5 par lieu...)
Pour ceux qui cherchent des lieux où acheter des petits pots : carrefour vers
Kuta donc, un carrefour market vu dans la rue principale de la ville à côté de
Lovina, à
Lovina même qq supermarchés, mais pas de pots bébé, des couches et du lait et des céréales mais marques locales. Un Hardy's spécial touristes à
Sanur, avec tout. On trouve des couches presque partout...
Voilà, en espérant avoir donné des infos utiles, bons voyages à tous !