|  |  |
 | | | | Chriscel · 12 décembre 2006 à 19:04 10 messages · 6 participants · 2 043 affichages | | | | 12 décembre 2006 à 19:04 Message 1 de 10 · 2 043 affichages · Partager salut a tous,
Après la thailande, moi et ma femme avons décidé de partir une dizaine de jours à Bali au mois de mai, actuellement en pleine reflexion sur le choix de notre lieu de base, j'en appelle à vos avis et experiences. Je precise que nous résidons généralement dans des petites structures confortables et non dans des grands complexes hoteliers...
Nous voudrions etre à proximité de la plage, des animations le soir tout en logeant dans un endroit tranquille
Merçi d'avançe à vous tous pour vos suggestions
tchao
chris | | | À: Chriscel · 13 décembre 2006 à 19:30 Message 2 de 10 · 2 015 affichages · Partager Ne voyant tjrs aucune reponse, je rajoute une question a ce post.
En habitant Montpellier, quelle est la meilleure solution sur le choix du billet : vol sec ou formule avec hotel?
je m'aperçois qu'il n y a pas de grosses différences... qu en pensez-vous?
merçi d'avançe
chris | | | À: Chriscel · 14 décembre 2006 à 10:07 Message 3 de 10 · 1 995 affichages · Partager  Nous étions á Bali pendant les dernières vacances de Novembre, seulement deux semaine. Nous avons changé plusieurs fois d'Hôtel. Il ne faut pas manquer Ubud (nous étions á un super Hôtel á environs 20km) ou on peu faire de grandes balades á pié pour découvrir un peu la région. Les montagnes, les lacs, les volcans,... et bien sur les plages. Nous avons beaucoup aimé l'île de Nusa Lembogan, petites plages très agréables,... Nous avons eu un chauffeur de taxi parlant assez bien le francais, si tu est intéressé, je peux te passer quelques adresses et le tél et mail du guide. Il nous a manquer une semaine, pour mieux connaître le Nord,.... ce sera pour la prochaine fois.   | | | À: Chriscel · 14 décembre 2006 à 10:32 Message 4 de 10 · 1 993 affichages · Partager je te conseille le vol et une nuit d'hôtel ; et tu vois ensuite sur place les hotels que tu veux, car tu vas trouver bien des différences entre les uns et les autres prix, emplacement ! de plus, je ne sais ce que vous cherchez ! si c'est le monde, kuta et légian sont trés bien, si c'est le calme, alors il voous faut aller plus loin ubud est bien pour y passer 2 nuits !
mais moi, malgré le monde, j'ai adoré légian, j'y ai passé 2 mois dans un petit hotel prés de la plage.......... | | | À: Chriscel · 14 décembre 2006 à 15:37 Message 5 de 10 · 1 984 affichages · Partager nous avons passé 15 jours à bali en mai dernier à notre avis réserver une nuit au départ et après voir sur place la plupart des hotels sont pratiquement vides ubud est une bonne base de départ pour rayonner dans toute l'ile nous avons été très déçus par kuta et legian :la plage n'est pas très belle beaucoup de bruit et de traffic mais les restos, hotels et boites sont déserts à cause des attentats | | | À: Mjose · 14 décembre 2006 à 17:35 Message 6 de 10 · 1 979 affichages · Partager merçi, à vous pour vos réponses, je suis interressé effectivement par tout les bon plans que vous pouvez me proposer.
Je pense opter pour une formule vol avec une nuit d'hotel, quand je vois le prix des vols secs... je voulais au depart rester dans le meme hotel, et tt le monde me dit que c'est dommage, je ne m'imaginais pas que l'ile etait aussi grande et que pour profiter des bons plans il vaut mieux bouger et changer d'hotel.
Qui peut me donner de bonnes adresses d'hotel sur l'ile, à prix moyen environ 30 euros, à eviter les gros complexes, je prefere les endroits calme et charmants.
tchao et merçi 
chriss | | | À: Chriscel · 19 décembre 2006 à 16:29 Message 7 de 10 · 1 926 affichages · Partager  vous pouvez faire un circuit 7 jours 6 nuits autour de l'ile. Les hotrels sympas avec votre budget 30 euros, vous les trouverez facilement a Ubud, a Pemuteran (nord ouest), Lovina beach (Nord), Amed (est) eta Kuta ou Sanur. Ce sera la meilleure maniere a decouvrir l'ile de Bali car vous allez voir le paysage, la coutume, le temple, les gens et les ceremonies religieuses dans la defferente region. Essayez de laisser 2 jours a Lembongan pour farniente... N'hesitez pas si vous avez besoin des infos sur Bali, je vous aiderai a repondre, j'habite Denpasar, la capitale de Bali. | | | À: Chriscel · 19 décembre 2006 à 16:56 Message 8 de 10 · 1 920 affichages · Partager Je te conseille d'aller aussi a Lovina Beach, une belle plage volcanique avec de magnifiques couchers de soleil, au Nord de l'ile, apres etre passé a Ubud et au Mont Batur, bien plus sympa que Kuta Legian ou les indonésiens sont aussi les moins sympa de l'ile (voire d' Indonésie...)...a Ubud ne manquez pas le Canard aux milles épices (a commander d'avance), un vrai régal  et le site de Tanah Lot, le Mont Saint Michel balinais, magnifique | | | À: Balibagus · 19 décembre 2006 à 19:10 Message 9 de 10 · 1 912 affichages · Partager Je suis actuellement en phase de reflexion, je te donnerai de mes nouvelles sur mes choix.
En tout cas merçi bcp 
chris | | | Merci aussi à toi BOUMBASTIC pour tes conseils 
chris | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |