Bonjour!
Je suis contente que mes infos (noyées sous une énorme vagues de messages d'assos à la recherche de bénévoles!) puissent t'être utiles!
Je ne connais pas précisemment d'assos qui travaillent dans le domaine de l'autisme ou de la psychiatrie en général.. Mais tu peux voir avec les assos généralistes (afvp, scd) qui peuvent avoir des missions là-dessus. Sinon je te conseille le site du ritimo sur lequel on peut consulter un répertoire de tous les acteurs de la solidarité (tu peux trouver les organismes bossant sur ce thème)...
En regardant sur un doc qui donne la liste des organismes d'envoi de volontaires agréés par le ministère j'ai trouvé des trucs qui peuvent peut-etre t'intéresser : l'asso Douleurs Sans Frontières (
www.douleurs-sans-frontieres.org
) qui travaille sur le traitement de la douleur physique ou de la souffrance psychique; Enfants Réfugiés du Monde qui aident les populations réfugiées ou déplacées (y compris soutien psy); Handicap international à voir je sais pas s'ils travaillent uniquement sur les handicaps physiques?...
Etonnemment j'ai pas l'impression que médecins sans frontières ou médecins du monde travaillent dans le domaine de la psychologie/psychiatrie... D'ailleurs c étonnant maintenant que j'y pense qu'aucune structure ne mette en avant l'aide aux personnes souffrant de maladies psychique/psychiatrique (dsl j'hésite sur les termes à utiliser, je maitrise pas ce domaine!) dans les pays du sud... ça peut être qqe chose à développer si tu es motivé?!!
Je sais pas si je t'ai bcp aidé, bon courage en tout cas c un bon projet je trouve!