bonsoir!
je viens de lire votre message. je suis partie en mars et avril 2006 au
vietnam avec l'association mission stage. effectivement, le budget est assez consequent.. etes vous infirmiere? si c'est le cas, comme moi, le travail a l'hopital correspond réellement a un stage d'observation. un peu frustrant au depart pour moi et l'autre IDE qui m'accompagnait. cela dit, c'est vraiment tres interessant et c'est une super experience. on participe aux soins, a partir du moment ou on est volontaire (meme au "bloc operatoire"..) en fait, on fait quand meme vite le tour quand on est deja professionnel. cela dit, pour un stage d'un mois, c'est excellent.
on vit vraiment au contact de la population et d'autant plus a l'orphelinat aupres des enfants. et ca c'est vraiment une chance, on decouvre le pays sous son "vrai" aspect. l'orphelinat est vraiment en campagne donc l'imerssion est totale!!!
le fait de ne pas etre eleve m'a permis d'avoir plus de liberté et de prendre au moins deux semaines pour visiter le pays, c'est genial.
donc, en y reflechissant maintenant, et comme je pense renouveller l'experience, aujourd'hui, je prendrai directement contact avec une association (qui pourrait eventuellement m'heberger) mais je me debrouillerais pour le reste (billet, nourriture etc..), un mois et ensuite je ferais ma touriste. j'ai payé pour 2 mois a l'association mais un mois suffisait; cela dit, j'avais eu beaucoup de difficultés a trouver une structure qui accueille des infirmiers diplomés qui n'ont pas d'experience dans l'humanitaire. a voir donc. je sais qu'il y a des associations dans beaucoup de ville, des orphelinats surtout (a
danang).
pour finir, l'experience en vaut la peine et pour partir une premiere fois c'est plutot rassurant.
n'hesitez pas a me contacter pour plus d'info et en me disant aussi ce que vous recherchez vraiment.