Bonjour à tous!Voilà, je suis infirmière pédiatrique

(équivalent puéricultrice en
France). Je bosse depuis 3 ans maintenant et j'ai décidé de partir en Oz un an pour commencer, et puis... we'll see. J'ai un Working Holiday Visa qui m'autorise à bosser dans les hôpitaux etc puisque j'ai dû, pour l'obtenir, passer un examen médical complet, une prise de sang et un chest X-ray. Je voudrais pouvoir bosser en tant qu'infirmière en Oz, mais je sais qu'il faut être "registered nurse" pour être engagée en tant que telle là bas. J'arriverai (en Oz c'est sûr mais où, c'est un peu moins précis!) fin octobre, ce qui me laisse un peu de temps pour me renseigner, et commencer les démarches de "registration", d'autant que je sais que ça peut prendre de 3 à 4 mois, donc c'est autant commencer les démarches que je peux maintenant.
Alors, voici mes questions plus précises :
combien cela coûte-t-il de se faire registrer? Est-on sûr, quand on paye, d'obtenir ce statut ou pas (y a-t-il p ex un formulaire à remplir avant de commencer la registration qui te dit quelles sont tes chances etc...)?
le temps nécessaire est-il respecter ou est-ce que ça peut prendre beaucoup plus que 4 mois?
y a-t-il des intermédiaires qui vous aident ou vous assistent pour les démarches, étant donné qu'ils manquent d'infi, ça doit exister?
de quels documents aurais-je besoin? Dois-je tout faire
traduire par un organisme de traduction officiel avant de partir?
y a-t-il des examens à passer? Si oui, en quoi consistent-ils? Je pense savoir qu'il y a un "English test"... Quel en est le niveau? Faut-il eêtre parfait bilingue ou il y a moyen avec un bon niveau d'anglais? Est-ce oral ou écrit? quel est le salaire net moyen d'une infirmière? Y a-t-il de la place en pédiatrie? au cas où ma registration serait compromise, est-il possible de
bosser en tant qu'aide soignant? Est-ce facile de trouver du boulot? Y a-il également des démarches? y a-t-il un hôpital pédiatrique que vous connaissez en particulier? Ou les services de pédia sont en général dans des hôpitaux pour adultes?
Voilà! J'espère vous lire nombreux! Vous éclaireriez ma lanterne! Et biensûr, toute autre info sera la bienvenue!!!
Merci d'avance à tous!!!!!
MARIE