|  |  |
 | | | | Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Serge4168 · 11 février 2010 à 14:38 23 messages · 9 participants · 10 384 affichages | | | | 11 février 2010 à 14:38 Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 193 affichages · Partager Bonjour, Nous devons mon épouse et moi nous rendre au USA. Pour ce faire je dois remplir le formulaire ESTA. Dans la case nom de famille doit- on inscrire comme sur le passeport "Non de jeune fille suivi de ép. et le nom de famille" ou seulement le nom de jeune fille. Il parait qu'à la douane américaine ils ne connaissent pas le mot "ép." suivi du nom de mariage et qu'ils cherchent la petite bête.... Quelqu'un a t'il eu un problème sur ce thème. Merci | | | À: Serge4168 · 11 février 2010 à 14:53 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 176 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée aux US en septembre 2009 j'ai donc rempli une demande d'autorisation ESTA et eu la dite autorisation
voila comment j'ai fait
Sur mon passeport il est marqué X ép Y
Sur la demande j'ai mis X Y ce que je met sur mes billets d'avions et tous mes document
j'ai eu mon autorisation elle a été enregistrée dans les ordinateurs de l'immigration des Us quand je suis passée devant l'officier d'immigration il a passé mon passeport dans son ordinateur vérifié si j'avais une autorisation ESTA et c'est tout il a mis son tampon admitted | | | À: Maruja46 · 11 février 2010 à 21:28 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 036 affichages · Partager Je pars en août à New York en famille, sur le billet d'avion j'ai indiqué mon nom marital qui figure sur mon passeport avec mon nom de jeune fille. Apparement à lire le forum et les sites de compagnies d'aviation il n'a pas de problème à indiquer son nom marital sur le billet d'avion à condition qu'il soit indiqué sur le passeport (avec le nom de jeune fille dans mon cas). Je n'ai pas encore rempli le formulaire Esta. Dans ce cas de figure faut-il indiquer nom jeune fille ép nom marital ou nom jeune fille nom marital ou même nom marital seul.
Merci | | | À: Serge4168 · 11 février 2010 à 21:37 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 031 affichages · Partager Tu met comme sur le passeport, effectivement la notion de "épouse" ne représente rien car ici les femmes ne changent pas de nom en se mariant.
Dans le même ordre que le passeport. | | | À: Jefcom33340 · 11 février 2010 à 21:39 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 9 029 affichages · Partager Bonjour,
effectivement la notion de "épouse" ne représente rien car ici les femmes ne changent pas de nom en se mariant.
En France non plus  . Mais votre conseil est bon, en tous cas j'y souscris.
Michel | | | À: Jefcom33340 · 11 février 2010 à 21:43 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 028 affichages · Partager Sur le passeport il est indiqué XXXXX ép.YYYYY. Donc sur esta je note XXXXX YYYYY. Et dans ce cas ça ne pose pas de problème que sur le billet d'avion il est inscrit YYYYY ?
Cordialement. | | | À: Hco · 11 février 2010 à 21:47 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 017 affichages · Partager ESTA est une chose, le billet d'avion une autre chose, ca vous le saviez déjà.
Il faut toujours que ce soit comme sur le passeport. Est ce clair......
@+ | | | À: Jefcom33340 · 11 février 2010 à 21:53 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager ESTA est une chose, le billet d'avion une autre chose, ca vous le saviez déjà. Il faut toujours que ce soit comme sur le passeport. Est ce clair......
Il est acceptable que le billet d'avion ne reprenne qu'un des noms du passeport.
Michel | | | À: Tatra · 11 février 2010 à 22:03 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 002 affichages · Partager C'est clair ; je note sur esta XXXXX YYYYY (sans mentionner ép. entre XXXXX et YYYYY). | | | À: Hco · 12 février 2010 à 17:50 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 923 affichages · Partager bonjour, sur mon billet d'avion je mets toujours mon nom marital, j'ai donc fait de même sur ma demande ESTA, de manière que les noms soient identiques et tout s'est déroulé normalement à la douane bon voyage ! | | | À: Hco · 12 février 2010 à 20:04 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 654 affichages · Partager C'est exactement ce que j'ai écrit dans le message 2!!!!! | | | À: Jefcom33340 · 12 février 2010 à 20:08 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 652 affichages · Partager Je me le demande on le répète depuis des mois je le redis a chaque fois que quelqu'un pose la question mais!!!!!!
C'est pareil pour le fait que seules les mentions obligatoires sont a remplir étant donné que l'autorisation est valable 2 ans ça aussi çà revient environ 1 a 2 fois par mois!!!!! | | | À: Traveltine · 12 février 2010 à 20:12 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 646 affichages · Partager sur mon billet d'avion je mets toujours mon nom marital, j'ai donc fait de même sur ma demande ESTA
J'ai fait comme toi. Je trouve ça beaucoup plus simple que de mettre les 2 noms. Et ça passe très bien à l'immigration. | | | À: Kimy6791 · 14 février 2010 à 20:58 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 589 affichages · Partager Vu les différentes réponses, parfois contradictoires, j'ai l'impression que pour l'esta on peut inscrire son nom de jeune fille, son nom marital ou les 2 à condition évidemment qu 'ils figurent sur le passeport. Dans le doute je pense inscrire les 2 noms sur l'esta dans l'ordre du passeport. | | | À: Maruja46 · 1 avril 2010 à 14:57 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 391 affichages · Partager Bonjour, Pardon mais votre cas est un peu différent, car vous avez les deux noms sur votre billets d'avion. Pour ma part et pour certaines, on a déjà notre billet d'avion avec juste le nom de femme mariée. Mais j'ai l'impression que pour l'Esta on peut soit mettre les deux dans l'ordre du passeport soit mettre juste le nom de femme mariée (c'est ce que m'a conseillé l'agence de voyage) | | | À: Lilipotter75 · 1 avril 2010 à 15:20 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 8 345 affichages · Partager soit mettre juste le nom de femme mariée
C'est ce que j'ai fait et ça passe très bien, à condition que ton nom de femme mariée figure sur ton passeport. (2 voyages aux USA depuis janvier 2009 et aucun problème). | | | À: Kimy6791 · 1 avril 2010 à 17:08 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 8 338 affichages · Partager il y figure (XXX ep. YYY) Merci pour le renseignement! | | | À: Lilipotter75 · 1 avril 2010 à 17:24 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 335 affichages · Partager Comme sur mon passeport. Et mes billets d'avion et l'ESTA sont au nom de YYY | | | À: Kimy6791 · 1 avril 2010 à 17:27 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 8 327 affichages · Partager OK je vais suivre ton conseil, car ma première tentation était d'écrire sur la ligne nom de famille du formulaire de l'Esta XXX YYY, (les billets étant au nom de YYY) mais comme l'agence de voyage et toi me conseillaient tous deux d'écrire YYY je vais faire comme vous le dites. merci encore! bonne fin de journée | | | À: Lilipotter75 · 11 septembre 2010 à 13:17 Re: Inscription du nom sur le formulaire ESTA pour les États-Unis Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 883 affichages · Partager Bonjour Lilipotter75,
j'ai fait une demande ESTA en 2009 et cette année je retourne aux US. J'ai mis mon nom marital et sur mon passeport j'ai xxxxxx ep yyyyyy, mon billet est à mon nom marital. Tout s'est bien passé en 2009.
Aujourd'hui j'ai un petit doute, est-ce que tout s'est bien passé pour toi en 2010? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |