|  |  |
 | | | | | Inscription sur le site CouchSurfing Galactée · 2 février 2014 à 1:59 9 messages · 6 participants · 10 055 affichages | | | | 2 février 2014 à 1:59 Inscription sur le site CouchSurfing Message 1 de 9 · 10 026 affichages · Partager Bonjour a tous
J'ai commence mon inscription sur le site de couchsurfing mais je pense que vous avez tous ete confrontes au meme`"probleme" a savoir la verification de compte:
En cherchant sur internet impossible de savoir si le site est devenu payant ou non:
Pour ma part, ils me demandent 19 € et l envoi d une carte avec un code a confirmer (?).
Certes je peux passer l etape, mais j'ai l'impression que dans ce cas, je ne peux pas ajouter d'amis par exemple...
Faut il que je paie ou non pour avoir un profil complet avec une liste de membres / amis?
Merci pour vos retours | | | À: Galactée · 7 février 2014 à 14:13 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 2 de 9 · 9 830 affichages · Partager salut l'inscription sur le site du couchsurfing n'est pas facile. il faut avoir du temps et de la patience car il faut bien remplir son profil. c'est un reso qui te permet de recevoir ou d'habiter chez des etrangers, donc il faut un profil clair et credible pour facilement rentrer dans le circuit. c'est simple prends ton temps et remplir bien les cases. Pour la verification tu pourras le faire plus tard. c'est gratuit et assez interessannt. j'y suis depuis quelques années deja et ca m'a permi de vivre de bonnes experiences et de rencontres cools. bien a toi marc | | | À: Marcpatrickt · 10 février 2014 à 21:02 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 3 de 9 · 9 799 affichages · Partager Le réseau est gratuit. Cependant, il existe une option (payante) de vérification. En gros, ils vérifient ton nom et ton adresse, et c'est tout. J'ai fait du couchsurfing en septembre passé avec un profil tout neuf. Aucun problème pour trouver des gens prêts à m'accueillir. (je n'ai pas fait la vérification) Il existe un deuxième système de vérification (vouching). Quand trois personnes auront certifié que tu es une personne de confiance, tu auras une sorte de bagde. C'est gratuit et ne dépend donc pas de toi. Le secret: - Bien remplir son profil, de façon honnête. Pas la peine de dire des phrases toutes faites: "j'aime les voyages et les rencontres". Par contre, parle plutôt de ce que tu aimes et qui est un peu particulier (tel type de cuisine, telle musique, telle activité,...)
- Ajoute tes amis réels qui sont présents sur couchsurfing. Logiquement, ils te mettront un petit commentaire gentil (si ce sont des amis ^^) et cela donnera confiance aux personnes à qui tu demandes l'hébergement.
- Sache déjà qu'une fille fait moins peur qu'un garçon, donc bon point pour toi.
- Rédige ta demande de manière personnalisée. Lis le profil de la personne, sélectionne-la parce que tu penses que tu vas bien t'entendre avec elle et explique pourquoi tu l'as choisie, elle. Surtout lis bien les détails du genre "je ne peux pas héberger que le week-end,..."
- Quand tu seras revenue, n'oublie pas de laisser un commentaire à tous tes hébergeurs, tu auras ainsi plus de chance qu'ils n'oublient pas à leur tour d'en laisser un et puis, c'est une manière de les remercier.
Sois aussi patiente, les gens ne se connectent pas tous les jours à internet. Je conseillerais de faire sa demande entre 2 et 1 semaine avant la date où tu dois dormir dans la ville. | | | À: Laurencebrux · 13 février 2014 à 15:32 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 4 de 9 · 9 745 affichages · Partager J'ai deja bien rempli mon profil mais c est vrai que c est long...
mais je vais suivre tes conseils, je ne savais pas par contre qu'a partir de trois amis qui me certifient c'est deja mieux
en tout ca merci pour ton retour :) | | | À: Galactée · 14 février 2014 à 13:48 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 5 de 9 · 9 728 affichages · Partager Il faut que 3 personnes te certifient comme une personne en qui on peut avoir confiance. Donc il ne suffit pas d'avoir trois amis ou trois évaluations positives de personnes qui t'ont accueillies. Je n'ai pas le statut de "vouched person" et cela ne m'a pas empêché de trouver quelqu'un pour m'héberger. | | | À: Laurencebrux · 26 octobre 2018 à 10:57 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 6 de 9 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Cette la discussion est un peu vieille mais peut être que d autres personnes seraient intéressées...
J'ai voulu faire vérifier mon profil sur couchsurfing, j'ai trouvé bizarre que ça passe par une carte bancaire mais j'ai pensé, naïf, que c'était pour vérifier que le nom et le prénom collait avec une adresse réelle. Dans leur présentation de la "verification" ils ne parlent pas de payer... Mais après avoir rentré mes coordonnées j'ai vu qu'un paiement de 54€ (!!!) était validé. Sans que le tarif ne m'ait été présenté !
Ça paraît aberrant, j'ai demandé à ce qu'ils me remboursent. | | | À: Kjolur · 26 octobre 2018 à 11:48 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 7 de 9 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, En effet.. toutes les occas sont bonnes à prendre, je crois que c' est pour certifier de la sécurité et confiance que l' on peut avoir envers ce voyageur, dans la mesure ou le site a ses coordonnées bancaires. Merci de nous dire les suites. | | | À: Tchao · 26 octobre 2018 à 13:19 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 8 de 9 · 1 625 affichages · Partager Bonjour,
Eh bien les suites ne se sont pas faites attendre : J'ai reçu un message en moins dune heure m'indiquant que j'allais être remboursé.
Du coup, il y a moindre mal... | | | À: Kjolur · 26 octobre 2018 à 16:27 Re: Inscription sur le site CouchSurfing Message 9 de 9 · 1 620 affichages · Partager Je suis sur le site depuis plusieurs amnees. Sans statut verifie qui ne sert pas a grand chose. Bien pour le remboursement. Ca prouve au moins qu ils ne sont pas trop pourris. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |