Euh bon....
J'suis en train de me faire peur je pense. Je lis un peu partout sur le net qu'en
Guadeloupe y a des insectes dangeureux..scolopandre, scorpions, araignée sauteuse, etc...
Bon, je vais pas me fier qu'à internet alors je vous demande votre expérience à vous la dessus ? Est-ce pire en
Guadeloupe qu'ailleurs aux
antilles ? On a fait
Curaçao déja et j'ai rien vu de tout ca.
Aussi (et surtout), je songeais à des hébergemenets genre bungalows direct sur la plage ou pension semi privé où tu es dans le jardin des gens (genre bed & brakfast)...mais selon vous, est-ce que je risque de trouver un peu plus de ces petites bestioles dans les hébergements pas très "chic hotel"....? Est-ce mieux en chambre d'hotel que dans un bungalow qui a pied à terre directement sur la plage ? Nous songions à un bungalow plage au fort Royal par exemple...mais j, avoue que quand je vois les photos et que je constate que tout est ouvert directemetn sur le patio, dans le sable et tout...brrrr, si y a un tas de ces bestioles, elles vont avoir vite fait d'envahir la chambre non ?
bref...je pensais aussi à la
barbade, mais peut-être que partout il y a de ces trucs...
ici au
québec on a absolument rien de nocif...à part une piqure de guêpe...
et si je pars quand même, on fait quoi en cas de morsure de ce genre ??? faut que je mette dans ma valise le contact d'un médecin du coin, une pharmacie, bref ils font quoi les locaux qui se font piquer par ces bestioles ?
merci !