|  |  |
 | | | | Hmh · 26 juillet 2013 à 4:30 22 messages · 6 participants · 2 695 affichages | | | | 26 juillet 2013 à 4:30 · Modifié le 26 juil. 2013 à 5:54 Insécurité routière en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Bonjour, Ce post, cet article, est dédié à tous ceux qui roulent en scooter sans casque, à une vitesse excessive, sans expérience du 2 roues, doublent à gauche, sans le permis de conduire approprié... et ils sont nombreux dans les régions touristiques de Thaïlande. www.lepetitjournal.com/...uietude-a-l-etr... | | | À: Hmh · 26 juillet 2013 à 4:47 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Sawadee krap Petite remarque : Sur les doubles voies et les nationales ou, le bas-côté est matérialisé par une bande blanche (ainsi qu’à Samui ) En 2 roues, il est normal et moins risqué de doubler par la gauche.
Bonne journée | | | À: Obeoandpai · 26 juillet 2013 à 5:53 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager (ainsi qu’à Samui )
Sawadee Obéo, OK avec toi dans les grands axes. Dans les successions de villages de Samui, par exemple de Bang-por jusqu'à Chaweng voire jusqu'à Lamai, cette pseudo piste cyclable est occupée par des véhicules en stationnement et il est effarant de voir les slaloms que font les 2 roues pilotées par des touristes mais aussi par des Thaïs. | | | À: Hmh · 26 juillet 2013 à 9:20 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager de Bang-por jusqu'à Chaweng voire jusqu'à Lamai, cette pseudo piste cyclable est occupée par des véhicules en stationnement et il est effarant de voir les slaloms que font les 2 roues pilotées par des touristes mais aussi par des Thaïs. 
Je confirme. Et mieux vaut même s'en écarter au maximum au risque de se prendre de plein fouet une porte qui s'ouvre sans préavis... Et salut Hmh ! | | | Et mieux vaut même s'en écarter au maximum au risque de se prendre de plein fouet une porte qui s'ouvre sans préavis...
Salut Chris, Et là, ce sera probablement une portière Thaï, car dans ce cas de figure, comme dans bien d'autres, ils ne sont pas regardant; c'est MOI, je sort de ma voiture et toi tu te dé....e, comme dans leur sens des priorités. Tiens, un constat: durant toutes mes pérégrinations dans ce pays je n'ai jamais vu une auto-école. Est-ce un hasard? L'un d'entre-vous en a t'il déjà croisé? | | | À: Hmh · 26 juillet 2013 à 11:16 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager je n'ai jamais vu une auto-école
il y a, Les voitures école on un gros "L" sur les cotés et, à l'arriere (pick-up et berlines) exemple que je croise souvent: www.smartdriveudon.com/ | | | À: Hmh · 26 juillet 2013 à 11:33 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager dans ce pays je n'ai jamais vu une auto-école.
Chez nous ça s'appelle les auto-tamponneuses, et c'est seulement dans les kermesses ou les stock-cars | | | À: Hmh · 28 juillet 2013 à 17:01 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Upd fait ca, mais les voitures sont sans signaletique particuliere. | | | À: Hmh · 28 juillet 2013 à 17:20 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 870 affichages · Partager Salut Henri-Michel,
Il y a un truc qui me fait sourire dans l'article (je cite) : "Plus de trottoirs, plus de passages pour piétons..." Or, ce que je trouve bien foutu en thailande c'est qu'aux passages piétons il y a une ligne "stop".... Mais personnellement je n'ai jamais vu de véhicules y lever le pied voire s'arrêter comme on le fait en Europe pour y laisser la priorité aux piétons... Donc a quoi servent les passages piétons si les véhicules ne ralentissent pas et surtout ne s'y arrêtent pas! (comme si on traversait hors passage cloutés...)
Cordialement. | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 17:23 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager aux passages piétons il y a une ligne "stop".... Mais personnellement je n'ai jamais vu de véhicules y lever le pied voire s'arrêter comme on le fait en Europe pour y laisser la priorité aux piétons...
Tu sais très bien que la règle communément admise au Siam c'est : le plus gros a la priorité Donc dans l'ordre : le train - le poids-lourd - le gros 4x4 - la berline - la grosse moto - le touk-touk - le scooter - le vélo - et ? et ? ben oui, le piéton. A pied on ne vaut pas un clou, faut juste le savoir, mais il faut être au courant dès qu'on arrive, sinon... | | | À: Obeoandpai · 28 juillet 2013 à 17:26 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Les voitures école on un gros "L" sur les cotés et, à l'arriere (pick-up et berlines)
Sawadee krap Obéo, A plus de 90000 au compteur en voiture et 25000 en scooter, je n'ai jamais croisé un tel engin. Peut-être dans la capitale que je ne fréquente que par nécessité? | | | aux passages piétons il y a une ligne "stop".... Mais personnellement je n'ai jamais vu de véhicules y lever le pied voire s'arrêter comme on le fait en Europe pour y laisser la priorité aux piétons...
Tu sais très bien que la règle communément admise au Siam c'est : le plus gros a la priorité Donc dans l'ordre : le train - le poids-lourd - le gros 4x4 - la berline - la grosse moto - le touk-touk - le scooter - le vélo - et ? et ? ben oui, le piéton. A pied on ne vaut pas un clou, faut juste le savoir, mais il faut être au courant dès qu'on arrive, sinon... 
Je suis d'accord avec toi chris, mais j'ai cru que cette règle s'appliquait aux carrefours et pas au passage piétons  Si t'es déjà engagé sur le passage piétons, pouquoi les scooters ne ralentissent pas et t'écrasent les pieds? 
J'ai une anecdote à ce sujet   un flux de piétons (une vingtaine) traversait la route en thailande dans une fameuse station balnéaire à Phuket... les voitures étaient bien entendu arrêtés pour faire passer le convoi piétonnier... Malheureusement un "scooter fou" conduit par un farang avec une passagère locale à l'arrière a tenté de "forcer" le flux piétonnier sans même rallentir... manque de bol à ce moment là, je traversait la route au pas de course car j'étais pressé.... Résultat: je me suis pris la moto et je les ai foutus parterre!... T'aurais du voir le farang tout excité entrain de s'énerver et qui gesticulait pour me foutre sur la gueule    (comme quoi des fois, le rapport de force n'est pas forcément celui que l'on croit   ) | | | c'est : le plus gros a la priorité
Pas toujours  Lol Le gros 4x4 tout neuf avec des plaques d'immatriculation rouge décorées d'un bouquet de fleurs jaunes te laissera plus facilement la priorité que les vieux pick-up de campagne délabrés. Question d'expérience | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 17:50 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 812 affichages · Partager j'ai cru que cette règle s'appliquait aux carrefours et pas au passage piétons  Si t'es déjà engagé sur le passage piétons, pouquoi les scooters ne ralentissent pas et t'écrasent les pieds? 
Mais parce que tu es transparent, d'abord, et que - deuzio - les marquages au sol sont de pure forme. CQFD | | | À: Hmh · 28 juillet 2013 à 17:50 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 811 affichages · Partager c'est : le plus gros a la priorité
Pas toujours  Lol Le gros 4x4 tout neuf avec des plaques d'immatriculation rouge décorées d'un bouquet de fleurs jaunes te laissera plus facilement la priorité que les vieux pick-up de campagne délabrés.
Toute règle a ses exceptions, voyons. | | | À: Fexon · 28 juillet 2013 à 17:53 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager aux passages piétons il y a une ligne "stop".... Mais personnellement je n'ai jamais vu de véhicules y lever le pied voire s'arrêter comme on le fait en Europe pour y laisser la priorité aux piétons...
Comme on le fait en Suisse Fex...  La Suisse est une exception dans l'Europe et c'est bien. Tiens, bientôt le 1° Août, fête nationale Helvétique. Une fête est organisée à Bang-Por sur Samui avec le traditionnel feu. La météo est parfaite. Je boirai un verre de blanc à la santé de toutes et tous les "forumistes" | | | À: Hmh · 28 juillet 2013 à 17:57 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager Je boirai un verre de blanc à la santé de toutes et tous les "forumistes" 
Si c'est du Fendant du Valais, en plus tu vas te "fendre" la tronche, veinard ! | | | Si c'est du Fendant du Valais, en plus tu vas te "fendre" la tronche, veinard !
Bel amalgame entre Bacchus et insécurité routière  Tu provoques lol car la majorité de mes compatriotes habitants Samui sont de culture germanique et se retrouvent davantage dans la consommation de bières que de vins. 
En apartheid: s'il y a quelques années le vin blanc de Neuchâtel était utilisé pour nettoyer les vitres, les temps ont bien changés. Les vins de chasselas ou de chardonnay valaisan ou neuchâtelois ne fendent plus la tronche, mais sont cotés parmi les meilleurs de leurs catégories.   | | | À: Hmh · 28 juillet 2013 à 18:17 Re: Insécurité routière en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Mais je te crois, y avait pas malice. | | | ... y avait pas malice. 
Pas de soucis j'en suis convaincu   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 822 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |