hello,
je suis a
santiago depuis 2 semaines et je m'y sens super a l'aise, meme en tant que blonde ;-) Au tout debut, j'etais parano car pour la premiere fois en
Amerique du Sud mais je sors sans probleme seule le soir, bien sur, pour prendre le metro puis je rentre en taxi, je m'attarde pas. Et bon, je suis dans les "bons" quartiers evidemment, toujours plein de monde, je me sens en securite.
sinon, peut-etre (enfin surement ;) parce que je suis une fille, on m'a jamais embetee parce que je faisais trop long dans une banque ou parce je veux rentrer dans un immeuble. Les concierges finissent toujours pas m'ouvrir la porte meme si j'ai pas la cle ou alors les gens me gardent la porte ouverte en sortant.
en fait, je trouve les chiliens super sympas, quand je demande dans la rue, homme ou femme, on me repond avec le sourire, on essaie de m'aider, bref, si voyager seule en tant que fille peut etre problematique, ca peut aussi rendre service je crois :D
bon je peux aussi vivre une mauvaise experience demain et changer d'avis, mais pour le moment, c'est que du positif.
par la meme occasion, as-tu un bon plan pour moi ?! un endroit sympa a voir, une bonne adresse de resto, bar, etc...
merci,
nath