| Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Babiroussa · 30 janvier 2005 à 23:23 12 messages · 5 participants · 19 093 affichages | | | | 30 janvier 2005 à 23:23 Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 1 de 12 · 18 919 affichages · Partager Bonjour!!!
Grand bonheur!!  J'ai ENFIN trouvé un job qui me permet de partir vivre à l'étranger.. Je m'envole début avril pour Istanbul, où je vais travailler pendant 16 mois....
Il est peut-être un peu tôt pour y penser, mais la fille que je suis ne peut s'empêcher de fantasmer à l'idée de TOUT ce que je vais devoir emporter : vêtements d'hiver, d'été, pour le boulot, pour le we, un peu de linge de maison... etc etc....
Ma question est : quel genre de sacs devrais je emporter selon vous? Je songe à acheter une malle, mais les prix des malles en cuir sont carrément prohibitifs... une espèce de malle en ferraille peut être? est ce que ces choses là s'embarquent à bord d'un avion?? ou devrais je peut être tout simplement m'acheter une valise plus grande que moi!!!???
Merci pour vos conseils!!!!! | | | À: Babiroussa · 30 janvier 2005 à 23:59 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 2 de 12 · 18 860 affichages · Partager Salut,
Si tu emmènes peu d'affaires, il vaut mieux payer un supplément bagages et dans ce cas acheter plusieurs grosses valises et prendre une compagnie régulière autorisant 2x32 kgs.
Sinon, tu peux acheter une cantine. Tu en trouves dans les grandes surfaces de toutes tailles. Et dans ce cas, il faut l'envoyer par fret aérien.Les plus compétitifs en terme de prix sont Bagages du monde.
Honnêtement, je te conseille de payer le supplément bagages car ne serait-ce que pour faire ramener tes affaires à Paris, les frais de douane, handling, taxe aéroport, etc sont hors de prix (droit de douane 95 euros, taxe aéro 55 etc...) | | | À: Babiroussa · 31 janvier 2005 à 10:10 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 3 de 12 · 18 771 affichages · Partager Prend une cantine en féraille. Il y en a de différentes tailles au BHV, place de la mairie. Renseigne toi bien au près des différentes compagnies de fret car c'est souvent plus avantageux que de payer un supplément bagage qui s'élève souvent à 10 dollars (voir bien plus en fonction des compagnies) par kg. Téléphone à ta compagnie pour savoir combien ils te prennent par kgs supplémentaires. Il faut savoir que les grandes compagnies européennes ont limité à 20 kgs par personne en soute. Les compagnies américaines autorisent plus.
Je connais une entreprise de fret qui s'occupe de tout pour toi : enlèvement au domicile, paperasse,...Si cela t'intéresse je te passerai l'adresse.
Pour les effets personnels, il n'y a pas de frais de douane. | | | À: Zitoune · 31 janvier 2005 à 14:13 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 4 de 12 · 18 756 affichages · Partager merci bcp pour vos conseils a tous les deux... Est ce que je peux mettre cette cantine dans la soute de l'avion (avec moi..)???? En fait l'entreprise pour laquelle je vais travailler me paye les kilos sup à l'aéroport, mais pas de "déménagement". J'en déduis que faire partir quelque chose avant moi n'est pas possible, donc fret impossible vous êtes d'accord? Je pense que je voyagerai avec Air France, je ne sais pas quelle est leur politique pour les kilos sup.... Si qulqu'un a l'info.... ??? Suis preneuse!!  Merci... | | | À: Babiroussa · 31 janvier 2005 à 17:29 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 5 de 12 · 18 745 affichages · Partager Oui, tu peux mettre la cantine dans la soute de ton vol, il suffit de t'arranger avec le transporteur au cas où tu utilises le fret. Mais en cas de fret, tu retireras ta cantine à la douane-cargo un ou deux jours après son arrivée.
Il me semble qu'air france a suivit les autres compagnies européennes, c'est-à-dire limite max. en soute = un bagage de 20kgs. Renseigne toi, il te suffit de les appeler ou d'aller sur leur site internet. Si c'est le cas demande aussi à combien ils facturent le kg supplémentaire. Je pense que cela doit être de l'ordre de 10 euros, voire possiblement plus. | | | À: Babiroussa · 31 janvier 2005 à 23:28 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 6 de 12 · 18 732 affichages · Partager Non, tu ne pourras pas mettre cette cantine dans l'avion avec toi (à cause des dimensions), il faudra la faire partir via le fret.
Je ne connais pas les taxes ni le poids des bagages autorisés concernant les voyages en Europe car j'ai surtout utilisé le fret pour l'international.
Je suis rentrée avec Air France de Montréal, 2 x 32 kgs autorisés. Le supplément bagages est un forfait, 32 kgs 175 dollars. Toutes les infos sont sur le site d'Air France.
Pour le fret, prix au kilo + assurance + taxes à payer dans le pays, variable selon les pays. Pour te donner une idée, ça m'a coûté 50 dollars à l'arrivée à Montréal, et ça me coûte 240 euros à Paris, je ne compte pas le prix poids/volume
Faire partir du fret avant ton départ, ok, une fois tes affaires arrivées, elles seront entreposées moyennant finance, jusqu'à ce que tu viennes les réceptionner. Tu peux appeler bagages du monde ou bagages sans frontières, ils te renseigneront sur le sujet. | | | À: Ailleursland · 31 janvier 2005 à 23:37 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 7 de 12 · 18 720 affichages · Partager Merci pour les infos... La cantine dans la soute, ça m'aurait bien arrangée  (pas à mes frais...).... Et si je prends une TOUTE mini cantine??? !!!! 
Je vais comparer les prix en contactant Air France pour les kilos sup, et l'entreprise de Fret conseillée par Chachapoya, ainsi que Bagages du Monde et Sans Frontières...
Merci !! | | | À: Ailleursland · 31 janvier 2005 à 23:46 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 8 de 12 · 18 719 affichages · Partager Elle ne prend pas un vol transatlantique mais un vol européen. Je ne suis pas formel, mais sur un vol européen, il me semble que le poid est limité à 20 kg en soute ; c'est à vérifier. Sur de nombreuses compagnies européennes (Iberia, Klm, Lufthansa,...), de toute façon c'est limité à 20 kgs même pour le transatlantique. Air France derroge apparemment à la règle.
De plus, la malle peut voyager en soute dans le même vol que toi, mais elle est acheminée par la compagnie de fret. Dans ce cas, il suffit de s'arranger avec la compagnie de fret et leur demander tout simplement de mettre la malle dans le même vol que toi (je l'ai déjà expérimenté et ça marche). Les avions transportent aussi du fret en plus des passagers et de leurs bagages.
Pour la taille, tout dépend de la taille des filets d'amarrages et de la taille des chariots de frets utilisés par les compagnies. Pour exemple, Iberia a des chariots de 3m de longs, donc une malle de 3m de long est acceptée. Sinon, les tailles normales sont d'environ 1.5 m/2 m.
Dans tous les cas, pour le fret, il y a effectivement des frais de stockage à l'aéroport d'arrivée à ajouter au prix initial du transport. | | | À: Babiroussa · 1 février 2005 à 9:04 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 9 de 12 · 18 700 affichages · Partager A mon sens tu devrais partir simplement avec tes 20 kg et ensuite acheter sur place. Tu referas ainsi ta garde-robe, et en plus a peu de frais vu que tu vas en Turquie. Sinon je ne vois pas vraiment l'interet de prendre du linge de maison ou des trucs du genre que l'on trouvera facilement sur place.
Autrement, laisse aussi tomber ton histoire de malle dans l'avion qui va te couter une fortune au niveau surcharge (rien que le poids de la malle bonjour !) ou alors a la limite envoies ca par bateau. Surtout qu'il y a une solution bien plus simple. Tu vas a Istanbul au depart de Paris d'apres ce que j'ai compris. Il y a toujours des (supers) promos d'agences au niveau de l'aerien sur cette desserte (j'ai vu du 125 Euros ces temps-ci). Donc paye un billet A/R a tes potes... charge a eux d'utiliser l'espace en soute de leurs bagages pour emmener les tiens. Si tu fais les comptes je pense que tu verras que tu t'y retrouveras sans probleme (surtout que tu peux aussi leur demander une legere participation). | | | À: Zitoune · 1 février 2005 à 17:45 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 10 de 12 · 18 682 affichages · Partager Relis mon post, j'ai précisé que je connaissais pas la réglementation européenne, c'est à titre d'exemple que j'ai cité Air France, pour un vol transatlantique. (et surtout pour les taxes)
Bien sûr qu'on peut faire partir une malle dans le même avion que soi, à condition de respecter les dimensions imposées par la compagnie. Ce que je voulais dire, c'est que les services de fret sont indépendants. Air France et Air France Cargo sont 2 entreprises distinctes.
Honnêtement, ce n'est pas intéressant du tout d'utiliser les compagnies régulières, bonjour les tarifs. Merci les transitaires ! Précision : pas de frais de stockage si les affaires sont enlevées avant 48 heures.
Babiroussa, tiens-moi au courant pour le poids et pour ta décision finale mais je le répète, je te conseille le supplément bagages, c'est moins d'emmerdes, ça n'engage que moi et j'en suis pas à ma 1ère expérience fret.
Voili. | | | À: Ailleursland · 1 février 2005 à 23:11 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 11 de 12 · 18 354 affichages · Partager Bon !!!!! 
Merci à tous les trois pour vos conseils.....
Je pars avec Air France car c'est ma boîte qui paye mon vol.... (il y a effectivement bien moins cher, mais honnêtement je m'en moque.. et miam miam les miles...).
Je suis à priori plutôt POUR utiliser les kilos supplémentaires et pas le fret (une fois de plus car les kilos sup seraient au frais de ma boîte tandis que le fret serait de ma poche... Pas folle...).
Je vais tout de même demander un devis aux entreprises que vous m'avez conseillées pour me faire une idée, et je l utiliserais si Air France ne peut pas transporter ma cantine...
Much, rassure toi, je ne compte pas embarquer mes nappes et napperons  .. peut être juste une paire de draps.... Quant à faire venir mes copains... je crois que je vais attendre qu'ils me manquent!!!
Chachapoya, j'ai appelé la boîte de fret que tu m'as conseillée, je te tiendrai au courant...
Ailleurland... je vais peut être commencer effectivement par me renseigner sur les limites de dimensions imposées par Air France..
TOUT CELA une fois que je me serais débarassée de l'enfer des paperasseries imposées par le consulat turc.... Honnêtement, c'est très proche des 12 travaux d'Astérix.... (avez vous le formulaire rose validé par le bureau 42?? et l'attestation verte? comment ça vous ne parlez pas turc??? photocopies passeport et diplômes certifiées conformes par la mairie de...    L'HORREUR!!) Mais c'est une autre histoire..... 
Je vous tiens au courant! Merci! | | | À: Zitoune · 25 juillet 2005 à 18:33 Re: Installation pour 16 mois à l'étranger: une malle dans l'avion? Message 12 de 12 · 17 626 affichages · Partager bonjour,
pourrais je savoir quelle est lentreprise de fret?
merci,
ilias, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |