|  |  |
 | | | | | Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Gobo69 · 19 août 2018 à 10:41 15 messages · 6 participants · 789 affichages | | | | 19 août 2018 à 10:41 Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 1 de 15 · 789 affichages · Partager Bonjour, Plus je parcoure le fil des post sur les croisières Hurtigruten et plus je me demande l'intérêt de maintenir mon idée d'une croisière avec cette compagnie l'été prochain. Qu'en pensez-vous? La plupart des post se fixe sur l'hiver, le printemps et peu, voire pas du tout sur l'été. Y'a t'il un intérêt? J'envisageais de partir une semaine en croisière (juillet?), trajet nord-sud et d'enchainer avec 3 semaines de roadtrip sur les routes de Norvège. En complément, je suis vegan et à mobilité réduite (marche avec canne). Cela vous parait-il compatible? Bien à vous Arnaud | | | À: Gobo69 · 19 août 2018 à 20:05 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 2 de 15 · 764 affichages · Partager Pour ma part j'ai beaucoup voyagé avec Hurtigruten et surtout en effet en hiver et au printemps, mais ça tient principalement à mes goûts personnels (j'aime bien la neige et les lumières de l'hiver). Aussi, en hiver il y a moins de monde (ça devient de moins en moins vrai) et c'est moins cher. Après, à toute saison ça reste une super façon pas fatiguante de découvrir les paysages côtiers de Norvège, et il n'y a aucune raison que ces paysages ne soient pas beaux l'été. En plus, l'été le bateau navigue dans le Geirangerfjord (mais dans le sens sud-nord seulement) et vous aurez le soleil de minuit au nord. Ca permet d'avoir une idée de la variabilité des paysages en Norvège du Nord au Sud. Aucune raison que ça ne soit pas une bonne idée. C'est un voyage tout à fait adapté aux personnes à mobilité réduite, puisque vous voyez les paysages défiler quasi sans bouger. A part le MS Lofoten (que j'éviterais dans votre cas) les bateaux ont des ascenseurs pour circuler d'un pont à l'autre. Pour ce qui est de l'alimentation végane, au petit déjeuner et déjeuner ce sont des buffets donc vous pouvez trouver sans doute de quoi manger, au diner c'est un menu fixe mais si vous prévenez que vous êtes vegan vous avez un menu spécial. La qualité et variété dépend pas mal du chef, mais je crois qu'ils ont fait des progrès. Par contre je n'ai pas de souvenirs d'avoir vu aux buffets de plats spécialement orientés vegan (avec des produits de substitution par exemple). Ca peut tenir plus du "débrouillez vous avec ce qu'il y a" que d'une alimentation spécialement préparée. Encore une fois, ça évolue assez rapidement puisqu'il y a de plus en plus de demande, sans doute plus facile pour un végétarien que pour un vegan ceci dit. | | | À: Mifra · 20 août 2018 à 16:31 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 4 de 15 · 725 affichages · Partager Pour le fait d'être vegan, pas de problème sur Hurtigruten: www.hurtigruten.fr/...eriences/menu-vegan/
Ah super, comme je dis ça évolue vite. J'ai souvenir de repas végétarien (même pas vegan) vraiment pas très excitant au repas du soir, il y a 2/3 ans. | | | À: Sarnia · 20 août 2018 à 16:41 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 5 de 15 · 722 affichages · Partager Bonjour et merci Sophie pour ce retour très intéressant. Vous parait-il possible de combiner une semaine de croisière avec un roadtrip de 3 semaines en Norvège comme nous l'envisageons? Bien à vous Arnaud | | | À: Mifra · 20 août 2018 à 16:42 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 6 de 15 · 721 affichages · Partager Bonjour Françoise, c'est une très bonne nouvelle que voila ! Cordialement Arnaud | | | À: Gobo69 · 20 août 2018 à 16:55 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 7 de 15 · 717 affichages · Partager Bonjour,
En complément, je suis vegan et à mobilité réduite (marche avec canne). Cela vous parait-il compatible?Bien à vous Arnaud
Pour la mobilité, j'éviterais le MS Lofoten (0 ascenseur) et le MS Vesterålen (1 seul ascenseur, à l'avant et des ponts non continus sur toute la longueur) ; les autres navires, à part le MS Spitsbergen que je ne connais pas, sont à peu près comparables "ergonomiquement". | | | À: Gobo69 · 20 août 2018 à 19:11 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 8 de 15 · 699 affichages · Partager Bonsoir Arnaud
Il y a plusieurs années nous sommes allés en Norvège en été avec notre voiture et avions pris l’ express côtier de Bergen aux Lofoten, superbe navigation le long des côtes et étions redescendus en voiture. Nous n’avons pas regretté cette formule. Tu peux voir mon récit ici
Vous parait-il possible de combiner une semaine de croisière avec un road trip de 3 semaines en Norvège comme nous l'envisageons?
Je pense que c’est faisable.
Peux-tu nous en dire plus ? Comment comptes-tu aller en Norvège, en avion où avec votre voiture personnel ? Quel circuit envisages-tu ? Si tu loues une voiture pour le road trip, il sera préférable de la rendre à l’endroit où tu l’auras prise, sinon prévoir des frais supplémentaires d’abandon dans une autre ville. Liliane | | | À: Gobo69 · 20 août 2018 à 19:20 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 9 de 15 · 698 affichages · Partager Vous parait-il possible de combiner une semaine de croisière avec un roadtrip de 3 semaines en Norvège comme nous l'envisageons?
Ah oui tout à fait! Comme dit précédemment le mieux est de faire une boucle départ/arrivée même ville pour faciliter la location de voiture. Donc dans votre cas, une boucle Bergen- Bergen par exemple.
Autre option, pour profiter pleinement de l'aspect "moyen de transport" d'Hurtigruten, c'est par exemple de faire un premier segment Kirkenes-Svolvaer, rester une semaine dans les iles Lofoten avec location de voiture, reprendre un autre bateau pour Svolvaer- Bergen (ou Trondheim, ou Alesund, il faut étudier ce qui serait le plus pratique) et faire une nouvelle boucle avec location de voiture.
Pour moi ça représente un trajet assez idéal et varié, permettant de bien voir les divers aspects de la Norvège. Le problème est qu'Hurtigruten rechigne à vendre les trajets port-à-port et force donc les gens à prendre le voyage complet. Si ça vous tente, il faut être un peu aventureux et patient, parce qu'actuellement on ne peut réserver les trajets port-à-port en ligne que sur le site norvégien ( www.hurtigruten.no/havn-til-havn/ , possible en France par email ou téléphone) et de plus les ventes ouvrent très tard dans l'année car ils essayent de remplir au max les bateaux avec des voyageurs "complets".
Mais je pense que vous aurez de toute façon une place, et avec le temps que vous avez vous pouvez même vous permettre un peu de flexibilité dans les dates (un jour de plus ici ou là si le "bon" bateau ne passe pas au bon moment). Vous pouvez appeler Hurtigruten France, ils sont assez efficaces au téléphone, et leur demander de vous prévenir dès que les ventes port à port sont possibles. | | | À: Lilevis · 20 août 2018 à 20:17 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 10 de 15 · 692 affichages · Partager Bonjour et merci Liliane. Pour l’instant, notre voyage reste très embryonnaire et je n’ai pas encore fixé le circuit ni le transfert. La tarification catalogue de Hurtigruten n’est pas non plus un facteur négligeable. Je les trouve bien cher par rapport aux autres compagnies. Mais ils ont sans doute un monopole. Si vous avez des conseils sur les aspects économiques, cela m’interesse également. Merci pour votre lien que je vais consulter. Bien à vous Arnaud | | | À: Sarnia · 20 août 2018 à 20:20 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 11 de 15 · 691 affichages · Partager Super ! Merci Sophie pour les conseils que je saisis. Cela me donne davantage d’idées! Bien à vous Arnaud | | | À: Gobo69 · 20 août 2018 à 20:47 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 12 de 15 · 683 affichages · Partager Petit truc avec Hurtigruten : un autre avantage de découper le trajet, c'est que si vous passez moins de 5 nuits à bord vous n'êtes pas obligé de prendre la pension complète. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la cabine, et vous pouvez ensuite prendre les autres repas (ou non) à l'unité. Lors d'un voyage dans le même esprit j'ai assez bien survécu avec juste le petit-déjeuner et le déjeuner (buffets tous les deux, donc potentiellement copieux) et sans le repas du soir (que je trouve personnellement très cher et très long!  ). Il y a possibilité aussi de manger à la caféteria du bord (là où les locaux mangent) pour bien moins cher, mais je ne sais pas quelle est l'offre vegan.
On ne peut pas comparer les prix d'Hurtigruten aux autres compagnies de croisière. Ce qu'ils proposent est totalement différent, aussi bien en ce qui concerne la taille des bateaux, l'ambiance à bord, les trajets. Et en plus comme c'est encore plus ou moins un service public norvégien, tous les employés à bord, les produits etc... sont norvégiens (donc payés au prix norvégien, c'est à dire beaucoup!). Mais oui, c'est cher | | | À: Sarnia · 22 août 2018 à 21:36 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 13 de 15 · 640 affichages · Partager Bonjour et un grand merci Sophie pour tous ces bons conseils.
Je suis bien preneur d'autres retours de voyages en croisière Hurtigruten en été s'il y a d'autres voyageurs expérimentés (itinéraires possibles, conditions météo, afflux touristique...).
Bien à vous Arnaud | | | À: Gobo69 · 3 octobre 2018 à 20:37 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 14 de 15 · 555 affichages · Partager Bonjour, je viens de faire Bergen/ Kirkenes/ Bergen du 29 aout au 9 septembre 2018 sur le Richard With. C'était un temps d'été, Bergen sous la pluie le jour du départ et Bergen sous la pluie le jour de l'arrivée entre les deux dates du soleil tous les jours. Cet été était exceptionnellement chaud pour la Norvège et la SuèdeJ'ai adoré cette croisière, seul bémol pour moi c'est le nombre trop nombreux de passagers tant à l'aller qu'au retour.
Je me déplace en fauteuil roulant et je peux vous affirmer qu'avec une mobilité réduite vous pouvez y aller tranquille tout est facile sur le bateau. Pour les escales j'ai utilisé une fois le taxi pour Trondheim, pour les autres le bateau n'est pas loin du centre des villes et villages. Pour Kirkenes c'est un peu loin mais vous trouverez des taxis depuis le quai d'escale. | | | À: Jeanroulette · 3 octobre 2018 à 21:13 Re: Intérêt d'une croisière Hurtigruten en été Message 15 de 15 · 548 affichages · Partager Bonjour et merci Jean-Pierre pour votre retour. Bien cordialement Arnaud | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |