|  |  |
 | | | | Thuan · 27 janvier 2011 à 10:52 · 2 photos 24 messages · 14 participants · 4 258 affichages | | | | 27 janvier 2011 à 10:52 Intérêt de Rennes? ( France) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager pour ceux qui sont passé ou y demeure, es rennes ( France) une ville agréable a visiter...... merci | | | À: Thuan · 27 janvier 2011 à 11:00 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager pour ceux qui sont passé ou y demeure, es rennes ( France) une ville agréable a visiter...... merci
Oui et de plus ils savent tenir les rennes pour rendre et garder la ville agréable. | | | À: Thuan · 27 janvier 2011 à 11:05 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager une capitale est toujours interessante a visiter | | | À: Thuan · 27 janvier 2011 à 12:55 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Ca dépend aussi de ce que tu recherches... C'est une ville très agréable, avec un joli centre ville historique, des boutiques intéressantes, de bonnes crêpes et des bars à ambiance! Mais c'est assez petit, il n'y a pas forcément besoin de très longtemps pour visiter la ville en elle-même. Par contre, c'est une bonne base pour visiter la Bretagne, la forêt de Brocéliande pas loin, Saint Malo au Nord ou Vannes et le Golfe du Morbihan au sud... | | | À: Thuan · 27 janvier 2011 à 21:16 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Pour moi qui ne vit pas loin de Rennes, c'est un endroit pour faire la fête le soir, du shopping, des évènements, les soldes.Il y a un joli centre ancien, une place quasiment ronde, beaucoup de bars mais ce n'est pas assez central pour être une base pour visiter la Bretagne. | | | Bonsoir,
Une place ronde ?  Où ça ?
Michel | | | À: Tatra · 27 janvier 2011 à 21:39 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager C'est sur, elle n'est pas ronde mais elle n'est pas carrée ni rectangulaire non plus. Comment la décrire ? Les bâtiments sont tout en courbes.L'hôtel de ville est incurvé dans un sens et l'opéra dans l'autre et ils se font face. En tout cas, c'est une belle place.Il s'agit de la place de la mairie. | | | En tout cas, c'est une belle place.Il s'agit de la place de la mairie
Oui.
Michel | | | salut très alléchant, tout cela,  continuer merci, | | | Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à dire sur Rennes, une ville bourgeoise, étudiante, et très administrative, pas désagréable, assez parisienne ; mais comme base pour visiter la Bretagne, ça me paraît une très mauvaise idée, c'est très excentré, et les distances sont très grandes. Aller à la Pointe du Raz depuis Rennes est un vrai voyage routier, pas une escapade d'un jour...
Michel | | | À: Thuan · 28 janvier 2011 à 8:40 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager Salut Thuan,
Il y a qlq années Radio- France m'avait confié la coordination des travaux nécessaires au passage à la numérisation des stations France-bleue en Bretagne et Pays de Loire, et c'est à cette occasion que j'ai découvert la ville de Rennes que je connaissais pas avant. Résultat, Coup de coeur immédiat !!!
J'ai trouvé cette ville pleine de charme dès la descente du TGV, à commencer par la gare très agréable jusqu'aux différents quartiers que j'ai pu visiter ensuite, sans parler de l'acceuil chaleureux des rennais et de leurs tres bons restaurants 
Comparée à Nantes qui faisait également partie de ma tournée et que je connaissais déjà un peu, rien à voir même si j'ai trouvé certains coins de la vieille ville assez sympa mais sans plus, et pareil pour l'acceuil même de la part du staff France-Bleue, beaucoup plus froid et impersonnel que celui de Rennes.
Ceci n'est qu'un avis mais farci de bons souvenirs | | | À: Tatra · 28 janvier 2011 à 10:12 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager [citationmais comme base pour visiter la Bretagne, ça me paraît une très mauvaise idée, c'est très excentré, et les distances sont très grandes. Aller à la Pointe du Raz depuis Rennes est un vrai voyage routier, pas une escapade d'un jour...
Les exemples que j'ai donné concernaient l'est de la Bretagne, je suis d'accord qu'il ne faut pas se baser à Rennes pour découvrir le Finistère, mais ça peut être un bon point d'entrée en Bretagne. C'est difficile de toute façon d'en dire plus vu le peu de précisions de la demande initiale... | | | Entièrement d'accord, d'autant plus d'accord que pour visiter l'ensemble de la Bretagne d'Est en Ouest, soit il faut disposer de pas mal de temps, soit y revenir plusieurs fois...
Autre avantage de Rennes, c'est la proximité du Mont St Michel qu'il soit breton ou normand 
Bonne journée | | | À: Thuan · 28 janvier 2011 à 23:50 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Une envie de cidre et de crêpes???  Tu peux aussi aller te balader le long du canal Saint Martin, ca vaut pas les Klongs mais ca fait une bonne petite marche. | | | À: Thuan · 29 janvier 2011 à 16:55 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Le centre ancien est effectivement agréable à visiter. Vous y trouverez de beaux exemples du classicisme français (place de la mairie, Parlement de Bretagne...), d'Art Déco (maison Perrier, maison d'Isidore Odorico qui ne se visite pas cependant...), des maisons à pans de bois (place des Lices, place du champ Jacquet)...
En dehors du centre, cependant, peu de choses à voir. Il faut vraiment s'éloigner de Rennes pour avoir de réels points d'intérêts (château du Bois-Orcan, mégalithes de la Roche aux Fées, château de Châteaugiron, église des Iffs...).
Je confirme par contre que, hormis pour Saint-Malo et Dinan (et les autres villes aux alentours), Rennes est très excentrée des grands sites naturels et touristiques bretons. | | | À: Thuan · 30 janvier 2011 à 17:50 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager pour ceux qui sont passé ou y demeure, es rennes ( France) une ville agréable a visiter...... merci
Un village à moUrir d'ennui.... | | | Pouvez-vous préciser votre point de vue ?
L'expression "village" pour une ville de plus de 200 000 habitants me paraît quelque peu exagérée. | | | À: Thuan · 31 janvier 2011 à 9:34 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager  bonjour,
ne pas loupper non plus le marché hebdomadaire des Lices, le samedi matin: c'est génial, pleins de bons produits, de petits producteurs (fromages, gâteaux, viandes, légumes "oubliés"..........c'est toute une ambiance.)
kajolka | | | À: Thuan · 1 février 2011 à 11:11 Re: Intérêt de Rennes? ( France) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager Je suis étonnée que personne n'ait parlé de la rue de la soif ! C'est quand même quelque chose surtout le jeudi soir ! Cette ville est une ville étudiante par excelence donc il y a de la vie, de la joie et des fois les places nous ne savons plus si elles sont carrés ou ronde mais bon tout dépend de l'heure à laquelle vous y passerez  . | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |