|  |  |
 | | | | Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Dragonlk · 12 février 2013 à 17:57 12 messages · 6 participants · 2 562 affichages | | | | 12 février 2013 à 17:57 Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 1 de 12 · 2 403 affichages · Partager en consultant ma resa du vol RUN ORY BOD, je constate que la duree du vol AF3583 RUN ORY passe de 11h a 13h30, et pour cause, il y a un transit via MRU. Pas dramatique, mais si quelqu un pouvait me dire l interet de cela, ca ne semble pas etre pour prendre des passagers a MRU, car au niveau horaires, pas de vol a ces horaires, et les vols de MRU vont a CDG. Tous les vols AF3583 a partir du 12/3 semblent transiter via MRU. du coup, sur ma resa, suite au changement, il ne reste que 5 minutes entre mes 2 vols a ORY, j imagine que je serai recasé sur le suivant si c'est trop juste. | | | À: Dragonlk · 12 février 2013 à 18:12 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 2 de 12 · 2 397 affichages · Partager L'escale à Maurice est liée aux travaux qui vont débuter à la Réunion, destinés à renforcer les pistes. Pendant les travaux, la longueur disponible au décollage sera réduite, et les avions long-courriers ne pourront décoller qu'à des masses réduites, donc avec peu de carburant. Une escale technique devenant nécessaire, c'est Maurice qui a été retenue. Pour des raisons de droits de trafic, aucun passager ne sera autorisé à débarquer ni à embarquer durant l'escale technique, destinée uniquement à l'avitaillement. | | | À: Dragonlk · 12 février 2013 à 18:20 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 3 de 12 · 2 315 affichages · Partager Des travaux d'agrandissement sont en cours sur la longue piste pour accueillir les futurs A380. Les avions ne peuvent pas décoller en pleine charge sur l'ancienne piste (cela me parait un peu surprenant car les B747 le faisaient sans problème à l'époque), ils feront donc un plein à Maurice avant de continuer la route vers la métropole. C'est plus une escale technique.
Il y a avait un article à ce sujet dans le JIR mais je ne trouve plus le lien.
Cordialement | | | À: Runnie · 12 février 2013 à 18:33 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 4 de 12 · 2 306 affichages · Partager Merci pour votre réponse, effectivement c est plus compréhensible. Est ce qu les autres compagnies sont concernées (UU exploite des 773 comme AF, SS a de gros 747, XL ?) Ayant un vol UU975 le 16/3 avec correspondance CDG SFO j'espere que je serai pas trop retardé... | | | À: Dragonlk · 12 février 2013 à 18:42 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 5 de 12 · 2 295 affichages · Partager En regardant les horaires de mes vols su UU, ils ne sont pour l instant pas concernés par ces travaux, pourtant c est le meme type d'avion. Quand aux vols AF du 8/6 matin, il ne semble pas concerné alors que mon vol du soir oui. Les ouvriers Reunionnais preferent travailler la nuit, a la fraiche ?! | | | À: Dragonlk · 12 février 2013 à 18:52 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 6 de 12 · 2 286 affichages · Partager En regardant les horaires de mes vols su UU, ils ne sont pour l instant pas concernés par ces travaux, pourtant c est le meme type d'avion. !
Non. UU exploite des 777 alors qu'à cette période AF utilise des 747. Je vous soupçonne d'ailleurs de faire preuve de mauvaise foi car ces travaux sont connus de tous et de longue date sur l'île : www.clicanoo.re/...tier-des-pistes.html | | | À: Tripulante · 12 février 2013 à 19:07 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 7 de 12 · 2 271 affichages · Partager Sur ma resa du 8/6, mon vol est indiqué en 777-300ER, alors que le vol du matin, d'apres le site AF, avec le meme type d avion n est pas concerné. Quel avion a besoin de la piste la plus longue ? 777 ou 747 ? Corsair a des 747 il me semble, Air Austral des 777 | | | À: Dragonlk · 14 février 2013 à 19:26 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 8 de 12 · 2 188 affichages · Partager Vu sur le site Air France RéunionPendant la durée de réfection de la piste principale de l´Aéroport Roland Garros, du 11 mars au 29 juin 2013, la longueur de la 2ème piste disponible ne permettra pas aux avions d´Air France de décoller à pleine charge. En conséquence, Air France réduira le nombre de passagers des vols AF3519 (vols de jour) afin de pouvoir effectuer un vol direct sans escale et fera une escale technique à l'Ile Maurice pour les vols AF3583 (vols du soir). Les vols Orly Réunion ne seront pas impactés et resteront sans escale depuis Orly vers Roland Garros.
Concernant Air Austral, départ à 20:20 de la Réunion pour une arrivée à CDG à 07:05 après une escale technique à Nairobi.
Je n'ai pas trouvé de nouvelles concernant Corsair durant cette période. | | | À: Indianocean · 15 février 2013 à 17:20 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 9 de 12 · 2 148 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé de nouvelles concernant Corsair durant cette période.
C'est le choix entre une charge marchande moins importante ou une escale technique. Corsair a vraisemblablement choisi une escale technique à Nairobi. Comme les escales vont engendrer des frais de kérosène supplémentaires et un changement d'équipage (pour Air France à Maurice), les compagnies concernées réfléchiraient à une demande de baisse des taxes d'aéroport à la CCI de la Réunion. | | | À: Indianocean · 15 février 2013 à 17:44 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 10 de 12 · 2 143 affichages · Partager Mail recu ce soir d la part d Air Austral, alors que Air France ne m a toujours pas prevenu du changement d horaire. Dommage, je prefere une escale a MRU, plutot qu a Nairobi en pleine nuit, car des le repas fini, je dors !
Nous vous informons sur votre prochain voyage : En raison des travaux sur les pistes de l'aeroport Roland Garros, votre vol UU975 Reunion Paris prevu au mois de Mars fera une escale technique a Nairobi. Le depart de Saint Denis est toujours prevu a 21h. Et l'arrivée a Roissy Charles de Gaulle est prevue a 06h45 le lendemain (heures locales). Plus d'informations aupres de votre agence de voyage ou au 0825013012. Air Austral vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour les desagrements causes.
Mais bon, ca n engendrera que peu de retard | | | À: Dragonlk · 15 février 2013 à 22:01 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 11 de 12 · 1 920 affichages · Partager Mail recu ce soir d la part d Air Austral, alors que Air France ne m a toujours pas prevenu du changement d horaire. Dommage, je prefere une escale a MRU, plutot qu a Nairobi en pleine nuit, car des le repas fini, je dors !
Nous vous informons sur votre prochain voyage : En raison des travaux sur les pistes de l'aeroport Roland Garros, votre vol UU975 Reunion Paris prevu au mois de Mars fera une escale technique a Nairobi. Le depart de Saint Denis est toujours prevu a 21h. Et l'arrivée a Roissy Charles de Gaulle est prevue a 06h45 le lendemain (heures locales). Plus d'informations aupres de votre agence de voyage ou au 0825013012. Air Austral vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour les desagrements causes.
Mais bon, ca n engendrera que peu de retard
J'ai reçu un SMS du service ROC Air France le 5 février pour un voyage fin mars prochain m'informant d'une arrivée à 08:10. | | | À: Dragonlk · 16 février 2013 à 13:19 Re: Intérêt du transit via Maurice du vol AF 3583 Message 12 de 12 · 1 881 affichages · Partager Donc AF fait une escale à MRU, UU en fait une à Nairobi, Corsair en fait également une je ne sais où, mais quid des vols XLF vers Marseille ? avion plus petit et vol plus court donc pas d'escale ? J'ai reçu un changement d'horaire sur le vol RUN/MRS mais la durée de vol est inchangée | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |