Bonsoir Phil,
Je ne suis pas allé sur l'
île de Masirah mais j'ai fait la route vers le sud quasiment jusqu'à la frontière avec le Yemen.
C'est vrai que ça fait beaucoup de km mais nous n'avons pas regretté.
Une fois sorti du désert de
Wahiba, la lagune de Bar al Hikman et les Sugar Dunes de Khaluf sont magnifiques.
La côte jusqu'à Ras Markaz et Ras Madrakah est également très jolie avec de longues plages de sable blanc.
Un peu plus loin le wadi Shuwaymiyah mérite également le détour.
Les alentours de
Salalah offrent également de belles plages, lagunes et wadis.
Et enfin dans la région frontalière avec le Yemen nous avons campé en hauteur avec une belle vue sur la mer et les pieds dans l'herbe (en octobre) pour changer des cailloux et du sable.
Après un 1er séjour de 17 jours passés uniquement dans le Nord nous sommes retournés lors d'un 2ème séjour sur nos sites coups de coeur du 1er séjour au Nord et avons eu le temps de descendre dans le sud. Pour notre 3ème séjour en Novembre ce sera le Musandam et quelques incontournables autour de
Mascate, traversée du
Wahiba jusqu'à Sugar Dunes.
Pour répondre à ta question sur l'intérêt du sud d'
Oman, je dirai qu'il y en a mais qu'il faut avoir le temps. Tu peux passer 2/3 semaines entre Mascat et
Wahiba sans t'ennuyer. Si tu fais l'impasse sur certains endroits au Nord et que tu n'as pas peur de faire de la route tu peux aller dans le sud.
Nico