... J'aimerais savoir le coût pour l'internet à bord d'un bateau de croisière? Ont-ils tous le wi-fi? Le wi-fi est-il disponible dans la chambre (on s'en servirait à partir du ipod touch de ma fille).
Nous serons 12 jours à bord du Carnival Breeze. Merci.
Bonjour

,
Oui, sur
Carnival, l'accès à Internet par satellite via Wifi est offert partout sur le bateau incluant dans nos cabines et au Café internet. Avec ton ipod touch (une petite merveille, n'est-ce pas?! - bien que très petit écran

), tu pourras y avoir accès de ta cabine (comme avec tout ordi Wifi ou un ipad).
MAIS (le gros mais

), ton compte sera facturé au coût de 75¢US par minute (
Plan Pay As You Go) - outre la charge initiale de 3,95$US la première fois seulement.
Toutefois, tu peux acheter un plan (
Time Plans) qui te revient moins cher la minute, comme suit:
480 minutes pour 159 $US
240 minutes pour 89 $US
45 minutes pour 29 $US.
Ces minutes n'ont pas à être consécutives. En d'autres mots, tu les utilises quand tu veux et où tu veux sur le bateau durant tes 12 jours; dans ta cabine, au Café Internet ou ailleurs, les jours que tu veux. La seule chose, si tu ne te sers pas complètement des minutes achetées dans ton plan, tu n'auras pas droit de te les faire rembourser.
De plus, si tu achètes un «45 minutes», tu ne peux pas décider de prendre un 120 minutes
une fois ce plan acheté. Tu termines le 45 min. et tu en achètes un autre... si tu le veux (pas d'upgrade

).
Attention, le service ne sera pas comme chez vous: c'est parfois lent et TRÈS frustrant les communications par satellite... ne t'attends pas à obtenir une communication instantanée à haute vitesse comme on est maintenant habitués - parfois ça va bien mais c'est imprévisible... selon le temps qu'il fait, l'endroit où on est...
Et n'oublie surtout pas de te débrancher correctement à la fin de chaque session... sinon, tes minutes s'envolent

.
Nous, on préfère un vrai ordi au ipod car on prépare nos messages à l'avance sur Word par ex. et on fait un copié-collé, ce qui sauve énormément de temps d'Internet. Tu peux sur ton ipod faire une note à l'avance et un copié-collé toi aussi mais exerce-toi à l'avance car je ne trouve pas ça si facile qu'avec un vrai ordi, mais je suis peu familière encore avec Apple (bien que j'adore mon ipod...).