Bonjour,
il n'y a aucun problème pour que l'on échange, au contraire c'est génial de pouvoir échanger sur ses expériences.
Alors je suis française et j'ai fait mon école d'éduc à
Lille. Puis j'ai travaillé quelques mois à
Paris après l'obtention de mon diplôme jusqu'à être prise par une association de volontariat qui se nomme l'AFVP (Association Française des Volontaires du Progrès). Tu peux aller voir leur site sur internet.
J'ai eu un projet au Niger sur lequel je suis intervenue pendant 2 ans en appui technique auprès d'une équipe éducative afin de les aider à renforcer leurs compétences dans l'accompagnement pshycho social des enfants de la rue et des mineurs incarcérés. Puis j'ai prolongé une troisième année afin d'être à la coordination du projet sur tout le pays.
ça été une expérience autant professionnelle et personnelle ultra enrichissante. J'ai beaucoup plus appris que je n'ai apporté.
Désormais je suis revenue au Niger car maintenant j'y ai des attaches personnelles.
En tout cas, je ne peux que te pousser à partir travailler pendant un temps à l'étranger car cela apporte une ouverture d'esprit incroyable et surtout dans notre métier à prendre en compte la culture, les moeurs et les façons de vivre, de s'exprimer de chacun.
N'hésite pas à me solliciter si tu veux discuter, si tu as des questions.
Au fait: mon prénom c'est Claire
Bon courage pour les études, dossiers et mémoire!!!