|  |  |
 | | | | Inventaire sac à dos avant départ en Inde Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 3:41 15 messages · 13 participants · 10 050 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 3:41 Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 1 de 15 · 9 934 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars le 15 janvier en Inde du sud pour 5 mois et j'aurais voulu savoir si mon sac était correct je vous joins donc la liste complète du contenu:
Sac de randonnée 60l + petit sac à dosSac de couchage (très compact rentre ds la poche lateral mais j'hesite encore avec un sac a viande)sandales et chaussure de marche (ou baskets?)lunettes de soleilbobcadena à codeserviettes de bain microfibres (ultra ultra compact et légère)ficèle (pour étandre le linge)gourdemoustiquiairecouteau suisselonely planetlampeceinture cache billetpochette holster pour papier impotant et cb sous la chemise Pour ce qui est des vêtements j'achèterais tout sur place (mais j'y vais pas tout nu qd même  ) Mon budget est de 3000 euros cash+cb Pour les médicaments et les produits d'hygiène je pense avoir ce qu'il faut. Voilà je vous remerci beaucoup de vos conseils et si vous pensez que j'ai oublié des trucs ou que j'en ai pris trop dites le moi! | | | À: Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 7:03 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 2 de 15 · 9 926 affichages · Partager Salut,
Ca me semble bien, j'espère que tu as prévu un appareil photo? En début d'année, J'ai passé 3 mois et demi en Inde du nord, j'ai dépensé 14 euros par jour. Ton budget me semble bon. Bon voyage | | | À: Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 9:50 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 3 de 15 · 9 901 affichages · Partager salut! Je dirais..chaussures de marche définitivement!! c'est aussi confortable que des baskets qd elles sont bien choisies et si c'est pour marcher pour de vrai..tes baskets ne vont pas faire long feu! Sinon pense à prendre des lingettes nettoyantes.. c'est toujours utile tu verras. A part ça no comment bon vent! Jeanne | | | À: Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 12:07 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 4 de 15 · 9 880 affichages · Partager  Bonjour Lancelot, perso a la place du sac de couchage je prends un sac a viande et un petit pull polaire qui a l'avantage de pouvoir être porté dans l'avion (la clim...), ou même la nuit s'il fait un peu trop froid. Moi j'ai une banane extra plate pour tout ce qui est important, sous la chemise, ou dans le short. Et ma femme a une banane bien visible, avec juste ce qu'il faut por la journée ;, au cas ou.... Photocopies de tous les documents : passeports, billets d'avion, livret de famille, factures, etc,..) Bonne année A+ jeannôt | | | À: Breiz29 · 28 décembre 2005 à 13:22 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 5 de 15 · 9 861 affichages · Partager Merci de vos réponses. Au fait Jean Yves l'appareil photo je ne me vois pas voyager sans! Janeuh je pense que je vais prendre les chaussures de marche mais à la place des lingettes j'ai pris (et je te conseil) du savon sans eau (gel bien pratique contre les microbes). Breiz29 je pense que je vais t'écouter et prendre un sac à viande, pour la polaire bah en faite je pars avec+ un coupe vent (g 13 heures d'escale à Londre) il me manque plus qu'à faire toutes les photocopies et je suis ready! Merci encore à tous et passez de très bonnes fêtes! | | | À: Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 14:24 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 6 de 15 · 9 849 affichages · Partager Allo 
Cinq mois en Inde... Aaaah le rêve....... 
Pour la moustiquaire, tu peux aussi en trouver sur place pour vraiment pas chère bien que si tu arrives au soir, ça va être un peu chaud pour en acheter une... Prévois assez de corde (en plus pour ton linge) pour pouvoir accrocher ta moustiquaire car toutes les guest houses n'ont pas des crochets pour pouvoir la suspendre...
Bien sûr, du 5/5, micropur pour l'eau et de la crème solaire 
Bon voyage !! | | | À: Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 14:48 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 7 de 15 · 9 841 affichages · Partager Bonjour  Pour l' Inde du Sud, effectivement tu peux laisser ton sac de couchage, tu n'en auras pas besoin. Par contre le sac à viande oui. Perso je ne prendrais même pas de basket ou chaussures de marche, j'ai des supers bonnes sandales bien confortables et solides, elles me suffisent pour les pays chauds. Et je ne prendrais pas de moustiquaires non plus, ok celles qu'on trouve dans les GH sont parfois trouées, mais j'allume les serpentins et me badigeonne de lotion (que j'achète aussi sur place, Odomos est bien, pas chère, efficace et elle sent très bon) La crème solaire aussi je l'achète sur place, quelle difference de prix pour la meme marque! Voili Bonne route | | | À: Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 15:27 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 8 de 15 · 9 827 affichages · Partager Salut! 5 mois en Inde...waw !
moi, j'ai emmene une lampe frontale car dans les trains couchettes, les indiens dorment tot et eteignent toutes les lumieres. Une lampe de poche normale n'est pas pratique pour lire !
Bon voyage,
Muriel | | | À: Lancelot421 · 28 décembre 2005 à 20:45 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 9 de 15 · 9 797 affichages · Partager moi aussi j'opte pour le sac a viande à chaque voyage; c bien ! Pour la moustiquaire, la plupart du temps il y en a, sinon je me badigeonne de crème et avant de sortir le soir je passe un coup de bombe anti moustique dans la chambre. La gourde, je n'en vois pas l'urtilité puisque tu es obligé d'acheter de l'eau en bouteille et on en trouve partout dés qu'on a soif !!!!! bon voyage, et meilleurs voeux!!!!! | | | À: Lancelot421 · 29 décembre 2005 à 23:18 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 10 de 15 · 9 711 affichages · Partager 5 mois, quel chansard !!!
Je vote définitivement pour le sac à viande. Qu'à cela ne tienne, tu achètes 2 beaux tissus sur place que tu fais coudre chez tailleur et tu as un beau sac à viande et au retour, une belle housse de couette !!
Laisses ta gourde à la maison, tu trouveras de l'eau en bouteille capsulée à tout les coins de rue.
Pour le cadenas, je prends toujours le modèle à longue tige pour fermer ma chambre à la guest house et attaché mon sac dans le train.
Ton cadenas, si tu n'y tiens pas trop, il passera peut-être la douane ici mais en Inde, j'ai un peu peur.... me suis fais confisquée mes briquets et pince à épiler....ça dépend sur qui tu tombes....
En tous les cas, je te souhaite un bon voyage. | | | À: Lancelot421 · 30 décembre 2005 à 16:35 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 11 de 15 · 9 601 affichages · Partager salut, je suis a calcutta actuellement et depuis 6 mois que je suis en asie je regrette qu une chose c es de m etre encombrer de trop de truc !!!!
Ton sac a l air pas mal, tu peut tout trouver ici de toute facon et moin cher.
Les lingette nettoyante ca pollue et je direi que on peut s en passer.
Les chaussures je dirai que des genre rando mais basse te tiendront moin chaud et tu poura les porter bien plus souvent que ces grosses de marche qui m encombre dans mon sac pour m en servir quasiment jamais sauf si tu prevoit de faire plus de 1 jour sur deux de randos en haute montagne qui ne peuvent pas se faire en chaussue taille basse. Je fait de la randos quand je peut selon les zones ou je suis et je regrette de pas avoir pris mes petites salomons taille basse bien moin encombrante.
Pour le guide (je conseille le lonely evidement) tu poura le trouver a ton arriver pour grand maxi 7 euros d occasion au lieu de 32 en france.
Un sac a viande es suffisant mais c es vrai que si tu va en montagne ca caille un peu plus mais dans les hotel il ont des couvertures.
Bon trip
A + Mic 42 | | | À: Lancelot421 · 30 décembre 2005 à 16:40 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 12 de 15 · 9 597 affichages · Partager Salut,
Je dirais sac à viande aussi. Concernant les cadenas, pas de problème pour l'avion, ça passe en soute ou en cabine peu importe. Ils ne font pas parti de la liste des choses interdites en cabine. Par contre, j'en prendrais 2, un pour le grand sac à dos et un autre pour le petit.
Bon voyage | | | À: Lancelot421 · 31 décembre 2005 à 12:44 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 13 de 15 · 9 568 affichages · Partager Salut Lancelot  , juste une info sur le gel lavant sans eau. J'en avais pris pour une expé en Amérique du Sud, et au bout de 3 jours de lavage sans eau, j'avais des boutons partout, des démangeaisons je te dis que ça... En plus l'odeur du gel :plus jamais !!!  Mais bon on est tous différents. Dernière info, ma compagne et moi même arrivons sur Bombay le 11/01 pour 5 mois et 2 semaines. Nous allons à Puné, puis dans le Kérala avant de remonter sur Jaipur. Alors si ça te dis de faire un brin de causette, laisse des commentaires sur : www.ayurveda.skyblog.com . Namasté  , Stéf.
Sinon, je suis joignable au 06.24.26.09.66 jusqu'à notre départ le 10/01 de Lyon. | | | À: Lancelot421 · 2 janvier 2006 à 16:15 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 14 de 15 · 9 509 affichages · Partager Salut j'ai vécu en Inde du sud pendant une année, mais ça fait 4 ans que je suis rentrée; je crois que t'as pas besoin de ta moustiquaire vu que dans tous les hotels même les plus pourris, y'a un ventilo, sauf si bien sûr tu compte dormir dehors! Il fait plutôt chaud dans le sud sauf si tu vas dans les montagnes Nilgiris (que je te conseille pour faire qq treks) sinon je crois que t'as tout; pense quand même à qq medocs car ton estomac risque de pas trop apprécier la bouffe épicée (en tout cas au début) voilà, bon voyage à toi | | | À: Dedelle · 2 janvier 2006 à 21:02 Re: Inventaire sac à dos avant départ en Inde Message 15 de 15 · 9 490 affichages · Partager Ok merci, pour les medoc t'en fais pas regardes ce que j'ai pris:antidhiarrhéique+réhydratantantibiotique à large spectreaspirine-paracétamolecompresses stérilesfile de suture+seringues et aiguilles stérilesbéthadinemicropure pour l'eaucrème solaire indice 50+spray antimoustiques+crème appaisante
Avec ça je pense que ça devrait aller! Je vous remerci encore tous pour vos réponses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |