salut.. si tu veut un avis.. il ne faut pas trop réfléchir.. le raisonnement est simple. pendant le courant de la vie. on
accumule (biens et relations) on s'attache.. et c'est ce qui rend difficile le départ.. puis il y a la peur de l'inconnu qui s'ajoute a cela..

ce qui en fait >>>
si on réfléchit trop... on ne fait rien..
tu as la grande chance que n'ont pas les autres. de débarquer avec un ou des contacts..
c'est la première valeur..combien de personnes j'ai vu se casser la gueule en arrivant avec un bon pécule, de bonnes résolutions, motivé a 100 % pardon 1000% mais sans aucune relation et qui après 3 ans sont rentrer au pays aigris du pays d'accueil..
(on les vois bien du cote forum
thailande...)
par contre j'en connais qui sont arriver quasiment les mains dans les poches.. ont su écouter les anciens. (je sais, ce n'est pas a la mode, ni français..) et qui ont suivie leurs conseilles.. un exemple.. un ancien qui est a la tête de 150 employés dans la création de bijouterie.
roulezjeunesse.unblog.fr/...-creation-thailande/
on est dans un système qui nous fait croire que l'argent peut tout résoudre.. peut être dans pas mal de cas.. mais certainement pas dans celui de une expatriation dans un pays étranger..
très bonne idée celle du bus a touristes.. la tu combine que du positif.. (petit investissement. grande communication discrétion, humilité.) (comme jacques me l'a dit il ya 20 ans.. ne viens pas avec des idées revolutionnaires. des idées simples mais soit persévèrent..)
ou un autre ami.. plus marrant celui la.. < si tous les riches me donne 1 bath (monnai thaïe) je suis pauvre. si tous les pauvres me donne 1 bt je suis riche.) deviner le camps que il a choisi.???.....

c'est a mon avis.. les clefs de la réussite dans l'implantation dans un pays étranger..
et surtout ne pas croire (après un séjour idyllique comme touriste) que le pays vous accueille a bras ouvert..
(j' ai mon idée mais je ne la balance pas sur le forum !) A part ça tu fais quoi en Thailandecomme toi les idées les plus simples sont celle qui marche le mieux.. et ça se balance pas en public

puis.. il faut se rendre a une évidence le bateaux
France est entrain de couler.. on a un capitaine (lui ou autre)
qui fait que colmater les brèches.. avec l'argent du contribuable..
<<<<avis de un membre non politiquemnet correct. >>>>>>