 |  |  |
 | | | | Iran: télex et obtention du visa Stephetnath · 16 novembre 2005 à 20:16 25 messages · 12 participants · 5 429 affichages | | | | 16 novembre 2005 à 20:16 Iran: télex et obtention du visa Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Bonjour, nous poursuivons nos démarches pour notre périple de 6 mois en famille. Nous partons de france le 4 février prochain, et allons vers l' Inde via entre autres L' Iran. Nous traverserons à nouveau ce pays pour le retour. QQn sait il ou et comment obtenir un numéro de télex en iran nécessaire pour l'obtention du visa? Comment obtenir un visa de plus d'une semaine au retour, si la demande émane d' inde? il parait en effet que le visa délivré depuis ces pays n'excède pas une semaine. Est-il possible selon vous de faire la demande du second visa des la France? Merci d'avance pour vos infos stephetnath | | | À: Stephetnath · 19 novembre 2005 à 21:48 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous essayé par l'AITO (agence iranienne en France) de poser la question? ( aito.france@wanadoo.fr ). Ils sont assez sympas. C'est vrai, ils sont chers mais ils peuvent peut-être donner des renseignements. Si vous n'avez rien, je peux vous donner l'adresse internet des cyclotouristes que nous avons rencontrés au sud de l' Iran et qui venaient de Singapour. Ils ont donc demandé un visa pour l' Iran, je crois au Pakistan. Ils arrivent à la fin du mois sur Paris, ils pourront peut-être vous renseigner. N'hésitez pas, à nous contacter. Valérie et Fabrice. | | | À: LandTrotteur · 19 novembre 2005 à 22:46 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager merci landrotter pour votre message. Effectivement, nous connaissons aito ainsi que key2persia par ex. Mais étant donné le prix, nous cherchons une solution plus économique. Ilparait que le fait de réserver un hotel tt simplement peut suffire... @+...  stephetnath | | | À: Stephetnath · 20 novembre 2005 à 9:43 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 132 affichages · Partager Pour notre part, cet été, nous nous sommes rendus en 4x4, donc avec un moyen de transport individuel. Si vous avez un billet d'avion, ça peut être plus facile car ils ont la preuve que vous ressortirez du territoire. Même avec l'AITO, nous avons eu cette année des difficultés à obtenir nos visas. Nous avons déposé le dossier mi-avril qui a été immédiatement transmis à Téhéran mais nous n'avons eu les visas que fin juin quelques jours avant le départ et en faisant le forcing car nous avions pris RDV avec des astronomes. Ils ont l'habitude de le donner juste avant le départ, mais ils nous fallaient 8 jours pour atteindre la frontière. Pour l'aller, il suffit de le prendre à Istanbul si on a le temps: il faut 8 jours ouvrables au maximum pour l'obtenir. Voici l'adresse de nos copains: ym@rideround.com (Mike et Yvoine) Ils arrivent à Paris aujourd'hui. Ecrivez de notre part. bonne recherche. Valérie. | | | À: Stephetnath · 20 novembre 2005 à 15:41 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager Bonjour, Il y aussi le fameux Key2persia, moins cher à Shiraz. Le site: www.key2persia.com Ils sont réglo et il faut passer à Shiraz pour les payer. Bon voyage | | | À: Stephetnath · 22 novembre 2005 à 19:31 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 091 affichages · Partager salut, si tu peux essayer, fait-le toi faire au consulat Iranien à Bruxelles, c'est 50e et super rapide...pas besoin de passer par une agence à la con..
voilà, bon courage | | | À: TashiDelek · 22 novembre 2005 à 22:09 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager merci pour ta réponse Tashidelek. On vient d'envoyer notredemande de visa au consulat en France, mais sans passer par une agence à la con comme tu le dis. C'est vrai que c'est pas trop dans notre état d'esprit non plus. On verra. @+ stephetnath | | | À: TashiDelek · 22 novembre 2005 à 22:49 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Mais un francais peut il faire une demande de visa en Belgique ? | | | À: Fouinax · 22 novembre 2005 à 23:58 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager bah bien sur...!faire un visa ne depent pas de ton pays d'origine.Quand tu fais un visa iranien en Afghanistan par exemple, sans pourtant etre afghan tu peux faire le visa en question..Là c'est la meme chose pour la Belgique. | | | À: TashiDelek · 23 novembre 2005 à 13:17 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 075 affichages · Partager pas besoin d agences, tu fais le visa en turquie. tu le demandes a istanbul ou ankara et le receptionnes 10 jours plus tard a erzurum. en venant du pakistan il n est pas difficile a avoir non plus. | | | À: Naps · 23 novembre 2005 à 16:31 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager bonjour a tous
peut on faire une demande de visa iranien par exemple en janvier l'obtenir fin fevrier et entrer dans le pays au debut du mois de mai. en gros peut on rentrer dans le pays 3 mois apres avoir reçu le visa. merçi d'avance au plaisir. | | | À: Denotosalos · 23 novembre 2005 à 20:31 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager hey, non impossible, le visa iranien est valable pour une durée de 3mois..tu rentrerais dans le pays au moment où ton visa arrivera à expiration.. | | | À: TashiDelek · 23 novembre 2005 à 21:31 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Le prix du visa est il le meme si on le demande en France/ Belgique ou en Turquie ? De plus, n'est ce pas un peu risqué de le demander au dernier moment ? Peut il y avoir des refus ? | | | À: TashiDelek · 23 novembre 2005 à 21:35 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Oui c'est encore moi ;)
Si je comprends bien, il faut demander le visa iranien juste avant d'entrer dans le pays ? Car, apres la delivrance du visa, il faut se rendre dans les 3 mois en iran, et dans ces 3 mois on ne peut y rester qu'un mois pour un touriste. Ai-je bien compris ???
Ceci s'applique t'il a tous les visas de tout pays ?
Merci de vos aides, ils sont précieux ! | | | À: Fouinax · 23 novembre 2005 à 21:39 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 040 affichages · Partager oui le prix du visa iranien que ce soit demandé en France ou en Belgique est le meme.50e.Et en Belgique tu es sûr d'avoir un mois...Pour la Turquie je ne sais pas.. Apparemment, à ce que j'ai pu lire sur ce forum, il arriverait qu'il y ait des refus, donc tout depent où tu le demandes, prend quand meme des précautions sur le temps..Perso, jai fait ma demande de visa 15j avant de partir, très peu de temps d'attente, et jai obtenu le mois sans probleme. (A Bruxelles) Bon courage | | | À: Fouinax · 23 novembre 2005 à 21:47 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 033 affichages · Partager voilà t'as bien compris. | | | À: TashiDelek · 27 novembre 2005 à 23:48 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 008 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars en Iran début décembre, je n'ai pas de visa car je m'y suis prise un peu tard mais on m'a dit que je pouvais le demander à l'aéroport sans problème (moyennant 50dollars et 2 photos)
Qui a déja testé ? J'ai un tampon USA sur mon passeport, pensez vous que je vais avoir un petit soucis ?
Une autre question: on m'a dit de m'habiller avec une longue veste en arrivant à téhéran, j'ai une veste en laine blanche, est ce que cela fait l'affaire ou faut il s'habiller en noir ? (en fait mon écharpe pour la tête n'est pas noire non plus, donc ça commence à m'inquiéter un peu...)
Géraldine | | | À: Gefanj · 28 novembre 2005 à 0:36 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager salut,
pour ce qui est du visa à l'aéroport, j'en ai aucune idée et à vrai dire c'est la premiere fois que j'entends ça..ça m'etonnerait fort que ce soit possible!! Je te conseillerai de prendre ton visa avant de partir..Mais étant donné que tu pars debut decembre jai bien peur que ça ne soit un peu tard.. Pour l'habillement, ta veste en laine blanche fait largement l'affaire tinquietes pas pour ça!tu peux porter un foulard rose, vert etc..pas de pb!j'ai rencontré deux chinoises en Iran qui n'avaient meme pas de veste longue, avec un pant limite moulant, personne ne leur à rien dit... voilà, pas de panique à ce niveau là ! bon trip | | | À: Gefanj · 3 décembre 2005 à 10:07 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bonjour
Les voyageurs peuvent obtenir le visa d' Iran d'une semaine à l'aéroport.Quelquefois les voyageurs font l'extentsion su visa en Iran.Recemment Il ne faut pas porter un mantau long en Iran;Les couleurs de vetements ne cause pas de problemes.Les jeunes femmes iraniennes sont vétu par un mnteau court et les foulards de toutes couleurs;Vous verrez la situation actuelle d' Iran est tout à fait différente avec ce qu'on imagine.
Si vous voulez demander votre visa par l'intérmédiare une agence en Iran, il faut remplire le formulaire de demande 20 jours (au minimum)avant la date de départ. | | | À: Gefanj · 4 décembre 2005 à 22:06 Re: Iran: télex et obtention du visa Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager La vraie question est: y-a-t-il quelqu'un sur ce forum, je veux dire lui meme et non pas le cousin du concierge de la voisine, qui a déjà eu une prolongation de visa en Iran en 2005, oui ou non? allo? | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |