Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Elisenyc · 27 janvier 2012 à 15:07 7 messages · 4 participants · 6 269 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 15:07 Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Message 1 de 7 · 6 256 affichages · Partager Bonjour,
Je pars de Paris pour NYC en avril prochain avec la compagnie Aer Lingus. Ayant une escale de 6h à Dublin entre les 2 vols je souhaiterais savoir s'il est possible de quitter l'aeroport étant de nationalité française. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette compagnie ? Ou effectué ce voyage ?
Merci pour votre aide, | | | À: Elisenyc · 29 janvier 2012 à 17:58 Re: Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Message 2 de 7 · 6 199 affichages · Partager Oui bien sûr que tu peux quitter l'aeroport | | | À: Elisenyc · 26 août 2013 à 22:08 Re: Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Message 3 de 7 · 5 549 affichages · Partager Je projette de partir à NY en décembre 2013 avec Aer Lingus et je suis dans la même situation que vous, ayant 8h d'escale au retour. Pouvez-vous me dire si vous avez pu sortir de l'aéroport facilement, et si cela en valait la peine ? Merci ! | | | À: Mllegazou · 26 août 2013 à 23:04 Re: Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Message 4 de 7 · 5 540 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
J'ai en effet pu sortir de l'aéroport. Ca en valait vraiment la peine, je ne regrette pas du tout. Tout a été très simple, je n'ai pas eu à récupérer mes bagages, je suis sortie, ai pris un bus qui m'a déposer dans le centre ville et j'en ai profiter pour faire du shopping dans Dublin, me balader, luncher au Temple Bar (PUB bien connu) en écoutant un chanteur irlandais. Puis je suis retournée à l'aéroport.
J'espère avoir pu vous aider. | | | À: Elisenyc · 26 août 2013 à 23:06 Re: Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Message 5 de 7 · 5 538 affichages · Partager Super, merci pour cette réponse rapide ! Je crois que je vais faire ça alors... | | | À: Mllegazou · 28 août 2013 à 11:01 Re: Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Message 6 de 7 · 5 512 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
J'ai vécu pendant 6 mois à Dublín. Le centre ville est bien desservi, pour y aller tu peux prendre le bus de ville ou alors il y a une navette spéciale. Ces deux moyens de transports mettent le même temps (entre 30 min et 45 min), la différence est le confort et le prix (environ 1,50 pour le bus de ville et 7 euros pour la navette). Je te conseille de t'arrêter sur O'connell Street pour voir la Spire (immense tour, symbole des années de croissance en Irlande), de te rendre à Trinity Collefe (célebre Université) qui se trouve à 5 min et de finir par Temple bar!
Bon voyage! | | | À: Berthucat · 28 août 2013 à 11:24 Re: Escale de six heures à Dublin: quitter l'aéroport? Message 7 de 7 · 5 505 affichages · Partager Merci Marine pour ces conseils ! Je crois que je vais me laisser tenter... Aer Lingus a vraiment des prix intéressants pour NY, et en plus cela me permettra de me balader un peu à Dublin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |