Je ne suis pas vraiment pour un voyage en vélo...car je prend le vélo tous les jours pour aller à mon université et c'est bien chiant, et heureusement que je n'habite pas trop loin.
Pour moi, le sud c'est pas trop mal en vélo, mais le nord....route tres délabré parfois, des bonnes monté et descente,....d'ailleurs il n'y a presque pas de vélo dans ma ville.
De plus le temps gache pas mal la vie en vélo....mais cet été ça devrait etre mieux. Et il n'existe que tres peu d'infrastructure pour les vélos, donc c'est assez dangereux.
En gros, le vélo c'est bien, mais ça dépend ou, et il faut vraiment faire son itinéraire.
Pour louer un vélo... je ne connais pas les prix...j'ai acheté le mien 80€ (un prix fort je trouve pour le vélo que j'ai...mais rien pas grand choix.) Par contre des amis en loue un au semestre et ils ont payé 70€ je crois plus une caution de 50.
Le bus est pas mal, et pas trop chere pour desservir les grandes villes, surtout qu'il y a souvent des reductions, mais il y a pas mal de contrainte (horaire, destination)
Vraiment pour l'
irlande, la voiture me semble le meilleur choix si on veut visiter toute l'
irlande. (ça coute moins de 25€ par jours pour une petite voiture, mais à 5 vaudrait mieux prendre le modele au dessus, qui doit couter moins de 30€)
Les BnB sont environ à 50€ pour une chambre double, il existe sinon des hostels qui coute une 20taine d'euros par personne je crois voire moins, mais vous dormez dans une chambre de 8 ou 10 avec continuellement des vas et viens pendant la nuit. Enfin c'était mon expérience.
Pour la nourriture, ça dépend de ce que vous mangez ? Quelques restau dans les grandes villes le soirs (20€ par personne environ si c'est pas un grand restaurant, et moins chere parfois aussi, une fois a
dublin j'ai mangé dans un bon restaurant pour 12€ par personne, on était content du prix...apres la nourriture était bien trop salé...mais ne regarde que moi biensur) Apres vous avez toujous des casse croute genre subway, SPAR,...3 a 4€ l'un.
Pour les endroits incontournable....yen a pas mal (Bunglass cliff, giant causeway, prévoir un jour sur
dublin,....)
EDIT : Pour les avions, Rayainair est souvent le moins chere. Aerlingus est pas trop chere non plus. Mais les conditions de rayan sont moins favorable (supplément par bagage, limité a 15kg,...) mais pour une semaine c'est pas mal. Compare sur les sites de ces 2 concurrents.
Pour mon exemple, revenant en
france quelques fois, j'attéri à l'aeroport de
grenoble qui se trouve pas loin de vienne (et pas vraiment à
grenoble) en faite j'ai découvert seulement il y a 2 mois que j'habitait à 20km d'un aéroport (moi qui allait toujours par
lyon...) et pour
dublin, les prix sont vraiment peu chere. AR
Dublin grenoble en avril : 32€ sans bagage (j'en est pas besoin). Vraiment pas chere je trouve.