Salut! tu as un logement prévu à
Galway? Sinon, si tu "vagabonde", je te conseillerai en effet de louer une voiture si tu peux, je pense que c'est le meilleur moyen de découvrir le
connemara en peu de temps. Télécharge une carte, et ce que je vais te dire te paraîtra plus clair: De
Galway, -bon, prendre la N59, route qui mène au
connemara-, peu après Recess, tu prendra sur la droite et tu rentrera dans la Vallée du lac Inagh, qui est MA-GNI-FIQUE. Cette route va retomber sur la N59, à droite, il y a Killary Fjord, personnellement, je ne l'ai pas vu mais si tu est en voiture, profites-en. A gauche, lac
Kylemore, un peu plus loin son Abbey, et plus loin encore Letterfrack, où tu ira dormir à l'auberge "old monastery" (didon faudrait que j'arrête avec cette auberge, je leur fait trop de pub) - elle est tout simplement géniale-. juste à côté de cette auberge, il y a le
connemara national park, où tu pourras profiter d'un sentier aménagé pour grimper en haut de Diamond Hill, du haut de laquelle tu auras une vue imprenable sur les Twelve Bens.
Les
Cliffs of Moher sont impressionantes, mais elles sont assez loin au sud de
Galway.
Il y a des bus réguliers qui traversent le
connemara, la compagnie Citylink, mais aussi bus eireann, laquelle fait aussi le trajet
galway-
falaises de Moher.
En espérant t'avoir bien renseigné
Irlandement,
Sylvain :)))