Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à faire mon itinéraire pour mes vacances (voir si le parcours est réalisable, si les sites choisis sont "à voir absolument", si je n'en rate pas d'autres mieux,....si vous avez des conseils....merci.
Nous arrivons le 14/08 à l'aéroport de Knock West, à 13h15 et nous repartons le 23/08 à 12h15.
Mes vacances idéales sont de randonner (tranquille) du matin jusqu'en milieu/fin d'après-midi (pique-nique le midi) et de se poser dans une ville/village le soir pour visiter/manger/boire un verre/dormir.
Nous prenons une voiture en location et ensuite voici les lieux que j'ai envie de visiter:
Dingle (déjà fait et bien aimé)-1 journée maxi
Killarney (j'ai déjà visité et aimerait y retourner car beaucoup aimé:La ville, le parc nationnal,
Muckross, gap of Dunloe)-1 ou 2 jours
Iles de Skelling-1/2 journée (excursion un peu chère et donc, ces îles en valent-elles la peine?)
Ile Valentia -1/2 journée
Falaises de Moher-1/2 journéeIles d'
Aran (Dùn Aonghasa/
Inishmore - 1 journéeConnemara (Parc Nationnal, Leenane) - le reste, càd: 2 ou 3 jours, voire moins si arrêt en d'autres lieux. (j'ai vu que le plateau du
Burren était "à faire" aussi)
Je pensais descendre assez rapidement vers
Dingle/
Killarney/Iles Skelling/Valentia.
Y a-t-il des lieux "à ne pas rater" entre l'aéroport et ces lieux?
(J'ai vu qu'il y avait 317km à faire et donc ce serait bien de faire cette route en 2 fois j'imagine)Ou peut-être y a-t-il un train qui ferait ce trajet plus rapidement? (et dans ce cas louer la voiture dans les villes d'arrivées?)
Ensuite, remonter vers les
falaises de Moher/
îles d'Aran et terminer par le
Connemara.
Qu'en pensez-vous?