Sophiev84 · 16 juin 2008 à 11:17 28 messages · 6 participants · 8 977 affichages | | | | bonjour à tous,
toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterai avoir des infos sur la compagnies Ryanair. Je suis interessé par un vol en juillet pour un marseille dublin qui n'est absolument pas cher et j'ai regardé un peu les conditions de vente. A priori on paye en plus des frais d'enregistrement, des frais de bagages et des frais si on veut bénéficier d'un embarquement prioritaire. A ce propos, est ce valable l'enregistrement prioritaire.
Que me conseillez vous pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Combien de temps réellement dois je arriver avant le départ?
MErci pour toutes ces infos, c'est notre 1er voyage en avion alors j'espère que tout se passera bien! | | | Alors tu seras pas déçue de ta premiere experience avec Ryanair, les vols sont assez fun avec une bonne ambiance à bord. L'embarquement prioritaire te sert à rien sauf à monter en premier dans l'avion. Il te faut en plus du prix du billet acheter 1 bagage de soute de 15kg (30 euros) si tu prend des bagages et 8 euros de frais bancaire si tu as pas de carte visa electron (la seule carte gratuite)
Si tu pars le temps d'un week end ou seulement 2/3 jours, le bagage à main est gratuit, tu peux emporter 10 kg de bagages à main en cabine. Lorsque que tu voyages avec seulement des bagages à main, tu peux imprimer ton billet sur le net ce qui t'evites les 10 euros de frais d'enregistrement.
Je résume, donc aux prix de ton billet tu ajoutes 30 euros (20 euros de bagages + 10 euros d'enregitrement à l'aeroport) + 8 euros de frais bancaire. | | | En n'oubliant pas que les liquides/gels (gel douche, dentifrice...) sont interdits en cabine, donc même pour un week-end on s'en passe difficilement... Ryanair, on n'aime ou on n'aime pas. Lui c'est un fanboy (un grand fan), donc il va te dire partout que c'est bien. Et moi, bah faisant partie de l'autre catégorie, je vais te dire exactement le contraire : oui c'est pas cher, mais faut savoir à quoi s'attendre niveau prestations et sécurité (pas dramatique sur ce dernier point, mais on a vu mieux)... | | | Bonsoir,
" En n'oubliant pas que les liquides/gels (gel douche, dentifrice...) sont interdits en cabine, donc même pour un week-end on s'en passe difficilement..."
Souvent je conserve les gels douches et shampooings d'hôtels, en petite contenance, et il existe des dentifrices en 50 ml, en tous cas en Turquie.
Michel | | | les liquides peuvent etre emporter s'ils ne dépassent pas 100ml par liquide. Dans tout les supermarchés maintenant on peut trouver des kits voyage avec déo de moins de 100ml, shampoing, dentifrice... Jusqu'à 5 jours j'arrive à tenir avec mon seul bagage à main.
Ryanair est une compagnie extremement sure, avec la meilleure ponctualité en Europe, le taux d'annulation de plus bas et le taux de perte de bagages également le plus bas.
Cher Slasherfun, teste un jour Ryanair, tu en seras ravi | | | Avec Ryanair je dois me rendre à Beauvais (compter 1h30 aller, 1h30 retour) et payer 26E de navette. Sachant que me rendre à Orly me prend 30min (45min pour Roissy) et est gratuit, je n'en vois pas l'intérêt vu la qualité de service que j'y obtiendrai... | | | c'est nouveau que Orly et CDG soient gratuit ! Moi quand je suis à Paname je paie 12 euros mon aller retour Orlybus ou 18 euros l'aller retour RER B Roissy.
En qualité de service, c'est sûr qu'on peut pas comparer Ryanair ou un operateur Low cost à une compagnie nationale major qui va sur ORY ou CDG surtout que le prix n'est pas le meme ! Mais là on parle de Low cost, et moi qui ai testé pas mal de Low cost meme des pourries comme Myair, je peux dire que Ryanair est la plus efficace et la moins chère. | | | Bonjour à tous,
Merci bien pour vos réponses, c'est mitigé comme point de vue, ca me permet de me faire une idée... On a prévu de partir 5 jours, il faut que je vois comment je peux organiser 2 sac à dos pour 5 jours pour économiser la soute...
Je pense qu'on va prendre ce vol.
Le pb reste l'heure de départ: 6h30 du mat et on dit qu'il faut y etre 2 heures avant. Donc on va devoir arriver à l'aéroport à 4h30 du matin... oulala!!!!
Si vous avez d'autres infos à me communiquer n'hésitez surtout pas je suis preneuse de toutes les infos!!! | | | Etudiant, donc carte Imagine'R "dézonnée" quand j'en ai besoin (week-end, jours feriés, vacances scolaires). Donc trajet aéroport gratuit | | | Sinon il est aussi possible : * Pour Roissy, d'emprunter le bus 350 depuis la Gare du Nord. Compter 45 min de trajet, et 3E (2 Tickets T+). 15 min de trajet en + pour 5E en moins. * Pour Orly, prendre le bus 183 à Porte de Choisy (M7) ou le 285 à Villejuif Louis Aragon (M7). Compter 1.50E, et depuis le métro indiqué 55 min de trajet pour le 183 (pas très intéressant donc) et 20 min de trajet pour le 285. 15 min de trajet en + (285) pour 4.5E en moins... | | | et d'aller à Beauvais en voiture pour les Parisiens du nord, et Beauvais attire surtout une clientele Picarde. Sinon pour d'autres ville comme nous à Bale, ou Marseille ce problème se pose pas. | | | Le pb reste l'heure de départ: 6h30 du mat et on dit qu'il faut y etre 2 heures avant. Donc on va devoir arriver à l'aéroport à 4h30 du matin... oulala!!!!
Non non, tu peux economiser du sommeil si tu n'as qu'un baggage a main!... Avec Ryanair, comme ils cherchent tjs a reduire leurs couts, et donc reduire le staff au maximum, ils t'encouragent a faire l'enregistrement en ligne pour eviter que tu passes au comptoir d'enregistrement a l'aeroport.
Comment ca marche? Facile: entre 5 jours et 4h avant ton depart, tu vas sur le site de Ryanair, tu click sur "check-in on line", on te demandes ton numero de reservation que tu as recu par email le jour ou tu as achete ton billet en ligne, et aussi soit ton numero de carte bancaire, soit ton adresse email, plus ton numero de piece d'identite et sa date d'expiration. ca prend deux minutes, t'imprimes ca sur une feuille A4 chez toi, il y a un code barre dessus. Ainsi, t'arrives a l'aeroport meme simplement 45min avant le depart de ton vol, tu vas directement a la porte d'embarquement (douanes a passer forcement), on te scanne ton code barre sur le papier, et ainsi t'as pas a faire la queue au comptoir, a repondre aux questions (t'auras coches les cases en faisant le check-in online) et a payer 4eur d'enregistrement pas vol :) ton vol a 6.30, tu peux y etre a 5.30 sans pb si tu check-in online!... mais c'est suelement possible si tu n'as pas de baggages en soute, et simplement un baggage a main  .et en plus, de faire le check-in online, ca te donne l'embarquement prioritaire si ca t'interesse... 
bon vol!
Lilie | | | tout à fait Lilie a raison, tu ne paieras comme cela que ton vol + les 8 euros de frais bancaires (sauf si tu as un ami qui a une visa electron) Les dimensions bagages à main sont assez bien faites, une valisette à roulette passe facilement, pour 5 jours tout tes vetements doivent tenir sans soucis. Les dimensions maximales sont 55cm x 40 cm x 20 cm.
par contre depuis le 3 juin le check in on line ne donne plus l'embarquement prioritaire | | | ok!!! ca c sympa comme info. par contre.. et désolée pour ma totale méconnaissance du système pouvez vous m'expliquer comment ca se passe. quand on arrive à l'aéroport on doit aller à un guichet d'enregistrement (on y va pas si on fait le check in on line) et ensuite on va au quai d'embarquement. comment sais t on ou se trouve le quai... enfin non le point d'embarquement? c comme à la sncf, c'est inscrit sur un panneau?
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!
| | | Ah, c'est une première fois 
Déjà à l'aéroport il y a plusieurs terminaux, le tien sera le terminal "mp2". Tu n'auras pas à te présenter au comptoir d'enregistrement si tu t'en enregistré en ligne. Vérifie sur le tableau des départ la porte d'embarquement de ton vol, suis les fléchages jusqu'à la porte d'embarquement, tu trouveras forcément sur ton chemin les contrôles de sécurité (poser tout sac ou vêtement type manteau sur le tapis, ainsi que son téléphone portable, ses clés, pièces, bref y vider ses poches). Assieds toi pas trop loin de la porte d'embarquement, attends que l'on appelle les passagers du vol, et ensuite... suis le troupeau | | | ouais panique pas, c'est tout simple ! mais la premiere fois vas y a l'avance pour faire toutes ces demarches tranquillement et comme ca tu seras moins stressé. Etape 1 l'enregistrement (chek in), tu donnes ta cartes d'identité on te remet ton billet et tu remet tes bagages de soute (si tu en as) Etape 2 le controle de sureté, tu présente tes affaires aux rayons x, on verifie que tu n'as pas d'objet interdit en cabine Etape 3 embarquement (gate), on t'appelle pour monter dans l'avion
ok!!! ca c sympa comme info. par contre.. et désolée pour ma totale méconnaissance du système pouvez vous m'expliquer comment ca se passe. quand on arrive à l'aéroport on doit aller à un guichet d'enregistrement (on y va pas si on fait le check in on line) et ensuite on va au quai d'embarquement. comment sais t on ou se trouve le quai... enfin non le point d'embarquement? c comme à la sncf, c'est inscrit sur un panneau?
Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!
 | | | bon ok... merci!  j'espère qu'on va pas se perdre...! faut bien une 1ere fois!!! ca va etre tendu!!!
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses!!! | | | Bonjour Sophie,
Tu verras, impossible de se tromper à l'aérogare MP2, il n'y a que deux guichets, en entrant à droite.
Tu passes ces guichets sans t'arrêter (puisque tu te seras enregistrée online), tu passes aussi la dépose des bagages de soute, puis tu te diriges à gauche vers le filtre de la sécurité. Après ce filtre, tu montes l'escalier et tu débouches dans la zone d'attente avec un peu de duty-free et de restauration. Là, tu attends que ton vol soit appelé, tu descends un autre escalier, tu suis un couloir, tu attends encore un peu, puis te voilà sur le tarmac ! Et hop, à bord 
Si tu viens avec ton véhicule personnel et si tu restes plus de deux ou trois jours, je te conseille de prendre le chèque-parking : www.chequeparking.com/accueil.do C'est 15 euros hors saison et 25 euros en pleine saison pour 15 jours et il y a une navette qui relie le parking aux deux aérogares. Lors de ton retour, il te suffira de l'appeler avec le téléphone dédié qui se trouve à l'extérieur à l'arrêt de la navette.
Bon voyage | | |  Waw quelle super explication!!! c hyper précis!!! merci!!! c royal!!! je vais imprimer les messages et me repérer dans l'aéroport avec ton message!!!
c super sympa!! on voit que certain ont des habitudes!!! tu connais tous les recoins de l'aéroport de MArseille!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |