Hello,
Moi je connais super bien la région du
Ring of Kerry et du
Connemara, j'y vais depuis près de trente ans.
Pour juin, c'est parfait, les journées sont très longues (lever du soleil vers 4h00 et coucher vers 23h30)
Bon pour le
ring of Kerry, il faut savoir que le point de départ c'est Killorglin, petite ville située sur les rives de la Laune, rivière à saumons.
Le ring se prend dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour se terminer à
KILLARNEY. C'est très important car il y a de nombreux cars qui l'empruntent et les croisements sont parfois... délicats :o)
Si vous devez vous arrêter... faites extrèmement attention, les routes sont étroites à certains endroits.
Faites super attention aux cars et autres voitures locales, ils sont habitués aux routes, qui ont été très bien rénovées ces dernières années (élargissements).
Les vues sont superbes, et chaque villages offre de beaux panoramas.
Kells, Waterville, Sneem sont des points à ne pas manquer.
Pour un beau camping (au point de vue tranquillité), il y a celui à GLANBEG (voir sur google map:+51° 45' 33.72", -10° 4' 56.03"), entre la mer et la route, je rassure de suite, il est super calme, la route est assez loin des emplacements :o)
Sinon, les paysages sont superbes, je vous conseilles de regarder sur google map les petites routes si vous voulez faire du camping sauvage (demander au fermier par politesse, généralement ils sont super sympa).
Pour le
Connemara: Au point de vue camping, là faut demander, car c'est une région très marécageuse, remplie de tourbières, je vous fais pas un dessin :o))
De plus, certaines rivières tombant des montagnes peuvent monter rapidement après une grosse pluie (mais généralement, en
Irlande, ils ont du mist, un brouillard qui mouille beaucoup :o))
Il y a une ville superbe, c'est
CLIFDEN, petite ville au bord de la mer. Il y a la Sky road, qui vaut vraiment la peine de faire, c'est un petit ring de quelques km, où les points de vues sont superbes... surtout par tempête (mais accrochez-vous :o))
Le hammeaux de Ballyconneely (chanté par SARDOU) est en fait quelques maisons... :o)
A l'intérieur des terres, il y a de ux grands lacs: le Corrib et le Mask, ces deux lacs sont les plus grands d'
Irlande, les paysages sont magnifiques, mais si vous avez l'envie d'en faire le tour, prévoyez la journée (au moins) le plus grand fait 72 km!
Un autre lac (plus petit), est le Nafoohey, il se situe entre les deux grands vers l'ouest, et là aussi paysages grandioses.
Un coin du onnemara qui est très beau, c'est la vallée de la rivière Erriff, et de l'abbaye de
Kylemore. L'amont de la rivière offre des paysages digne de l'
Ecosse, pour les amateurs surtout ne pêchez pas dans la rivière, c'est du privé!
Bref, je ne peux que vous conseiller de pendre votre temps! Il y a un proverbe irlandais qui dit "Celui qui a créé le temps en a prévu beaucoup".... autant vous dire que les irlandais savent le prendre, et le claxon est un outil qu'il vaut mieux oublier dans ce pays :o)
J'ai déjà vu un embouteillage dans un village pour deux fermiers qui discutaient depuis leur tracteur, et personne n'a donné un coup d'avertisseur, un flegme sans limite je vous dit!
Les irlandais sont des gens très sympatiques, et vous guideront si vous avez besoin d'un renseignement, aucun souci là dessus.