Bonjour Gabcongo,
comme tu souhaites le faire, j'ai fais en 2009 un voyage en
Islande avec ma copine, et avons fait le tour de l'île en voiture de location et en camping sauvage. Inutile de te décrire mes impressions, c'est tout simplement le paradis! Nous y sommes resté 17 jours, et avons eu le temps non seulement de faire le tour de l'île mais aussi de faire une incursion dans le centre, à Hveravellir.
Pour répondre à tes questions de budget et autres, il est important de savoir combien de temps tu comptes rester sur l'île.
Visiter le côté Ouest de l'île, pourquoi pas, mais c'est rater bon nombre d'endroits dans le reste de l'île (je pense à la région de
Myvatn, au centre de l'île, aux lacs Glaciaires tel
Jokulsarlon ou plus près du cercle d'or le Landmanalaugar). Cela dépend du temps de ton voyage là bas.
Le Landmanalaugar est d'ailleurs un lieu de randonnée privilégié, bien qu'en règle générale, tous les endroits en
Islande sont propice à la rando ou aux treks.
Si cela t'intéresse, et afin d'en faire profiter au futurs voyageurs comme toi, j'ai réalisé un site internet avec mon carnet de voyage relatant tous mes préparatifs dont le budget, le carnet de voyage jour par jour, et tout un tas de conseils, astuces ou infos en tous genres sur des thèmes précis
Voici l'adresse:
voyageislande2009.free.fr
Dans l'attente de quelques précisions sur ton projet.
Gaëtan