Tuningcrm · 5 décembre 2018 à 9:07 · Une photo 9 messages · 3 participants · 597 affichages | | | | 5 décembre 2018 à 9:07 Islande en voiture du 4 au 11 mai Message 1 de 9 · 597 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de prendre nos billets d'avion pour notre premier voyage en Islande du 4 au 11 mai 2019.
A cette période toutes les routes ne sont pas ouverte, si c'est possible de nous donner des conseils d'itinéraire. Le sud semble plus facile d'accès à cette période. Vous en pensez quoi des Îles Vestmann à cette période? allez jusqu'a Vik?
Nous allons louer une voiture ou un van.
Merci d'avance. | | | Bonjour,
A cette période de l'année, la plupart des routes sont ouvertes, sauf bien sûr les pistes intérieures. (voir photo) Pour un court séjour, tu vas sans doute te concentrer sur le sud de l’ile, tu n'auras aucun problème. Tu peux envisager de visiter la péninsule de Reykjanes, le cercle d'or, la côte sud jusqu'au Jökulsarlon.
Bonne préparation. Image attachée: Photo postée par le membre Aliza. | | | À: Aliza · 6 décembre 2018 à 12:56 Re: Islande en voiture du 4 au 11 mai Message 3 de 9 · 565 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
En mai il doit être difficile d’accéder à landmannalaugar? | | | Bonjour,
En mai, les routes d'accès au Landmannalaugar ainsi que toutes les autres pistes F sont fermées. Seule exception la F249 qui conduit à Þórsmörk, mais qui n'est pas conseillée avec un véhicule de location (gués profonds). Si les pistes sont juste fermées et non interdites à la circulation, il est possible de rejoindre le Landmannalaugar en faisant appel à un service de Super Jeep, mais ça reste très onéreux. | | | À: Aliza · 6 décembre 2018 à 20:23 Re: Islande en voiture du 4 au 11 mai Message 5 de 9 · 552 affichages · Partager On hésite à louer un van. Vous en pensez quoi?
merci bien. | | | Un van est une bonne solution qui permet de rester libre et d'organiser son séjour en fonction de la météo. Toutefois, la réglementation a changé et les conditions de stationnement sont devenues plus restrictives, surtout dans le sud. Voir la réglementation sur ce site : www.ust.is/...ay-I-camp-anywhere-/ Pour voir quels sont les campings ouverts à cette saison : tjalda.is/en/ www.nat.is/camping-in-iceland/ | | | À: Aliza · 7 décembre 2018 à 8:01 Re: Islande en voiture du 4 au 11 mai Message 7 de 9 · 537 affichages · Partager Merci bien. Nous allons louer un Van on sera plus libre et c'est un rêve depuis si longtemps. | | | À: Tuningcrm · 16 décembre 2018 à 16:22 Re: Islande en voiture du 4 au 11 mai Message 8 de 9 · 512 affichages · Partager Nous venons de louer notre vans chez snail.is vivement mai 2019 😍
Une super compagnie, très bon accueil et super contact par mail et téléphone. | | | À: Tuningcrm · 17 décembre 2018 à 20:33 Re: Islande en voiture du 4 au 11 mai Message 9 de 9 · 505 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme que la route N1 est accessible avec une simple voiture. J'étais avec une Toyota Yaris et je n'ai eu aucun problème. Juste quelle bougeait encore un peu avec le vent. Je suis resté 10 jours sur le sud et la côte EST Pour te donner une idée je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |